Aller au contenu

Calcul D'heures Sur Ti 84 Plus


falcon-f18

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai un peu cherché sur google, mais j'ai pas trouvé, de programmes qui faisaient le calcul d'heure ( comme le faisait si bien ma ptite casio fx-92 collège :lol:

Alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire un programme sur ma calculette en même temps ça serait cool merci :)

:bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sciTools, je l'ai d'origine sur ma ti 83 plus

 

 

mais sinon, il suffit de reflechir...

 

2.35 heure =

2 h + 0.35 h

0.35 h *60 = 21 min

 

2.35=2h 31 min

 

....

 

 

et si t'es vraiment un grosse faign', ben tu prend un programme de changement de base (svt 2 <=> 10) , et tu met 60 au lieu de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je veux dire, c'est un programme qui ajoute les heures, comme le faisait la fx-92 collège :-/

en gros, pouvoir ajouter 01h52m12s à 01h32m47s ( c'est vrai, chuis un gros feignant mais bon :P :P )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falcon, pour ça il faut que tu convertisse tes heures en secondes, les ajoutent et les reconvertissent en h/m/s

 

sais tu "programmer" sur TI ? ou faut il que je te le fasse ? :P

 

EDIT : Monsieur Banane, tu te crois drôle, en déformant ses questions ? -_-

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de TI-83 sous la main, juste une 89 (qui n'a pas le même langage de prog) mais de souvenir je crois que c'est ça le code à faire :

 

Disp "Saisir H1:M1:S1 et H2:M2:S2
Input A
Input B
Input C
Input D
Input E
Input F

G=A*3600+B*60+C
H=D*3600+E*60+F
I=abs(G-H)

Disp I
Pause
Stop

 

là ça te le fera en secondes, normalement (A B et C sont H1 M1 et S1, D E et F sont H2 M2 et S2 mais je crois qu'on peut mettre que des variables à un caractère)

 

si tu veux avoir l'écart en H:M:S il suffit de refaire une conversion de I

 

EDIT : Disp et Input sont des commandes intégrées à la calculette, et non à taper comme un mot (lettre par lettre). Je crois qu'il faut aller dans Prgm, Input et Disp doivent être dans le deuxieme "onglet".

pour abs() c'est la valeur absolue, à aller chercher dans Math

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...