Turkish_boy Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) Voila j'ai rechercher mais il n'y a pas de sujet la-dessus donc j'en crée un. Le but de ce topic est de montrer les differentes maniere de coder sous PAWN donc pour crée un mod sous SAMP. Je crois que les commandes de départ vous les connaisez (sinon demandez moi les) alors je vais poster des script bien précis : Aficher un texte a l'ouverture du mod print("\n**********************************"); print(" votre texte ici\n"); print(" votre texte ici"); print(" votre texte ici"); print("**********************************\n"); donc comme vous le constater remplacer le "votre texte ici" par votre texte PS : vous pouvez rajouter autant de ligne que vous voulez Se teleporter d'un point a un autre if(strcmp(cmd, "/[le nom de la commande]", true) == 0) { if (GetPlayerMoney(playerid) < [prix de deplacement]) { SendClientMessage(playerid,COLOR_[la couleur en lettre majuscule],"[votre texte en cas de manque d'argent]"); return 1; } else if (IsPlayerInCheckpoint(playerid) == 0) { SendClientMessage(playerid, COLOR_[votre couleur en lettre majuscule], "[votre texte en cas de mal position]"); return 1; } else if (getCheckpointType(playerid) == CP_LS_AIR) { SendClientMessage(playerid, COLOR_[votre couleur en lettre majuscule], "[votre texte en cas de mal position]"); return 1; } else if (GetPlayerMoney(playerid) > 299 && getCheckpointType(playerid) == CP_LV_AIR && IsPlayerInCheckpoint(playerid) == 1) { GivePlayerMoney(playerid,-[argent retirer]); SetPlayerPos(playerid,[X],[Y],[Z]); SetPlayerFacingAngle(playerid,360.0); GameTextForPlayer(playerid,"~[abreviation de la couleur]~[Votre texte ici].",2000,5); } else if (GetPlayerMoney(playerid) > 299 && getCheckpointType(playerid) == CP_SF_AIR && IsPlayerInCheckpoint(playerid) == 1) { GivePlayerMoney(playerid,-[somme retier]); SetPlayerPos(playerid,[X],[Y],[Z]); SetPlayerFacingAngle(playerid,360.0); GameTextForPlayer(playerid,"~[abreviation de la couleur]~[Votre texte ici*].",2000,5); } return 1; } Dans ce cas il faut remplacer tout ce qui est entre [] et retirer les [] * 1 : le texte doit etre le meme que celui du dessus PS : ce qui est des couleur : les abreviation sont : w : blanc b : bleu y : jaune r : rouge g : vert Mettre des couleurs a vos texte il y a 2 cas : 1er ameTextForPlayer(playerid,"~[abreviation de la couleur]~[Votre texte ici].",2000,5); remplacer le 1er [] par une des lettre situer en ci dessus 2eme cas SendClientMessage(playerid, COLOR_[votre couleur en lettre majuscule], "[votre texte ici]"); simple ici ecriver la couleur mais en ANGLAIS Créer une banque dans le 24/7 //------------------- /banque if(strcmp(cmd, "/banque", true) == 0 || strcmp(cmd, "/gbanque", true) == 0) { new gang; if(strcmp(cmd, "/gbanque", true) == 0) gang = 1; if(IsPlayerInCheckpoint(playerid) == 0 || getCheckpointType(playerid) != CP_BANK && getCheckpointType(playerid) != CP_BANK_2 && getCheckpointType(playerid) != CP_BANK_3) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Vous devez etre dans une banque pour utiliser ça."); return 1; } if(gang && playerGang[playerid]==0) { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'etes pas dans un gang!"); return 1; } new tmp[256]; tmp = strtok(cmdtext, idx); if(!strlen(tmp)) { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "USAGE: /(g)banque [montant]"); return 1; } moneys = strval(tmp); if(moneys < 1) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Hey Qu'est-ce que vous essayez de crediter ?."); return 1; } if(GetPlayerMoney(playerid) < moneys) { moneys = GetPlayerMoney(playerid); } GivePlayerMoney(playerid, 0-moneys); if(gang) gangBank[playerGang[playerid]]+=moneys; else bank[playerid]+=moneys; if(gang) format(string, sizeof(string), "Vous avez deposé %d$, votre solde est de %d$.", moneys, gangBank[playerGang[playerid]]); else format(string, sizeof(string), "Vous avez deposé %d$, your current balance is %d$.", moneys, bank[playerid]); SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, string); return 1; } //------------------- /withdraw if(strcmp(cmd, "/retirer", true) == 0 || strcmp(cmd, "/gretirer", true) == 0) { new gang; if(IsPlayerInCheckpoint(playerid) == 0 || getCheckpointType(playerid) != CP_BANK && getCheckpointType(playerid) != CP_BANK_2 && getCheckpointType(playerid) != CP_BANK_3 ) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Vous devez etre sur le checkpoint banque!."); return 1; } if(strcmp(cmd, "/gretirer", true) == 0) gang = 1; if(gang && playerGang[playerid]==0) { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'etes pas dans un gang!"); return 1; } new tmp[256]; tmp = strtok(cmdtext, idx); if(!strlen(tmp)) { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "USAGE: /(g)retirer [montant]"); return 1; } moneys = strval(tmp); if(moneys < 1) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Hey qu'est-ce que t'essaies de retirer?."); return 1; } if(gang) { if(moneys > gangBank[playerGang[playerid]]) moneys = gangBank[playerGang[playerid]]; } else { if(moneys > bank[playerid]) moneys = bank[playerid]; } GivePlayerMoney(playerid, moneys); if(gang) gangBank[playerGang[playerid]] -= moneys; else bank[playerid] -= moneys; if(gang) format(string, sizeof(string), "Vous avez retiré %d$, votre solde gang est de %d$.", moneys, gangBank[playerGang[playerid]]); else format(string, sizeof(string), "Vous avez retiré %d$, votre solde est de %d$.", moneys, bank[playerid]); SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, string); return 1; } //------------------- /balance if(strcmp(cmd, "/solde", true) == 0 || strcmp(cmd, "/gsolde", true) == 0) { new gang; if(strcmp(cmd, "/gsolde", true) == 0) gang = 1; if(IsPlayerInCheckpoint(playerid) == 0 || getCheckpointType(playerid) != CP_BANK && getCheckpointType(playerid) != CP_BANK_2 && getCheckpointType(playerid) != CP_BANK_3) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Vous devez etre a la banque pour faire ça."); return 1; } if(gang && playerGang[playerid]==0) { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'etes pas dans un gang!"); return 1; } if(gang) format(string, sizeof(string), "Votre gang a %d$ en banque.", gangBank[playerGang[playerid]]); else format(string, sizeof(string), "Vous avez %d$ en banque.", bank[playerid]); SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, string); return 1; } recopiez simplement ce code et modifier selon votre guise si vous vous y connaissez assez créer la commandes du gang public PlayerLeaveGang(playerid) { new string[256]; new playername[MAX_PLAYER_NAME]; new gangnum = playerGang[playerid]; if(gangnum > 0) { for(new i = 0; i < gangInfo[gangnum][1]; i++) { if(gangMembers[gangnum][i]==playerid) { //Un membre de moins gangInfo[gangnum][1]--; for(new j = i; j < gangInfo[gangnum][1]; j++) { //Shift gang members gangMembers[gangnum][j]=gangMembers[gangnum][j+1]; } //Disband gang if no more members if(gangInfo[gangnum][1]<1) { gangInfo[gangnum][0]=0; gangInfo[gangnum][1]=0; gangBank[gangnum]=0; } //Avertir les gangs for(new j = 0; j < gangInfo[gangnum][1]; j++) { GetPlayerName(playerid, playername, MAX_PLAYER_NAME); format(string, sizeof(string),"%s a quitté votre gang.", playername); SendClientMessage(gangMembers[gangnum][j], COLOR_ORANGE, string); } format(string, sizeof(string),"Vous avez quitté le gang '%s' (id: %d)", gangNames[gangnum], gangnum); SendClientMessage(playerid, COLOR_ORANGE, string); playerGang[playerid]=0; SetPlayerColor(playerid,playerColors[playerid]); return; } } } else { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'etes pas dans un gang."); } } public getCheckpointType(playerID) { return checkpointType[playerCheckpoint[playerID]]; } public isPlayerInArea(playerID, Float:data[4]) { new Float:X, Float:Y, Float:Z; GetPlayerPos(playerID, X, Y, Z); if(X >= data[0] && X <= data[2] && Y >= data[1] && Y <= data[3]) { return 1; } return 0; } public PayPlayerInArea(playerID, Float:x1, Float:y1, Float:x2, Float:y2, cash) { if(IsPlayerConnected(playerID)) { new Float:X, Float:Y, Float:Z; GetPlayerPos(playerID, X, Y, Z); if(X >= x1 && X <= x2 && Y >= y1 && Y <= y2) { GivePlayerMoney(playerID, cash); return 1; } } return 0; } recopiez une fois de plus tout ce code modifier aussi a votre guise si l’envie se fait sentir commande admin d’arme if(IsPlayerAdmin(playerid) == 1 && strcmp(cmdtext, "/[texte de la cmd]", true)==0) { GivePlayerWeapon(playerid, [ID de l’arme], [munitions]); vous pouvez aussi combinez les armes pour donner un truc de ce genre if(IsPlayerAdmin(playerid) == 1 && strcmp(cmdtext, "/arme", true)==0) { GivePlayerWeapon(playerid, 8, 1); GivePlayerWeapon(playerid, 18, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 24, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 27, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 28, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 31, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 34, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 38, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 44, 1); return 1; } je m’en suis servi dans RDLM afficher un texte apres une manipulation du jouer if(strcmp(cmd, "/help", true) ==0) { SendPlayerFormattedText(playerid,"[votre texte ici]",0); return 1; } voila pour aujourd’hui suite a venir Si vous avez des questions n'hésiez pas Modifié le 17 décembre 2006 par Turkish_boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadPixel Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Merci pour le tuto ça peut aider les gros débutants et il y a des trucs que je connaissais pas, 'vais me remettre à coder moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.