Aller au contenu

Probleme De Téléchagement


patterson

Messages recommandés

Salut,

 

d'après ce que j'ai compris, tu veux utiliser IMGTool pour installer des voitures ou faire un back up et, lorsque tu le lances, la fenêtre est vide.

 

Précisions: - on parle d'une version PC du jeu

- IMGTool ne charge pas seul le fichier gta3.img

 

 

1-

Es tu sûr d'ouvrir le fichier "gta3.img" situé dans le dossier "models" du repertoire d'installation du jeu ?

C'est ce fichier qu'il faut ouvrir avec IMGTool.

Si tu lance IMGTool sans fichier à charger, forcement il n'y aura rien.

2-

Verifie que "gta3.img" n'est pas en lecture seule (au passage verifie tous les fichiers servant à modifier le jeu)

 

 

Tiens nous au courant

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.Je suis vraiment désolé mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.je ne peut pas remplacer un fichier par un autre.Est ce que quelq'un peut me gider dans les maneuvres a exécuter s'il vous plait je suis vraiment perdu.Merci d'avance. :'(

ImgTool ne permet pas de remplacer les fichiers directement il faut d'abord effacer les anciens, puis mettre les nouveaux.

 

Pour remplacer proprement une voiture du jeu par une téléchargée, il faut:

ImgTool(moi j'utilise la v2)(pour mettre la voiture dans le jeu)

CollEditor(pour adapter convenablement la dimension du véhicule à la collision)

gtatexter (pour changer le nom de l'auto à l'ecran)

probablement DMagicWheelMod(pour virer les roues par défaut et voir celle faite par l'auteur du vehicule) à installer en priorité!!

 

 

 

-Ouvrir le fichier "GTA3.img" (celui ci ne doit pas être en lecture seule) situé dans le dossier models à l'aide de ImgTool.

indice -> chemin (...\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\models)

-Maintenant la liste des fichiers contenus dans l'archive "gta3.img" apparait dans la fenêtre principale.

indice -> http://img138.imageshack.us/img138/7606/imgtoolrt4.th.jpg

-Admettons que tu jètes ton dévolu sur la stallion que tu désire remplacé, toujours sous imgTool,

- tu presse la touche de ton clavier F2, une boite de dialogue apparait

- tu entre le nom du vehicule que tu souhaite remplacer (ici stallion) et tu valide en cliquant sur le bouton "suivant"(Attention le nom du vehicule n'est pas forcement celui qu'il faut chercher par exemple le landstalker est dans les fichiers portant le nom "landstal")

->indice http://img82.imageshack.us/img82/5161/imgtoolsearchjw9.th.jpg

- En surbrillance apparait une ligne contenant "stallion.txd"(c'est la texture de la stallion); tu peux efféctuer un back up de ce fichier en pressant les touches "Ctrl" et "E" et en choisissant l'endroit où sauver ce fichier sur ton disque dur(si la voiture que tu mets à la place ne va pas, tu pourras, en suivant la même méthode que celle que j'énonce, revenir à la stallion d'origine).

- une fois le backUp efféctué, tu supprime le fichier de l'archive(dans imgTool "stallion.txd" est toujours séléctionné) en pressant la touche "Del" ou "Suppr" de ton clavier... le fichier est éffacé.

- tu presses la touche "F3" et tu retrouve une ligne en surbrillance: "stallion.dff" (c'est le modèle 3D de la stallion), comme précédemment tu le sauvegarde et tu l'effaces.

A ce stade il n'y a plus de stallion dans le jeu... voilà à bientôt.

 

 

non je plaisante, il faut maintenant mettre les nouveau fichiers(si tu veux remettre la stallion tu reprendrait les fichiers que tu as sauvé précedemment).

Tu as probablement téléchargé une archive contenant 2 fichiers portant le même nom, l'un en .txd, l'autre en .dff; une fois cette archive décompréssé, tu renommes ces fichiers par le nom qui t'interresse(sans faute de frappe svp!!!) pour nous, 'stallion' (ce qui donne stallion.txd et stallion.dff)

Toujours sous imgtool, tu presse les touches "Ctrl" et "A" et tu séléctionne un seul!!!! des 2 fichiers et tu confirmes par le bouton "Ouvrir", tu recommence pour l'autre. Maintenant la voiture est dans le jeu. Tu peux aussi reconstruire l'archive avant de fermer(c'est mieux mais pas besoin que ce soit systématique si tu compte modifier plein de truc, mais fait le de temps en temps).Pour ce faire, dans le menu "Commandes -> Reconstruire l'archive"

 

Il ne te reste plus qua modifier les perf de l'auto(fichier Handling.cfg), certaines caractéristique inhérente au jeu(notamment pour les roues dans default.ide), et les couleurs(carcols.dat)

Après tu peux aussi adapter le fichier de collision(attention il ne sert à rien de le renommer, il faut un peu le bidouiller, mais rien de bien compliqué)

ou renommer la voiture(trés simple moi ma stallion c'est une mustang de 1965)

 

Cependant une règle d'or: toujour faire des back up des fichiers originaux(un jour ça plante inévitablement et là on est bien content de les avoir)

 

Commence déjà avec mes indications, et tiens nous au courant.

A+

 

P.S. il y'a aussi des tutoriaux bien fait sur le site

http://www.grandtheftauto.fr/articles/32,gta-vice-city/

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir a tous.Merci beaucoup pour les précisions ca marche super bien encore un GRAND MERCI.Mais voila j'ai encore un petit problème.Voila j'ai télécharger le fichier qui permet d'acheter le batiment ou l'on peut stocker 40 voitures mais je ne sais pas ou classé ce fichier.Pouvez vous m'aider svp?un autre problème similaire,j'ai télécharger le fichier pour modifier le sunshine autos en garage ferrari mais pareil ou le metre pour le rendre visible???????????merci pour tous et désolé pour l'attente de ma réponse j'ai eu des problème de conexion.ciao :clap: :rolleyes: :fff: :bye: :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui la, il faut changer le main.scm. Tu ouvre ton dossier de vice city, tu va dns script et tu fais coller, aprés avoi copié celui ou il y a le garage de 40 voitures. Et tu fais oui, si il te demande de remplacer.

 

Mais, si tu le vuet, tu n'auras plus ta sauvegarde. Ou alors, tu mais le main.scm, tu copie ta sauvegarde, la file à quelqu'un qui a vice city en lui demandant de resauvegarder dessus, et tu la remet. Mais la date de sauvegarde dans vice city doit être plus récente qiue la date d'insértion du main.scm dans le jeu.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir et merci a tous ca marche super.Mais voila un petit problème encore,j'ai téléchargé le supercopter pour metre a la place du hunter,et la GROSSE surprise je ne peut pas monter dedans.Est-ce normale? parce que j'ai pas spécialement envie de l'avoir télécharger pour rien surtout qu'il a bien été réussi.En éspérant que quelqu'un pourra venir a mon aide.merci d'avance. :frim: :bye: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci a tous ca marche super.Mais voila un petit problème encore,j'ai téléchargé le supercopter pour metre a la place du hunter,et la GROSSE surprise je ne peut pas monter dedans.Est-ce normale? parce que j'ai pas spécialement envie de l'avoir télécharger pour rien surtout qu'il a bien été réussi.En éspérant que quelqu'un pourra venir a mon aide.merci d'avance. :frim: :bye: :D

 

installe le .col et les lignes fournies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je croit aoir compris.est ce que grace a ca ,on peut rajouter des couleurs aux voitures téléchargeés?pouvez vous m'aider pour pizzadox s.v.p?c'est le fichier pour pour activer des codes,mes il parle de trainer,mais c'ets écrit en anglais et j'y comprend fichtrement rien.merci d'avance pour votre aide. :frim: :clap: :bye: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...