Aller au contenu

Hostel


iGer

Messages recommandés

Cela mais rappelle étrangement Gaspard Noé et son Irreversible. Il n'y a qu'a voir ses précedents films qui eux aussi était atroce et montrait une violence gratuite insoutenable (tout comme Irreversible). Je n'ai jamais réussi à saisir le sens de Irreversible, j'ai eu beau chercher, le regarder à nouveau (tout en zappant la scène la plus insoutenable) . . . niet. La seule explication que j'ai donc pu y trouver est une certaines psychopatie de la part du réalisateur. N'empèche toujours est il que le casting (Dupontel, Cassel, Belucci), la musique (Thomas Bangalter des Daft Punk) et la façon de filmer sont merveilleux.

 

Pour faire court : la vie est pourrie, tout est destiné à disparaitre, la race humaine aussi. La vie n'est que le chemin vers la mort, le corps et l'esprit se dégrade bien qu'on ait l'illusion de devenir de plus en plus sage en réalité on devient de plus en plus mou. L'être humain lui-même est mauvais et de par ce fait établi tout est réuni pour que n'importe qu'elle situation empire meme si il y a des sortes de bouffées d'air, des "mieux" dans tous les cas on tombe jusqu'à toucher le fond.

 

Ce qui est génial dans irreversible c'est que ça se finit bien mais uniquement parce que l'on finit par le début et que le début de la vie est toujours magnifique, quand on est petit on comprend moins de choses donc la vie est jolie et plus on comprend de choses plus on trouve qu'elle est moche. Donc dans ce film on commence par l'horrible dénouement et depuis ce dénouement on remonte vers la surface : on a l'illusion que ça va de mieux en mieux alors qu'en réalité c'est le contraire : ça va de pire en pire.

 

Ce film est l'apologie du pessimisme mais aussi un avertissement : ne pas embellir les choses juste pour nous faire avaler la réalité, il faut les prendre telles qu'elles et ne pas se créer d'illusion.

En fait c'est à toi de de remettre le film dans le bon ordre et si tu réussis à le faire ça voudra dire que tu accepte la réalité telle qu'elle est, et qu'il n'y a pas besoin de donner l'illusion que ça se termine bien.

 

Evidemment la fameuse scène de viol reste insupportable (jamais pu la regarder) et le film je le trouve plutot mal tourné (choix de la caméra) mais il marque les esprits et je trouve que c'est bien d'imposer son point de vue de cette façon parce que c'est pas avec les films d'amour à deux balles genre notting hill qu'on comprendra quoique ce soit au monde qui nous entoure. Ca choque et ca force à se poser des questions.

 

J'ai donné mon interprétation, ce n'est pas forcément ce que Noé a voulu faire passer mais c'est ce que j'en retire. Oui car c'est aussi une idée fausse que de croire qu'un artiste talentueux est quelqu'un qui a un but précis lorsqu'il crée une oeuvre, et qu'il atteint ce but. L'artiste transmet une émotion, si une oeuvre vous amène à réfléchir alors l'artiste aura touché son but, que vous réfléchissiez à la mort ou à la vie devant une oeuvre, le but de l'artiste n'est pas de faire réfléchir sur une chose spécifique et d'ailleurs plus il y a de sujets de réflexions abordables par rapport à une oeuvre mieux c'est.

 

C'est pourquoi j'aurai préféré que tu te fasses ta propre réflexion, elle aurait été meilleure que la mienne...

 

 

-----

désolé pour le HS

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'allais pas faire un commentaire complet sur Irreversible puisqu'ici on parle de Hostel. Donc au risque de me repeter j'ai bien vu l'art de Gaspard Noé dans ce film (je parle de Irreversible pour ceux qui aurait pas suivi :P) mais je n'ai toujours pas réussi à mettre un nom sur l'interêt du film (si on suppose qu'un film doit en avoir un). Je pense que l'ordre inversé des scènes avaient bien pour but de donner une "Happy End" à l'un des film dramatique les plus frappant.

 

Si j'en suis venu à parler de ça c'était pour souligner qu'un réalisateur bon ou mauvais à une certaine dose de psychopathie en lui. Pour ce qui est de Eli Roth je suppose la dose très forte. Tu m'a mal intepreté je pense.

 

PS Hors sujet : Tarantino tournera le volume 3 et 4 de Kill Bill en 2009 et debutera le tournage d'un film biographique sur Jimi Hendrix en fin d'année. Qui mieux que lui aurait pu le faire ?

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca non, c'est du Eli Roth pur et dur, le nom de Tarantino sur la pochette est trompeur et est purement commercial. Il n'en était que le producteur éxecutif. Eli Roth est en quelques sorte son protégé.

 

 

Au début, je n'arrivais pas à comprendre comment (l'exellent) Tarantino avait pu tomber aussi bas pour produire ca. Puis je me suis souvenu d'un truc:

 

Tarantino est un type qui a de drôles de gouts. C'est un fan de films de ninjas (le type série-Z-exportation), de zombies et de films d'action de série B. D'ailleurs, lui et le non-moins fêlé Robert Rodriguez sont à la base de la saga Grindhouse.

 

A mon avis, son admiration pour le mauvais gout n'est pas étrangère au fait qu'il ait produit ca...

 

 

 

 

ps: Nightbringer, on a laissé couler pleins de topiques. Pourquoi, pourquoi remonter celui-la? pourquoi? POURKOAAAAAAAAAAA!!!

 

(je déconne, c'est ton droit d'aimer Hostel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Nightbringer, on a laissé couler pleins de topiques. Pourquoi, pourquoi remonter celui-la? pourquoi? POURKOAAAAAAAAAAA!!!

 

(je déconne, c'est ton droit d'aimer Hostel ;) )

Parce que c moi qui l'ai ouvert :lolol: !!! et que les enfants ils aiment les histoires qui font peur avant de dormir. trouvez moi un seul membe qui ai plus de 9 ans ici(including me) (age mental) :P (just kidding)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...