Aller au contenu

Texas Instrument Ti 83+


La fouine

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà je demande l'aide de tous ceux qui savent comment trouver les racines d'un trinôme du 2nd degré sur une TI 83+, en entrant l'équation du trinôme. Oui je sais je suis un flemmard mais c'est galère lorsque les coefficients sont 1.6*10-5, 5.4*10-8 etc...

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ;)

 

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut toujours faire un ptit programme (j'ai fait l'algo complet en c en debut d'année), mais ca sera pas du calcul formel. Les profs, ils veuelent des valeurs exactes, avec les racines et tout ca... le programme te donnera le resultat en flotant (155.456416451456045646874)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps un programme de résolution de polynômes n'est pas fait pour te donner les racines exactes, mais une approximation pour voir si ton résultat est bon...

 

et pis bon un algo pour un programme de ce genre, c'est pas non plus très dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps un programme de résolution de polynômes n'est pas fait pour te donner les racines exactes, mais une approximation pour voir si ton résultat est bon...

Ah bon? Ou est-ce que tu a lu ca dans son message?

 

et pis bon un algo pour un programme de ce genre, c'est pas non plus très dur ^^

:frim: :frim: :frim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça sur mon PC:

2 petits logiciels qui marche sous la ti83 et la 83+

Le premier te sort les chiffres qui te permet de factorisé ton polynôme et même les valeurs s'il faut que tu complète le carré si c'est le cas

http://www.lewism.net/macreators/ti83/TPS.8xp

Le deuxième te sort les zéros de la fonctions

http://www.lewism.net/macreators/ti83/ZERO.8xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ;) Je m'explique quant à l'utilisation du programme, j'en ai besoin juste pour la Chimie pas pour les Maths et autres, c'est pour calculer Xeq avec Qr,eq ;) Voilà tout merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ;) Je m'explique quant à l'utilisation du programme, j'en ai besoin juste pour la Chimie pas pour les Maths et autres, c'est pour calculer Xeq avec Qr,eq ;) Voilà tout merci à vous

Tiens, y'a des equations du 2nd degres la dedans?

:lolol:

(Ben quoi, j'eu eu que 18 au bac :P)

 

dans ce cas, je pense que le simple resultat suffira!

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'a des equations du 2nd degres la dedans?

:lolol:

(Ben quoi, j'eu eu que 18 au bac :P)

 

dans ce cas, je pense que le simple resultat suffira!

Bandes de salauds vous aviez une épreuve de Physique Chimie qui étais hyper facile :D Cette année à mon avis ils vont essayé de rétablir la donne et on va se faire niquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...