Marshall Law Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Salut, Je voulais savoir si mon pc était en agp ou pci. -J'ai EVEREST, commen savoir si c'est agp ou pci ? -Les rams de mon pc c'est des PC2700 DDR SDRAM ( 1go ), la carte que j'ai trouver fait 256mo DDR2, ca peut marcher ? -La carte que j'ai trouver fait agp8x, comment savoir si sa marche avec mon pc ? ( Avant faut trouver la question 1 :-/ ) . Voila, je connais pas trop de truc en configuration :-/ . Sinon la carte que j'ai trouver c'est celle la. Merci PS: Ma carte mère c'est une MSI MS-6577 Modifié le 18 novembre 2006 par Croco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 http://img224.imageshack.us/img224/8620/sanstitrecx4.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 une petite recherche sur google et j' ai trouvé les spécifications de ta carte mére : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...ocname=bph07843 et c' est une AGP en 4X donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 une petite recherche sur google et j' ai trouvé les spécifications de ta carte mére : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...ocname=bph07843 et c' est une AGP en 4X donc ...Donc pas compatible x8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 une petite recherche sur google et j' ai trouvé les spécifications de ta carte mére : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...ocname=bph07843 et c' est une AGP en 4X donc ... Argh 4x , pour la 8x c'est pas possible alors ? Merci sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Il te faut une carte compatible 4x, mais par défaut les 8x ne fonctionnent pas dessus, à moins que ce soit noté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 les carte agp x8 sont bridé automatiquement en 4x et la difference est extrement faible sur le carte ( sauf tres haut de gamme ) moi j'ai sur ma Kg7 lite ( agp 4x ) , une 9600pro 8x sa l'empeche pas de marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Sur un forum j'ai vu sa ! Et quand je vais dans Everest y'a sa : http://img131.imageshack.us/img131/4213/eoo2.png Donc pour la 8x c'est mort Sinon, si les types de rams de la carte et du pc sont pas pareil ( DDR2, PC2700 DDR SDRAM... ), sa marche quand même ? Modifié le 18 novembre 2006 par Croco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 bon pour faire simple donne nous le modele de ta carte mere et sinon pour la ram, ya no probleme car la memoire de la carte graphique est toujours plus evolué que celle du PC exemple : les meilleur pc on de la DDR2 alors que a meilleur carte de ATI de la GDDR 4 ( 2generation supperieru a la DDR2 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 bon pour faire simple donne nous le modele de ta carte mere et sinon pour la ram, ya no probleme car la memoire de la carte graphique est toujours plus evolué que celle du PC exemple : les meilleur pc on de la DDR2 alors que a meilleur carte de ATI de la GDDR 4 ( 2generation supperieru a la DDR2 ) Ok merci Mais sinon il vaut mieu racheter une carte mère ( PCI express 16x, ATX(pas uATX) on ma dit ) Mais comme ma carte mère c'est une MSI MS-6577 ( uATX ) faut AUSSI racheter une coque ... Et après faut voir si tous est compatible ... PS: Ma tour c'est une HP Pavilion t160.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 des tour tu en a a 30€ sur le net et parfois meme avec alim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Donc faudrait trouver une tour compatible avec une carte mère qui est elle même aussi compatible avec mes rams, mon dd etc... :-X Modifié le 18 novembre 2006 par Croco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 les carte mere sont aujourdhui toute SATA + ide la n'est plus le probleme, apres tu compte rester sur de la DDR ? ou passer sur de la DDR 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Ba je prefere garder mes DDR, pour éviter d'acheter trop de chose :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Mais nan c est pas mort ... Ta carte mère sait gérer juste le 1x , 2x , 4x ... Si tu met une carte AGP8x , elle fonctionnera en 4x .. Si tu veux changer de carte mère / boite / processeur /carte graphique ... cela te reviendrai a environ 600 €... Car il ne faudrai pas que tu achète des choses très bas de gamme qui t apporteront aucune modification ... Donc au pire , si tu es riche , change tous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Ok, mais j'ai pas très bien compris le bridage. La carte seras mi en 4x, mais la GeForce 7600GS ( celle que je voulais ) marchera comme une 7600GS normale ou moin performante ? Même qualité graphique ? Parce que si j'achete cette carte, j'avais envisagé après d'acheter des jeux de genre Battlefield 2142, FEAR, le dernier ghost recon etc... ( normalement cette carte est puissante ) Donc le bridage ca va faire diminuer quoi ? Sinon entre : 1 et 2, la qu'elle est mieu ? ( et la qualité ( la marque de la carte ) ) Si vous avez mieu à proposer... ( jusqu'a 150€ maxi :-/ , sinon c'est pas grave cette carte est bien aussi ). Et merci de vos précedente réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Normalement le taux de transfert des données sera divisé par 2, donc oui, tu seras plus limité dans la qualité des jeux. Tu as aussi ce même modèle, mais avec 512mo pour seulement 4 euros de plus: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...P-8X-TV-DVI.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 faut pas fumer entre du x8 et du x4 le debit differer de - de 10% le X8 c'est purement commercial ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 faut pas fumer entre du x8 et du x4 le debit differer de - de 10% le X8 c'est purement commercial ... Je ne fume pas, alors renseigne toi avant de parler. # AGP 4X : 66,66 MHz x 4(coef.) x 32 bits /8 = 1,06 Go/s # AGP 8X : 66,66 MHz x 8(coef.) x 32 bits /8 = 2,11 Go/s source: commentcamarche.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Ok ba je prendrai celle de 512mo Sinon c'est une bonne carte ? ( mieu que la 6800GT ? ) Vous aitent sûr pour ce qui conserne le bridage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) oula non une 7600gs est equivalente a une 7300 gt sonic (palit) une 6800gt doit erte au mieux un tout petit peu mieux mais pas plus edit : http://www.clubic.com/article-37837-4-agp-...7600-gs-gt.html la 6800t gt est mieux que la 7600gs c'etait a prevoir :/ edit: brezho --> :sauf que tu me donne des donner theorique qui dans le cas present induise en erreur car la perte est de environ 2-3% il est evident que cela ne doit plus etre le cas pour un 1950pro apg car sa commence a etre du lourd sa Modifié le 20 novembre 2006 par kyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Argh, mais quand on regarde sur les graphiques, elle dépasse la 6800gt Rha maintenan je sais plus quoi prendre Normalement la 7600gs est mieu :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 non non la 7600GS est la plus pourri des 7600 :/ et c''est de la m**** desolé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Quand j'ai dit ca un pote, il ma rit au nez Sérieux faudrait savoir mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 fait le voir ton pote lol, un 6800gt c'est quelque chose, la 7600GS c'est rien laest le probleme file lui le lien des tests .... et rira bien qui rira le dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés