Aller au contenu

Message D' Information à Diffuser


Jarodswan

Messages recommandés

la maladie de lyme ou borréliose de Lyme est une maladie bactérienne .

prenez 5 minutes pour lire ceci , ce n' est pas une connerie et savoir ça vous permettra de sauver peut étre la vie d' un de vos proches

cette saloperie est transmise par les tiques (en forét ou autres) à l' étre humain , ma fille de 2 ans s' est fait infecté il y a 1 mois ...

le probléme c' est que non diagnostiqué cette maladie est mortelle dans la plupart des cas , heureusement ma fille à été prise à temps et la maladie a pu étre stopper au début du stade secondaire .

 

 

la phase primaire:

La phase primaire est caractérisée par une lésion cutanée : l’érythème chronique migrant (ECM). Cette lésion survient ente 3 et 30 jours après la piqûre de tique. Il s’agit d’une papule érythémateuse (rouge) centrée par le point de piqûre, s’étendant progressivement de façon centrifuge. La lésion est ovale (pouvant mesurer jusqu’à 50 cm), la bordure est plus érythémateuse (rouge) que son centre qui retrouve progressivement un aspect cutané normal. Elle est habituellement non prurigineuse (absence de grattage) et siège préférentiellement aux membres inférieurs (parfois aux membres supérieurs, voire au visage chez l’enfant).

 

la phase secondaire:

La phase secondaire survient plusieurs semaines ou mois après la disparition de l’ECM mais peut révéler la maladie (l’ECM étant passé inaperçu ou pouvant manquer dans près de la moitié des cas). Cette phase se caractérise par :

 

Des manifestations cutanées : il s’agit de lésions semblables à celles observées lors de la phase primaire de la maladie ;

Des manifestations articulaires : douleurs articulaires fréquentes. Les arthrites (inflammation des articulations) sont moins fréquentes et touchent les grosses articulations (genou) ;

Des manifestations cardiaques : syncopes (perte de connaissance), palpitations (sensation de battement cardiaque dans la poitrine), douleurs thoraciques et surtout troubles de la conduction auriculo-ventriculaire (le "courant électrique" circulant normalement des oreillettes aux ventricules est interrompu de façon sporadique pouvant entraîner de graves problèmes cardiaques). Ces manifestations cardiaques évoluent le plus souvent vers la guérison sans séquelle ;

Des manifestations neurologiques : la radiculite hyper algique (inflammation très douloureuse des racines des nerfs innervant le territoire de la piqûre de tique). Le nerf facial est fréquemment touché. Une méningite peut également s’observer.

 

la je vous parle des stades cliniques , car si la maladie n' est pas diagnostiqué et que la phase secondaire est bien engagé , il faut que le médecin fasse le rapport avec ses symptomes et une piquure d' insecte que ayant eu lieu il ya plus d' un mois ...

et le temps est un facteur important , c' est d' ailleurs pour ça que des gens en meurt , par manque d' info , la premiére phase ressemblant à une bonne grippe .

 

donc gardez cette info dans un coin de votre téte et repensez y si un jour un membre de votre famille se fait piquer et qu' une auréole se forme autour de la dites piquure .

 

je vous remercis d' avoir lu jusqu' au bout et de transmettre l' info autour de vous en en parlant .

 

Jarod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une question, dans quel zone ( pays; région etc) on peux se faire choper par ce virus?

je souhaite une bonne récupération pour ta fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une question, dans quel zone ( pays; région etc) on peux se faire choper par ce virus?

je souhaite une bonne récupération pour ta fille ;)

 

Actuellement, on peut dire que toutes les régions sont touchées, dont certaines fortement comme l'Est (Alsace, Jura, Vosges), mais aussi le Berri, le Limousin, l'Auvergne, la région Rhône-Alpes, également le Sud-Ouest, la Bretagne et la région parisienne, à l'exception d'une petite bande de territoire en zone méditerranéenne. 5 à 20 % des tiques sont vectrices de la Borréliose.

 

Ouaou je connaissais pas du tout cette saloperie. Merci de l'info. Tous les tiques sont infectés ou pas?

 

Bon retablissement a ta fille :)

non seulement certaines espéces et toutes ne portent pas le germe , mais comme on ne peut pas le savoir avant de se faire piquer , c' est aprés qu' il faut surveiller .

il y a un vaccin existant mais seulement aux usa (souche de la bactérie américaine) il n' aurait pas d' effet en france.

 

 

le gros probléme de cette infection , c' est que c' est la loterie , tu peut te faire piquer par 15 tiques sans rien choper , mais tu peut te faire piquer une fois et étre malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc le plus important avec les tique c'est : l'enlever avec le matos adéquate ! car il faut tourner la tete avec la tique !

 

mon pere est veto il vend ce genre de truc

http://bichons.canalblog.com/images/t-notice2couleur_reduit.gif

 

il faut tourner correctement sur l'axe de la tique et la tete partira en meme temps que le corps et le risque est considerablement diminué :)

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces bestioles (les tiques) proliférent beaucoup au début de l' été et à la fin du printemps (mais bon tu peux en choper une entre les deux)

mais bon avec le réchauffement et les saisons qui savent plus ou elles doivent commencer et finir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui l'avais enlever la tique Jarod ?

oui avec une pince à épiler .

une astuce pour enlever une tique à coup sur , la tique respire par la peau donc il faut lui enduire le corps d' huile pour l' asphixier et elle se décrocherat plus facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais un fois, je l'ai remarquer dans le bain, j'ai essaier de l'etouffer sa marche pas lol normal puisque que comme tu le dit elle respire via nous lol

 

mais tu a reussi a l'enlever d'un coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais un fois, je l'ai remarquer dans le bain, j'ai essaier de l'etouffer sa marche pas lol normal puisque que comme tu le dit elle respire via nous lol

 

mais tu a reussi a l'enlever d'un coup ou pas ?

non elle repire par sa peau à elle , c' est pour ça qu'il faut mettre de l' huile dessus

et oui j' ai enlever la téte en méme temps que le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

um ce a quoi tu a du a faire est vraiment rare car,la maladie se transmet beaucoup plus facilement si le corps de la tique est dechiqueter ( ka tete reste let corps lui est ailleur ) :/

 

bon retablissement tout de meme à ta tite fille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, chavais pas Jarod ... désolé et bon rétablissement à ta fille mon gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, j'ai 15 ans et j'ai eu deux fois cette maladie, j'habite en Alsace.

 

cette année j'ai eu de la chance, c'était la deuxième fois, je l'ai détecté grâce à une prise de sang pour mon activité sportive. Cela a pu être reglé rapidement.

 

La première fois par contre, j'avai 12 ans (je crois) et j'étais à un stade évolué, on detécté la maladie 1 mois après la contamination, car j'avai une plaque rouge sur la nuque;

à l'hopital on ma fait une Ponction Lombaire (douloureux :unsure: on sen souvient par la suite...) et pendant 6 semaines une infirmière venait à la maison tous les soirs me brancher à une poche d'antibiotique (qui déversait 1g ou 2g d'antibiotiques dans le sang). J'avais l'aiguille 24h/24 pendant les 6 semaines plantée dans mon poigné, même à l'école (sous un bandage).

 

Voilà :unsure:

Modifié par Nisabest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 15 ans et j'ai eu deux fois cette maladie, j'habite en Alsace.

 

cette année j'ai eu de la chance, c'était la deuxième fois, je l'ai détecté grâce à une prise de sang pour mon activité sportive. Cela a pu être reglé rapidement.

 

La première fois par contre, j'avai 12 ans (je crois) et j'étais à un stade évolué, on detécté la maladie 1 mois après la contamination, car j'avai une plaque rouge sur la nuque;

à l'hopital on ma fait une Ponction Lombaire (douloureux :unsure: on sen souvient par la suite...) et pendant 6 semaines une infirmière venait à la maison tous les soirs me brancher à une poche d'antibiotique (qui déversait 1g ou 2g d'antibiotiques dans le sang). J'avais l'aiguille 24h/24 pendant les 6 semaines plantée dans mon poigné, même à l'école (sous un bandage).

 

Voilà :unsure:

vu ce qu' a enduré ma fille j' imagine que tu as due en baver , l' important est d' en étre sortit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avaient pas déjà parlé de ça dans le journal TV de TF1 ?

En tout cas ça a l'air assez dangereux et pourtant, ils laissent les gens se promener dans ces coins-là, 'sont cons ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avaient pas déjà parlé de ça dans le journal TV de TF1 ?

En tout cas ça a l'air assez dangereux et pourtant, ils laissent les gens se promener dans ces coins-là, 'sont cons ou quoi ?

Il me semble qu'a certaine période de l'année (température, humidité) il y en a partout en forêt des tics. Il me semble hein (si quelqu'un pouvait confirmer :) )

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...