Aller au contenu

Prix De Photoshop


Dookie

Messages recommandés

Je trouve ça vraiment bizarre, il y a encore quelques mois je trouvais Photoshop CS2 à 70euros et maintenant il est à plus de 1000 euros ! C'est moi ou le prix a monté en flèche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment bizarre, il y a encore quelques mois je trouvais Photoshop CS2 à 70euros et maintenant il est à plus de 1000 euros ! C'est moi ou le prix a monté en flèche ??

ça dépend peut-être, le prix étudiant, l'upgrade ou encore seconde main (ce qui m'étonnerais). Photoshop a toujours été un outil de professionnel.

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment bizarre, il y a encore quelques mois je trouvais Photoshop CS2 à 70euros et maintenant il est à plus de 1000 euros ! C'est moi ou le prix a monté en flèche ??

:blink: 1000 euros

fais voir un lien ? à savoir en plus que la béta de cs3 est sortit recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c' est bien ça "version compléte à partir de 1075 .20 euros " mais bon la version compléte , la mise à jour est beaucoup moins cher .

 

cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désires acquérir un de ces logiciels de graphiste mais que tu ne veux pas mettre tant d'argent, tu peux peut-être te débrouiller avec ton école pour avoir un prix étudiant (pour 3DS max le prix chute aux altentour des 100 € il me semble) ou acheter Paint Shop Pro qui est un logiciel presque tout aussi puissant de retouche.

 

Du côté du libre, tu as Paint.NET (uniquement Windows il me semble à cause du Frameworks .NET 2.0) qui est très puissant et n'oublions pas TheGimp qui se mesure facilment aux deux payants.

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca toujours tourné autour des 1000 euros.

je confirme

 

sinon la version que tu as vu à 70€ était peut être photoshop elements ;) (en gros, version réduite de photoshop, souvent livrée avec les pc de grande marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du libre, tu as Paint.NET (uniquement Windows il me semble à cause du Frameworks .NET 2.0) qui est très puissant
J'ai pas testé Paint.NET en particulier, mais Mono permet de faire tourner pas mal d'applis .NET sur des systèmes *nix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 000$ ca fait environ 12 000-15 000euros, et si tu surfes sur le site, tu verras que c'est un logiciel d'animation 3D, comme 3DSmax, mais version professionnel utilisé pour le cinéma, il a d'ailleurs servi pour Matrix ou Star Wars ep1, je sais plus lequel des deux films.

 

J'ai un collègue qui m'avait fait une démo (il est ingénieur multimédia), impressionnant ce qu'on peut faire avec, 3DS lui arrive à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne achete ces logiciels faut pas rever :rolleyes: .C'est vrai c'est puissant ca récompense le travail des createurs ,mais de nos jours devenir le createur de quelque chose rapporte presque rien.

 

tien mattez ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/3D_Studio_Max il ya eu Xmen aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi les professionnels sont obligés d'avoir toutes les licences des logiciels qui leur permettent de fabriquer leurs produits (des autres aussi, mais s'ils utilisent un logiciel sans avoir la licence et qu'ils l'exploitent dans la fabrication du produit, ils risquent bien plus que toi pauvre petit indépendant ne l'utilisant que pour ta sign, ou pour la modélisation de voitures sur gta)

 

pour tout te dire, ça peut facilement aller jusqu'à la mise en faillite de l'entreprise ;)

 

 

sinon vu que tu parles de 3ds max, j'en profite pour dire que récement un film est sorti, fait entièrement sous blender (il me semble, en tout cas, logiciel de 3d libre et gratuit), et ça c'est un bon début pour le libre dans l'industrie :D (au passage même le film est distribué sous licence GPL :clap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3DS lui arrive à la cheville.
Sauf que ce qui justifie les $15.000 de plus par rapport à la version de base, c'est "Particles" et "Dynamics", c'est-à-dire des trucs rares plutôt que des trucs de base bien améliorés.

Après, on sait tous que "ce qui est cher est forcément bon". D'ailleurs, personne ne fait rien de bien avec Blender, encore moins quand il est associé à Yafray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce qui justifie les $15.000 de plus par rapport à la version de base, c'est "Particles" et "Dynamics", c'est-à-dire des trucs rares plutôt que des trucs de base bien améliorés.

Après, on sait tous que "ce qui est cher est forcément bon". D'ailleurs, personne ne fait rien de bien avec Blender, encore moins quand il est associé à Yafray

J'ai pas dit que ce qui était cher était forcément mieux, et je suis persuadé du contraire, mais d'après ce que le collègue m'avait montré, il y avait énormément d'écart entre les 2 logiciels, je me suis juste mal exprimé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue Photoshop, tu télécharge la version d'essai gratos déja vachement bien pour 30jours, et quand tu veux l'acheter BAM 1000€, en général les démos c'est pas pour un logiciel aussi cher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ce qui était cher était forcément mieux, et je suis persuadé du contraire, mais d'après ce que le collègue m'avait montré, il y avait énormément d'écart entre les 2 logiciels, je me suis juste mal exprimé. ;)
Du tout, je t'avais bien compris. Ce que je disais, c'est que c'est manifestement comme ça que eux, justifiaient leurs prix, et que les gens suivaient parce qu'il pensaient qu'un logiciel gratuit qui répond pourtant à leur besoins ne saurait pas être bon (pire, si c'est gratuit, ça pourrait être piraté ou même un virus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, je t'avais bien compris. Ce que je disais, c'est que c'est manifestement comme ça que eux, justifiaient leurs prix, et que les gens suivaient parce qu'il pensaient qu'un logiciel gratuit qui répond pourtant à leur besoins ne saurait pas être bon (pire, si c'est gratuit, ça pourrait être piraté ou même un virus).

Oki, je confirme ce que tu dis, je viens de passer à ubuntu, et c'est franchement mieux que windows, en plus d'être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je confirme ce que tu dis, je viens de passer à ubuntu, et c'est franchement mieux que windows, en plus d'être gratuit.

 

Pas forcement , les deux ont leur avantages et leur inconviniant ( <= zut sa s ecrit comment ? Oo) ...

Met ubuntu a ma mère ... le pc passe par la fenètre :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites sinon si photoshop est un peu cher vous avez essayer The Gimpshop ?

 

c'st the Gimp avec l'interface de photoshop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...