La fouine Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Salut à tous ! Voilà je demande l'aide de tous ceux qui savent comment trouver les racines d'un trinôme du 2nd degré sur une TI 83+, en entrant l'équation du trinôme. Oui je sais je suis un flemmard mais c'est galère lorsque les coefficients sont 1.6*10-5, 5.4*10-8 etc... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 vas dans maths, tout en bas dans solveur, et entre ton équation en 0= ax²+bx+c par contre ça semble te sortir qu'une racine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Un peut toujours faire un ptit programme (j'ai fait l'algo complet en c en debut d'année), mais ca sera pas du calcul formel. Les profs, ils veuelent des valeurs exactes, avec les racines et tout ca... le programme te donnera le resultat en flotant (155.456416451456045646874) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 en même temps un programme de résolution de polynômes n'est pas fait pour te donner les racines exactes, mais une approximation pour voir si ton résultat est bon... et pis bon un algo pour un programme de ce genre, c'est pas non plus très dur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 en même temps un programme de résolution de polynômes n'est pas fait pour te donner les racines exactes, mais une approximation pour voir si ton résultat est bon... Ah bon? Ou est-ce que tu a lu ca dans son message? et pis bon un algo pour un programme de ce genre, c'est pas non plus très dur ^^ :frim: :frim: :frim: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 tu dis juste que le programme te donnera une valeur approximative, moi je te dis juste que c'est pas fait pour te donner les résultats tout chaud, direct dans la bouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 J'ai retrouvé ça sur mon PC: 2 petits logiciels qui marche sous la ti83 et la 83+ Le premier te sort les chiffres qui te permet de factorisé ton polynôme et même les valeurs s'il faut que tu complète le carré si c'est le cas http://www.lewism.net/macreators/ti83/TPS.8xp Le deuxième te sort les zéros de la fonctions http://www.lewism.net/macreators/ti83/ZERO.8xp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fouine Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Merci beaucoup à tous Je m'explique quant à l'utilisation du programme, j'en ai besoin juste pour la Chimie pas pour les Maths et autres, c'est pour calculer Xeq avec Qr,eq Voilà tout merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) Merci beaucoup à tous Je m'explique quant à l'utilisation du programme, j'en ai besoin juste pour la Chimie pas pour les Maths et autres, c'est pour calculer Xeq avec Qr,eq Voilà tout merci à vous Tiens, y'a des equations du 2nd degres la dedans? :lolol: (Ben quoi, j'eu eu que 18 au bac ) dans ce cas, je pense que le simple resultat suffira! Modifié le 17 décembre 2006 par Monsieur Banane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fouine Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Tiens, y'a des equations du 2nd degres la dedans? :lolol: (Ben quoi, j'eu eu que 18 au bac ) dans ce cas, je pense que le simple resultat suffira! Bandes de salauds vous aviez une épreuve de Physique Chimie qui étais hyper facile Cette année à mon avis ils vont essayé de rétablir la donne et on va se faire niquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 je confirme, l'année dernière c'était sur-facile...comme tout le bac l'année dernière, qui était donné xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 je confirme, l'année dernière c'était sur-facile...comme tout le bac l'année dernière, qui était donné xD et apres, l'iut se trouve remplit de con qui aurait pas eu leur bac ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés