falcon-f18 Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Bon voilà, j'ai un peu cherché sur google, mais j'ai pas trouvé, de programmes qui faisaient le calcul d'heure ( comme le faisait si bien ma ptite casio fx-92 collège Alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire un programme sur ma calculette en même temps ça serait cool merci :bye: :bye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 euh... "calculer l'heure", ca veut dire faire des divisions par 60?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 euh... "calculer l'heure", ca veut dire faire des divisions par 60?? Oui mais attend c'est que c'est très compliqué de reflechir des fois. C'est dur la vie hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 1h=60minute 1minute=60seconde 1journé=24heure 1ans=365 ¼ jours voila ma methode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grounch Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 dl un truc qui s'apelle Sci Tools, sur le site officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 sciTools, je l'ai d'origine sur ma ti 83 plus mais sinon, il suffit de reflechir... 2.35 heure = 2 h + 0.35 h 0.35 h *60 = 21 min 2.35=2h 31 min .... et si t'es vraiment un grosse faign', ben tu prend un programme de changement de base (svt 2 <=> 10) , et tu met 60 au lieu de 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon-f18 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Mais ce que je veux dire, c'est un programme qui ajoute les heures, comme le faisait la fx-92 collège :-/ en gros, pouvoir ajouter 01h52m12s à 01h32m47s ( c'est vrai, chuis un gros feignant mais bon :P ) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Ah mais la, c'ets encore pire... le changement de base, y'en à qui ont toujours pas compris depuis le debut de l'année, mais l'addition .... Ca va t'aider Et ca pour t'entrainer et si apres ca tu a des question, pose les! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 (modifié) falcon, pour ça il faut que tu convertisse tes heures en secondes, les ajoutent et les reconvertissent en h/m/s sais tu "programmer" sur TI ? ou faut il que je te le fasse ? EDIT : Monsieur Banane, tu te crois drôle, en déformant ses questions ? Modifié le 12 novembre 2006 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon-f18 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Oui, voilà, c'est ça le "hic", je sais pas programmer sur TI xD Mais, si tu pouvais m'apprendre, je serais plus obligé de vous demander ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 La programmation des ti (basic je crois), c'est pas trop compliqué, il faut un ptit moment pour s'y faire, et apres, c'est bon. Le probleme, c'ets la taille de l'écran, c'est vraiment intorchable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 (modifié) j'ai pas de TI-83 sous la main, juste une 89 (qui n'a pas le même langage de prog) mais de souvenir je crois que c'est ça le code à faire : Disp "Saisir H1:M1:S1 et H2:M2:S2 Input A Input B Input C Input D Input E Input F G=A*3600+B*60+C H=D*3600+E*60+F I=abs(G-H) Disp I Pause Stop là ça te le fera en secondes, normalement (A B et C sont H1 M1 et S1, D E et F sont H2 M2 et S2 mais je crois qu'on peut mettre que des variables à un caractère) si tu veux avoir l'écart en H:M:S il suffit de refaire une conversion de I EDIT : Disp et Input sont des commandes intégrées à la calculette, et non à taper comme un mot (lettre par lettre). Je crois qu'il faut aller dans Prgm, Input et Disp doivent être dans le deuxieme "onglet". pour abs() c'est la valeur absolue, à aller chercher dans Math Modifié le 12 novembre 2006 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés