Aller au contenu

Jh Recherche Ordi Portable Pour Utilisation Intensive


Monsieur Banane

Messages recommandés

Bonsouère, je cherche un ordi portable remplissant à peu pres ces criteres :

 

Processeur : intel core 2 duo 5xxx de préférence

memouère : 1 Go ira tre bien

HD : dans les 100 Go

carte graphique : j'y connait rien

automonie : plus que 2h30 (béh oui, 2h ca suffit pas !)

masse : Pas trop lourd parce que jvai pas mal le balader, mais jvai pas non plus traverser le desert aller-retour tout les jours avec.

ecran : dans les 15"

avec wi-fi intrégré ca serait bien aussi

Le prix : dans les 1'000 €, mais ca peut peut-etre monter à 1'300 si je fait une ralonge!

Et l'utilisation... de tout, des trucs qui pompent rien comme internet, et le boulot de l'iut, et d'autres bien plus demandeuse comme de la 3D, compression/decompression ... et des jeux plus ou moins gourmants

 

voila, je croi que j'ai dit le principal

et si il pouvait aussi ne pas y avoir windows, ca sera parfait (300€ à investire ailleur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouère, je cherche un ordi portable remplissant à peu pres ces criteres :

 

Processeur : intel core 2 duo 5xxx de préférence

memouère : 1 Go ira tre bien

HD : dans les 100 Go

carte graphique : j'y connait rien

automonie : plus que 2h30 (béh oui, 2h ca suffit pas !)

masse : Pas trop lourd parce que jvai pas mal le balader, mais jvai pas non plus traverser le desert aller-retour tout les jours avec.

ecran : dans les 15"

avec wi-fi intrégré ca serait bien aussi

 

voila, je croi que j'ai dit le principal

et si il pouvait aussi ne pas y avoir windows, ca sera parfait (300€ à investire ailleur!)

 

MacBook ; le deuxième devrait t'aller à ravir, pour "seulement" 1300 €, mais c'est que en 13"... si tu veux voir plus grand, faut aller voir du côté du MBP, le 15" est bien plus puissant et complet que le MB mais c'est à 2 000 € :-/

 

Le truc génial avec les portables Mac (et iPod), c'est l'autonomie : 6 heures ! Et le MagSafe c'est bien pratique pour le charger sans problème.

Et bien sûr avec t'as OSX et iLife, et si jamais, tu peux de toute façon installer Windows ou Linux à côté.

 

Edit : et tiens, dernier bonux, il pèse que 2,3 kilos. Donc, à 20 Go de disque dur près, c'est pile poil la machine qu'il te faut ;)

Modifié par DeadPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ordinateur sans windows n'existe pas ( ou presque ) alors les portable c'est encore pire :/

 

 

sinon quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jveu pas rentrer dans le débat, mais pas de mac :D

 

Des ordis sans windows, c'est tout à fait possible il suffit juste de menacer le vendeur (vente forcée), tu peut t'en sortir avec quelques centaines d'euros en moins (license + marge tres souvent énorme (jusqu'au double du prix)

 

Le prix, j'ai oublié de précisé, dans les 1'000 €, mais ca peut peut-etre monter à 1'300 si je fait une ralonge!

 

Et l'utilisation... de tout, des trucs qui pompent rien comme internet, et le boulot de l'iut, et d'autres bien plus demandeuse comme de la 3D, compression/decompression ...

 

et des jeux de temps en temps, mais pas besoin d'une bete qui permet de mettre toutes les barres à droite de tous les jeux!

 

 

 

je prefere quand meme en prendre un bien qui me dure tres longtemps, quite à mettre 300€ de plus

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jveu pas rentrer dans le débat, mais pas de mac :D

 

Des ordis sans windows, c'est tout à fait possible il suffit juste de menacer le vendeur (vente forcée), tu peut t'en sortir avec quelques centaines d'euros en moins (license + marge tres souvent énorme (jusqu'au double du prix)

 

Le prix, j'ai oublié de précisé, dans les 1'000 €, mais ca peut peut-etre monter à 1'300 si je fait une ralonge!

 

Et l'utilisation... de tout, des trucs qui pompent rien comme internet, et le boulot de l'iut, et d'autres bien plus demandeuse comme de la 3D, compression/decompression ...

 

et des jeux de temps en temps, mais pas besoin d'une bete qui permet de mettre toutes les barres à droite de tous les jeux!

je prefere quand meme en prendre un bien qui me dure tres longtemps, quite à mettre 300€ de plus

Pour le OS, normalement quand tu achète un portable d'une compagnie connu du genre Toshiba, HP ou Dell, le OS est installé dès la construction du pc. Alors, quand le revendeur achète le pc pour te le revendre, il doit payé la liscence.

 

Aussi, le problème dans ça, c'est que tu veux une machine puissante, mais avoir beaucoup de batterie.

Perso, j'ai un Toshiba Tecra A7 avec un CD T2500 et une Radeon X1400 et aussi pour d'option de sécurité et si je pousse vraiment la batterie à fond, je fais environ 3h00 maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jveu pas rentrer dans le débat, mais pas de mac :D
Je te re-rappelle que depuis l'adoption de l'Intel, Mac = PC, à une puce et un OS près. Si tu veux tu installes juste Windows, ou tu enlève carrément OSX si ça te chante.

 

Si le problème ne vient pas de là, je te ferais remarquer que c'est qu'une série de vieux PowerBook qui ont brûlé :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te re-rappelle que depuis l'adoption de l'Intel, Mac = PC, à une puce et un OS près. Si tu veux tu installes juste Windows, ou tu enlève carrément OSX si ça te chante.

 

Si le problème ne vient pas de là, je te ferais remarquer que c'est qu'une série de vieux PowerBook qui ont brûlé :lolol:

Il a dit pas de mac... mais si y va se casser le cul a changer tout son matériel pour faire tourner Windows Xp...

 

Sfimx

p.s : on peut aussi s'arranger que ça vienne dans un magazine pièce par pièce chez ton marchand de journau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le OS, normalement quand tu achète un portable d'une compagnie connu du genre Toshiba, HP ou Dell, le OS est installé dès la construction du pc. Alors, quand le revendeur achète le pc pour te le revendre, il doit payé la licence.

 

Aussi, le problème dans ça, c'est que tu veux une machine puissante, mais avoir beaucoup de batterie.

Perso, j'ai un Toshiba Tecra A7 avec un CD T2500 et une Radeon X1400 et aussi pour d'option de sécurité et si je pousse vraiment la batterie à fond, je fais environ 3h00 maximum

3h à fond?? ben tout ce que je vois, c'est 2h au minimum, mais c'ets sur qu'un dble coeur, ca doit bien pomper...

Mais le probleme, c'est que je veut un ordi puissant et moderne (core 2), pourqu'il puisse durer longtemps (strict minimum de 5 ans), mais si c'est pour avoir 1h d'autonomie.... mais en meme temps, au moins ces 2 années, j'aurait constamment une prise à porté. Je vais voir un peu de ce coté la.

 

 

et sinon, pour les marques, lequelles sont bien, pas bien, ...

Dell, j'en entend un peu de tout, tres costaud, mais cher et relou pour le sav

Sony, tres bon mais tres cher

Acer, bien et pas trop trop cher

...

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te re-rappelle que depuis l'adoption de l'Intel, Mac = PC, à une puce et un OS près. Si tu veux tu installes juste Windows, ou tu enlève carrément OSX si ça te chante.
Virer 300€ de Windows (c'est son argument) pour les mettre dans un Mac, la logique m'échappe.

 

3h à fond?? ben tout ce que je vois, c'est 2h au minimum, mais c'ets sur qu'un dbl coeur, ca doit bien pomper...
Intel a fortement amélioré la consommation d'énergie sur les Core 2. C'est censé consommer bien moins qu'un P4.

D'autre part, tu cherches un portable qui reste d'actualité pendant longtemps, soit puissant, ait une bonne autonomie et ne coûte pas cher. Ce que tu cherches, c'est la perfection. Fais des compromis, ou tu ne trouveras jamais ce qu'il te faut ;)

 

Edit: question SAV chez Dell, j'en ai entendu du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel a fortement amélioré la consommation d'énergie sur les Core 2. C'est censé consommer bien moins qu'un P4.

D'autre part, tu cherches un portable qui reste d'actualité pendant longtemps, soit puissant, ait une bonne autonomie et ne coûte pas cher. Ce que tu cherches, c'est la perfection. Fais des compromis, ou tu ne trouveras jamais ce qu'il te faut ;)

 

Edit: question SAV chez Dell, j'en ai entendu du bien aussi.

interessant la baisse de la consomation, jle savais pas!

 

Je sais bien que ce que je recherche, c'est la perfection, mais je demande pas le plus puissant et le moins cher, juste qu'il soit bien équilibré. Je crois que déja, le fait de pas etre exigent sur la carte graphique, ca réduit bien le prix (et augmente l'autonomie).

 

J'ai fait des ptites recherches sur des sites génériques (ldlc, darty, fnac, connexion,...), la seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il y en trop, et qu'ils sont presque identiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le portable de ma mere, equipé d'un P-M 1.7GHz le vcore descend si le proco n'est pas trop solicité donc la frequence aussi simpa pour economisé de la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le portable de ma mere, equipé d'un P-M 1.7GHz le vcore descend si le proco n'est pas trop solicité donc la frequence aussi simpa pour economisé de la batterie :)

Ca c'est la technologie Centrino

 

Mr. Banane, assure toi que ton portable sera un Centrino Duo (C2Duo, chipset intel et carte Wifi Intel). Avec cette config, le temps sur la batterie est nettement améliorer si on compare avec un non-Centrino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la technologie Centrino

 

Mr. Banane, assure toi que ton portable sera un Centrino Duo (C2Duo, chipset intel et carte Wifi Intel). Avec cette config, le temps sur la batterie est nettement améliorer si on compare avec un non-Centrino

En effet c'est important car moi je possède un Vaio avec cette config ci et quand je regarde les autres possesseurs de portable, il on une autonomie reduite a côté de la mienne. Une fois j'ai tenu jusqu'à 4h en bureautique :) Comme quoi les batteries Sony . . .

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi sony est le fabriquant qui fait les baterie pour portable ( l'autre sanyo n'a pas de grande capacité de production )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je croi que j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut :

Dell Inspiron 6400

 

Proc: core 2 duo t7200 (2.0Ghz, 4Mb L2)

ram : 2048 MB 667MHz

HD : 120 GB 5'400 rpm

CG : ati mobility radeon x140 pc-express x16 256 Mb (non, c'est pas long comme nom)

 

et sans oublier : Adobe reader 7.0.8 EN FRANCAIS !!! (incroyable, non?)

 

et tout ca pour non pas 1350, pas 1300, pas 1250, mais oui, bien sur, 1249 € !

(sauf que dans 2 jours, il se prend 150 € ds la tronche, jai 1 Go de ram à 1€... et le prof d'archi qui nous dit que c'est pas cher :D)

 

 

 

 

edit : tres bien les batterie sony, ca rechauffe l'hiver (certaines opn pris feu, il y a meme eu des incendis dans les maisons à cause de ca !)

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je croi que j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut :

Dell Inspiron 6400

 

Proc: core 2 duo t7200 (2.0Ghz, 4Mb L2)

ram : 2048 MB 667MHz

HD : 120 GB 5'400 rpm

CG : ati mobility radeon x140 pc-express x16 256 Mb (non, c'est pas long comme nom)

 

et sans oublier : Adobe reader 7.0.8 EN FRANCAIS !!! (incroyable, non?)

 

et tout ca pour non pas 1350, pas 1300, pas 1250, mais oui, bien sur, 1249 € !

(sauf que dans 2 jours, il se prend 150 € ds la tronche, jai 1 Go de ram à 1€... et le prof d'archi qui nous dit que c'est pas cher :D)

edit : tres bien les batterie sony, ca rechauffe l'hiver (certaines opn pris feu, il y a meme eu des incendis dans les maisons à cause de ca !)

Si prend un Dell, recherche les coupons de rabais supplémentaire, il y en a très très souvent

 

Et très belle machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si prend un Dell, recherche les coupons de rabais supplémentaire, il y en a très très souvent

 

Et très belle machine :)

des coupns?? tiens tiens, jamais entendu parlé!

 

et ca se trouve ou ces ptits trésors?

 

 

edit, ouais, en fait, google remplit pluto bien la demande :D

 

bis : les coupons que je trouve, ils y sont par defaut, c'est à dire x2 RAM pour 1 € , livraison gratuite (70 € quand meme!!) -le reste je m'en fout :P-

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique , c est une vieille daube qui est un gros fake ... Sur plusieur forum , il reproche sont manque d efficacité .. se faisait doublé par une 7400 GS ...

 

Donc laisse tombé les portable pour le moment et attend noël s il refond une campagne a boulanger comme il ont fait a un moment ...

 

Car la , tu ne jouera pas au jeu d aujourd hui avec cette CG , meme si tu a un bon proc ...

 

[ Ps : il y a quoi d incroyable d avoir acrobat reader en FR ? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, petit retour : finalement, je prend pas un dell, c'ets la merde pour le sav.

DONC, on m'a conseillé toshiba (un peu de partout), en cherchant bien, j'ai trouvé ca :

Toshiba sattelite A100-308

 

sauf qu'il n'existe pas sur le site de toshiba... j'ai trouvé ca sur gougoule, mais ca m'inquiete un peu de voir qu'il n'ets pas sur le site (y'a le 307, le 309, mais un trou entre les 2 :D). Est-ce que quelqu'un sait de quand il date, et pourquoi il est pas sur le site??

 

http://www.officedepot.fr/pictures/FR/ODP/SK/LG/336740_sk_lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les réponses de google, j'ai l'impression qu'il est sorti en espagne plus qu'en france. Et les critiques que j'ai vu sont au plus vieux de juillet 2006, donc d'il y a quelques mois.

 

Par contre je sais pas ce qu'il vaut, je te fais confiance pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les critiques que j'ai vu sont au plus vieux de juillet 2006, donc d'il y a quelques mois.

ca expliquerai son prix ...

 

sinon, j'avais aussi vu celui-la : HP Pavilion Media Center dv6164ea

Qui n'a pas non plus l'air "tres jeune", car il n'est pas non plus sur le site de hp

 

c'est ca d'etre exigeant :D

 

 

edit : je crois que c'est bon, j'ai trouvé un revendeur de toshiba juste à coté de chez moi : http://www.buroticsystem.toshiba.fr

:D

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...