Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà, j'ai un peu cherché sur google, mais j'ai pas trouvé, de programmes qui faisaient le calcul d'heure ( comme le faisait si bien ma ptite casio fx-92 collège :lol:

Alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire un programme sur ma calculette en même temps ça serait cool merci :)

:bye: :bye:

Posté(e)

1h=60minute

1minute=60seconde

1journé=24heure

1ans=365 ¼ jours

voila ma methode :P

Posté(e)

sciTools, je l'ai d'origine sur ma ti 83 plus

mais sinon, il suffit de reflechir...

2.35 heure =

2 h + 0.35 h

0.35 h *60 = 21 min

2.35=2h 31 min

....

et si t'es vraiment un grosse faign', ben tu prend un programme de changement de base (svt 2 <=> 10) , et tu met 60 au lieu de 2

Posté(e)

Mais ce que je veux dire, c'est un programme qui ajoute les heures, comme le faisait la fx-92 collège :-/

en gros, pouvoir ajouter 01h52m12s à 01h32m47s ( c'est vrai, chuis un gros feignant mais bon :P :P )

++

Posté(e) (modifié)

falcon, pour ça il faut que tu convertisse tes heures en secondes, les ajoutent et les reconvertissent en h/m/s

sais tu "programmer" sur TI ? ou faut il que je te le fasse ? :P

EDIT : Monsieur Banane, tu te crois drôle, en déformant ses questions ? -_-

Modifié par stephino21
Posté(e)

Oui, voilà, c'est ça le "hic", je sais pas programmer sur TI xD

Mais, si tu pouvais m'apprendre, je serais plus obligé de vous demander :D

++

Posté(e) (modifié)

j'ai pas de TI-83 sous la main, juste une 89 (qui n'a pas le même langage de prog) mais de souvenir je crois que c'est ça le code à faire :

Disp "Saisir H1:M1:S1 et H2:M2:S2
Input A
Input B
Input C
Input D
Input E
Input F

G=A*3600+B*60+C
H=D*3600+E*60+F
I=abs(G-H)

Disp I
Pause
Stop

là ça te le fera en secondes, normalement (A B et C sont H1 M1 et S1, D E et F sont H2 M2 et S2 mais je crois qu'on peut mettre que des variables à un caractère)

si tu veux avoir l'écart en H:M:S il suffit de refaire une conversion de I

EDIT : Disp et Input sont des commandes intégrées à la calculette, et non à taper comme un mot (lettre par lettre). Je crois qu'il faut aller dans Prgm, Input et Disp doivent être dans le deuxieme "onglet".

pour abs() c'est la valeur absolue, à aller chercher dans Math

Modifié par stephino21