Aller au contenu

Problème Réseau Windows Après Formatage


tanner07

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé un réseaux avec trois ordinateurs branchés sur un routeur relié a une freebox.

Les deux premiers marchent normalement, mais après avoir formaté le troisième je n'arrive plus à établir une connexion.

J'ai formaté windows, réinstallé les pilotes (notament ceux de ma carte réseau), branché mon ordinateur au routeur, et utilisé l'assistant windows pour créer une nouvelle connection. Comme ça ne marchait pas j'ai voulu configurer ma connection à la main:

 

IP : 192.168.0.3

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.253

 

DNS primaire : 212.27.54.252

DNS secondaire : 212.27.53.252

 

Quand je clique sur ok pour valider les propriétés, windows plante (sablier interminable et pas de réponse dans le gestionaire des taches...)

Donc obligé de rebooter, je vais voir ma connexion, le statut est "active" et l'IP et le reste correspond à ce que j'avais rentré... Mais ma connection ne fonctionne toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur que réseau est ta freebox : 192.168.0.0 ou 192.168.1.0 ou un autre

Marque son ip quelque part et regarde si dans sa configuration le DHCP est activé ou non.

Si oui, demande l'attribution d'une adresse ip automatiquement et les dns pareil.

Si non, attribu une ip à ton pc, avec comme passerelle ton routeur et comme dns primaire ton routeur et comme dns secondaire rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

active ton DHCP si ce n'est pas fait !

Marque son ip quelque part et regarde si dans sa configuration le DHCP est activé ou non.

Si oui, demande l'attribution d'une adresse ip automatiquement et les dns pareil.

Si non, attribu une ip à ton pc, avec comme passerelle ton routeur et comme dns primaire ton routeur et comme dns secondaire rien.

 

Ya des fois, où ya des claques qui se perdents, désolé du hors sujet

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses !

 

Après avoir tout essayé en vain, j'ai ouvert mon PC et passé un coup d'aspirateur dedans (oui oui) ... et il se trouve que tout marche normalement maintenant ! :blink:

 

J'ai eu du mal a comprendre pourquoi sur le moment, mais après tout, ca marche, alors bon ...

 

En tout cas, maintenant j'ai un nouvel outil contre les réseaux rebeles : l'Aspirateur :rolleyes:

 

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard, pour aspirer, t'aurais pas débranché la multiprise où y avait l'ordi et la freebox, et comme ça ça a redémarré la freebox ? oui parce que quand tu changes la config de la freebox, faut la redémarrer, chose que t'avais peut être pas faite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS , l'aspi spa bien dans le PC , faut prendre une bonbone d'air , dispo dans tout bon magasin qui se respect meme a le fnac lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...