Aller au contenu

Hostel


iGer

Messages recommandés

Hostel. Déjà, je déconseille à quiconque de voir ce film. Gore à souhait, a fait évanouir des spéctateurs, sans interêt mise à part de montrer ce que se passe en Slovaquie de nos jours ...

 

De richichissimes personnes payent en Slovaquie pour qu'on capture des touristes qu'ils ont ensuite torturer.

Par torture, j'entend pire que péter un bras et comme dans le film "la Passion du Christ" (qui fait froid dans le dos). Par torture, j'entend chalumeau pour découper un visage, perceuse, tronceuneuse et autre ustensiles dont les noms m'échappent (sans doute parce qu'ils n'en n'ont pas) et qui vous donnent plus de frissons les uns que les autres.

Ces richissimes gars sont d'autant plus sadiques que leurs accessoires et n'ont aucun sourire, aucun sentiments à faire souffrir à mort leurs "cobayes" (l'un de ces types est un gars qui a tjs voulu être chirurgien, et va se servir du perso secondaire pour ses expériences)

 

Bref, je ne continue pas. Je veux juste dénoncer ce film comme étant atroce, immoral (j'ai pas tout vu, gt avec mon frère qui est à la fac et on a sauté des parties des scènes les plus gores), et le plus affrayant, c'est que d'après bcp de critiques officielles de grands sites internets dédiés au cinéma, ce film est basé sur de faits REELS ... un seul d'entre eux a changé d'expression, et s'est douté que ce ne pouvait arriver dans la réalité en disant : [...]basé sur des rumeurs circulant sur internet [...]

Cela dit, je ne peux m'empêcher d'éprouver un frisson ... à grande échelle en pensant à "si ct vrai ?"

Une de ses critiques a même ajouté : "Eli Roth est partie d'une histoire basée sur des faits réels pour nous pondre ce film qui quand on y repense est vraiment ignoble pour les gens qui ont subi ces affrosités."

 

Comme certains le savent, je crée des topics généralement pour vous demander : est-ce vrai ou est-ce faux

Et bien je vous le demande mes amis !!

 

 

..... - je commence à écrire bizarrement là - ...

 

Et ceux qui ont vu le film, stp : COMMENTAIRE DESSUS. J'ai volontairement oublié mes critiques les plus argumentés qui s'engagent contre ce film (en dehors du fait qu'il dénonce un fait réel, qui est bien par contre) pour vous éviter 15 pages de lectures

 

PS : je sais pas si c l'état dans lequel gt avec mon frère (on est au pays bas, ceux qui on vu le film et le passage au pays-bas comprendront (coffee-shops > mary-jane) qui fait que ce film m'a autant marqué de son atrocité gratuite, douloureuse et choquante, mais tant que vous n'avez pas vu le film, vous risquez de ne comprendrez pas. Surtout que je croyais en voyant le film (mon frre aussi) que ct un teen movie. Et comme tout le monde le dit, le retournement 30 minutes avant la fin, est brutale, instantanée et très sadique, morbide, enfin tout ce que vous savez

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, deja quand j'ai vu l'affiche sa m'avait pas donné envie de le voir (pas fan des films d'horreur), ton post me donne encore moins envie :-X

 

Mais je pense pas que sa existe en vrai ces trucs la. Si? :unsure:

 

 

Tien c'est un Tarantino? Eh bé...

 

 

Morale: ne pas faire de tourisme sexuel

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du film d'horreur ça a toujours été que le spectateur y croit un max. Pour cela, les réalisteurs tournent des scènes atroces avec enormément de trucages et souvent les films sont accompagnés de la mention "inspirés de faits réels".

 

Mais je suis un peu étonné par le fait que tu sois étonné que de telles atrocités puissent exister...

Bien sur qu'elles existent, l'Homme a fait les pires choses imaginalbes, il a tout fait, absolument tout. Donc à la limite carboniser un visage au chalumeau c'est pas grand chose dans ce que l'homme est capable.

 

Tarantino imagine ces choses mais il n'a (aux dernieres nouvelles) jamais tué personne. Il n'est donc pas aussi dérangé qu'un psychopathe, il ne peut aller au point d'imaginer ce qu'un psychopathe serait capable de faire et donc de faire pire. La réalité est pire que ce film.

 

Soit dit en passant que je suis adepte des films d'horreur et que Hostel m'a pas tellement dégouté, quelques scenes assez gore mais bon... il y a pire dans le genre horreur, donc si Hostel vous dégoute... ah et un truc très important, lorsque je regarde un film d'horreur, j'essaie justement de pas entrer dans l'histoire et plutot d'essayer de comprendre comment les trucages sont faits etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca bien de montrer ca, c'est certes affreu, mais ca permet de faire prendre conscience à celui qui regarde ce film qu'il y à vraiment des hommes effroyablements mauvais et nocifs...

 

Finalement je vais peut être essayer de le voir, ca me dégoutera surrement pendant un bon moi, mais je saurais un peu plus ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hostel, j'ai vraiment trouvé ca con. Je ne sais pas dans quelle Europe ils ont été tourner ca mais c'est pas dans l'Europe ou je vis: Les filles sont toutes des putes qui fument, les mecs sont tous des gros moches et des qu'on s'éloigne 5 Km à l'est, on se retrouve au moyen âge.

 

Et encore, si l'histoire était bien ficellée, ca passerait mais la c'est des trucs du genre: "Tiens, c'est bizarre, Kevin a disparu depuis 3 jours.

Je vais faire un tour près de l'uzine désafectée ou on entend des cris le soir pour voir si il est pas dans ce coin..."

 

A la limite, je vais faire un tour dans un abattoir, je verrai mois de sang et au moins, j'apprendrai quelque chose (la bouffe).

 

 

C'est l'avis que j'avais donné dans le topique films du forum.

 

 

Pour ce qui est des "faits réels" à part le fait que des gens assez riches payent pour se défouler sur quelqu'un ce truc est de la pure fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu Hostel, mais j'ai vu Ils, qui d'après ta description est sensiblement la même chose : un couple de francais qui s'installe en roumanie, dans une maison "isolée", et il s'y passe des choses bizarres (en quelques sortes ils se font torturer, etc. (sans vouloir dévoiler l'histoire :x)) et c'est basé sur des faits réels, donc oui il doit bien se passer ce genre de choses et c'est malheureux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus horrible dans le film "Ils" c'est pas vraiment la violence elle même je trouve, ce qui est horrible c'est la toute fin, quand ils vous apprennent ce qui à été prononcé à l'interrogatoir.

 

La ca fait vraiment peur je trouve de savoir que des gens peuvent faire ca... Avec les motifs qu'ils donnent, et l'âge qu'ils ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan mais c'est clair ils c'est pas un film d'horreur dans le sens "sang qui gicle toutes les 2min" mais bon ce qui est flippant c'est de se dire que ce sont des faits réels, et là tu te dis que ceux qui brûlent des bus sont "gentils" comparés aux jeunes roumains :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan mais c'est clair ils c'est pas un film d'horreur dans le sens "sang qui gicle toutes les 2min" mais bon ce qui est flippant c'est de se dire que ce sont des faits réels, et là tu te dis que ceux qui brûlent des bus sont "gentils" comparés aux jeunes roumains :x

 

On peut voir ca comme ça^^

En tout cas,il faut bien se dire que dans le monde,partout dans le monde il se passe des choses horrible,à chaques instants ...

Le film "Saw" est aussi assez chaud dans son genre,même si les scènes sont pas véritablement horrible,c'est surtout la torture de l'esprit qui est la plus dure,les endrois ou ils sont détenus,les pièges qu'il y a etc .. quand in voit des films comme ça on se dit que les réalisateurs,ceux qui écrivent ca,ont vraiment l'esprit tordu,et heuresement qu'ils se défoulent sur des films,au lieu de faire ca en vrai ^^

 

Comme dit plus haut,l'homme à tout fait,les pires choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'être la première fois que ce genre de rumeurs circulent sur un film ...avec les média actuels et internet en particulier ça se sait beaucoup plus c'est tout.

 

y'a quelques années un film avait fait scandale : genre un mec qui dissèque une meuf vivante tout le long du film pendant 1h30... tellement bien fait que la polémique se situait autour de la grande question : effets spéciaux ou snuff ?

 

...cherchez sur google si vous avez que ça à faire, vous verrez que c'cest loin d'être un cas isolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film "Saw" est aussi assez chaud dans son genre,même si les scènes sont pas véritablement horrible,c'est surtout la torture de l'esprit qui est la plus dure,les endrois ou ils sont détenus,les pièges qu'il y a etc ..

Saw c'est plutot marrant. Voir des types se faire dézinguer avec des pièges mortels, ça me rappelle The Cube, et tous ces trucs avec une atmosphère assez malsaine, où on sent bien que la mécanique des pièges en acier est tranchante et qu'un corps humain ne pourrait y résister. En gros on se dit bien "ah celui la il va souffrir, sa tete résistera pas à la pression...et splitch". D'ailleurs il y a un jeu qui va sortir et je trouve qu'il reprend un peu l'atmosphère de Cube, il sera vendu en meme temps que Half life 2 episode 2 c'est :

Portal.

Saw me fait penser un peu à Destination Finale, les types qui se font dégommer à tour de role... surtout Saw 2, il est vraiment génial.

 

Mais bon là encore, si on ne sait pas faire la différence entre les images de guerre que l'on voit aux infos qui, elles, me dégoutent et me font des frissons, vaut mieux s'abstenir.

Car en soit, entre voir dans le film Hostel quelqu'un se faire carboniser le visage et voir les survivants des camps d'extermination sortir de là maigres et affamés... au premier degré, l'image la plus violente c'est le type qui se fait carboniser... et pourtant sachant avant que c'est un film je préfère voir le film violent plutot que ces visages perdus dans le brouillard, comme sur une autre planète, personne ne crie, personne n'a d'oeil qui tombe ou de bras coupés avec du sang partout, juste la peau sur les os et pourtant le malaise est bien plus grand, le fossé entre les deux ? il est enorme : la réalité.

 

Je dis ça parce que dans mon entourage, certaines personnes comprennent pas pourquoi je regarde ça et pensent que je suis légerement fou, mais de mon point de vue, les fous c'est ceux qui regardent les films comme une réalité, ils ne font plus la part des choses entre le réel et l'imitation.

 

Je regarde les bisounours et je regarde Haute Tension, pour moi il n'y a pas de différence, au niveau de la source, c'est toujours une histoire, un réalisateur, des trucages. Meme les dessins animés pour gamins peuvent etre interessants à regarder, du moment que l'on se pose des questions sur le fond et la forme. mais si je regarde les infos, je sais bien qu'il n'y a rien derrière, le sang montré ce n'est pas des colorants E106 ou autre chose, c'est du vrai sang et là ça me donne des frissons, je ne me pose plus ces questions sur la forme, puisque ici il n'y a pas de réalisateur. Quand on a compris ça, on peut voir n'importe quel film et on peut faire n'importe quel film, le problème c'est que le public, souvent, ne se pose aucune question, il regarde ça exactement comme si c'etait la réalité. Meme si vous avez la mention "faits réels" qui n'est pas toujours vraie, ce que vous voyez n'est PAS réel, meme si dans la réalité, des gens ont fait exactement ça, les memes gestes etc... si il y a un réalisteur, des acteurs et tout une équipe, ce n'est PAS vrai.

Je parle des films sérieux bien sur, ça arrive qu'un dérangé torture quelqu'un pour de vrai et le filme, là ça n'a rien à voir !! D'ailleurs c'est pour ça que souvent les films cul-cul me font pas pleurer, j'arrive pas à rentrer dans l'histoire donc je peux pas pleurer parce que Brenda a perdu son amour (revers de la médaille ? ^^')

 

Tout ça c'est selon une éducation, je regardais beaucoup "au-dela du réel" sur M6, au début ces téléfilms de SF me faisaient peur (je devais avoir 10-13 ans) et au bout d'un moment je me demandais plutot comment ils faisaient puisque les bestioles dans le film ne pouvaient pas etre vraies...(meme si pendant un temps je regardais sous mon lit :P )

 

Donc mon meilleur conseil c'est : ne soyez pas passif devant des images, réfléchissez sur le fond et la forme, n'entrez pas dans le jeu du film et surtout n'ayez pas le meme comportement devant les infos et devant un film, c'est très grave d'etre comme ça, et pourtant c'est bien la majorité qui est ainsi. Je me répète, je suis l'un des seuls dans ma famille et mes amis (ca fait pas mal de monde) qui arrive à faire la part des choses et pourtant je suis traité de barjot pour voir des films avec des tronconneuse en plastique noyées dans de la fausse peau en latex qui envoit des giclées de ketchup avec des morceaux de viande de boeuf... par contre c'est naturel que un petit de 8 ans regarde les infos...

 

oups encore un long post... désolé. Bonbon à celui qui lit tout :lol:

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve qu'une scène ou on ne voit rien mais qui est bien tournée est beaucoup plus horrible que le festival d'hémoglobine de certains films.

 

Prenons par exemple scarface (que tous les forumeurs de macréa ont vu), dans la fameuse scène avec les Colombiens qui découpent Angel dans une baignoire à grands coups de tronçonneuse sous les yeux de tony.

 

Si vous regardez bien, on ne voit que la tronçonneuse qui avance vers le mec suivi d'un autre plan ou on voit une giclée de sang partis sur le rideau de douche à coté de Tony qui n'est pas très bien.

 

Techniquement, ce n'est pas une scène de charcuterie et pourtant...

 

 

 

ah nan mais c'est clair ils c'est pas un film d'horreur dans le sens "sang qui gicle toutes les 2min" mais bon ce qui est flippant c'est de se dire que ce sont des faits réels, et là tu te dis que ceux qui brûlent des bus sont "gentils" comparés aux jeunes roumains :x

 

Le degré de monstruosité n'est pas le même, mais ca reste des crapules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant que je suis adepte des films d'horreur et que Hostel m'a pas tellement dégouté, quelques scenes assez gore mais bon... il y a pire dans le genre horreur, donc si Hostel vous dégoute... ah et un truc très important, lorsque je regarde un film d'horreur, j'essaie justement de pas entrer dans l'histoire et plutot d'essayer de comprendre comment les trucages sont faits etc...

 

C'est ce que je dis à mes parents quand ils me font la même remarque pour un aut' film d'horreur loool

C'est évidement que comme ça qu'on apprécie un film, mais là, gt dedans, et mon état ... ahem ... stoned a du me déranger et le retournement de situation m'a .. choqué. N'empêche que quand même, c atroce ces sadiques !!

 

Cependant, si c faux : pas film inspiré de la réalité ; dans ce cas, ce film ne pourrait pas sortir avec cette mention dans le trailer (je crois que ct dedans). Ils mentent sur des activités de ce genre d'un pays, dont le tourisme va sûrement être par la suite se faire toucher (en tout cas, bcp de ceux qu'ils l'ont vu, quand ils réflechissent vraiment, sont terrorisé à l'idée d'aller dormir dans l'un de leur Hostel)

Ca aurait du être pire que cette petite polémique autour du film que je viens de voir au ciné tt à l'heure : Borat. Journaliste du Kazhakstan qui part faire un documentaire sur l'Amérique assez particulier ... et qui donne une image plus que crétinisée à fond de ce pays.

 

PS : Misto, des fois on voit (tronceuneuse qui tombe sur le gars), des fois on voit pas (la perceuse dans le torse du gars)

 

PS : Civic, j'ai vu silent hill, fait monter l'angoisse, la fin est horrible aussi (les barbelés qui déchiquetent tout) mais là, c pas la même chose. C'est pas une créature qui tue, saisie la différence. Quand un chat tue, on s'en fout. Quand un homme tue, c'est le drame, le procès de 3 ans et tout le monde est choqué. Là, c des gars, des psychos en manque d'émotions fortes qui payent je ne sias combien pour pouvoir torturer dans le seul but de les tuer en se faisant monter l'adrénaline (parce qu'ils adorent ça), c'est même plus le fait de tuer, c'est le fait de torturer. Et contre que dalle. Je veux dire, c encore plus atroce que du fait de torturer pour que l'autre te file une info. Pis c pas des coups de poings, des bras pétés, des saignements à cause des coups. Mattez la scène avec le perso principal quand il est en train de s'échapper et qu'il rencontre par hasard un de ces riches qui comme à lui poser 30 questions sur "comment je me le fais ? Flingue directe ? ou je la fais doucement pour faire durer le plaisir ?" ; et aussi la scène un peu plus avant, quand il est avec son propre bourgeois qui va pour le torturer, et qui ne tire AUCUNE émotion. C'est angoissant, très froid, et plein d'autre choses quoi ... pareil pour ce gars qui a tjs rêvé d'être chirurgien et donc qui va torturer son gars en procédant sur un cobaye humain ses expériences.

 

'fin bref, ah au fait, c pas le film FAIT par Tarantino, c'est le film PRODUIT par tarantino ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de revenir chez moi,on l'a loué avec des potes ce soir ... Jdois dire que ce film est vraiment chaud.Tout commence vraiment bien pour eux,c'est le paradis(personne me contradira j'en suis sur:p),et ensuite ca s'enchaine très très vite. On voit bien la torture morale encore une fois,et jpense qu'au dela de la torture physique qui est très dure à supporter,la torture de l'esprit c'est encore pire-.-

 

Tout ca pour dire que j'ai honte de faire partit de ce qu'on apelle les "humains" :ph34r:

Modifié par sTuD'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, si c faux : pas film inspiré de la réalité ; dans ce cas, ce film ne pourrait pas sortir avec cette mention dans le trailer (je crois que ct dedans). Ils mentent sur des activités de ce genre d'un pays, dont le tourisme va sûrement être par la suite se faire toucher (en tout cas, bcp de ceux qu'ils l'ont vu, quand ils réflechissent vraiment, sont terrorisé à l'idée d'aller dormir dans l'un de leur Hostel)

Ca aurait du être pire que cette petite polémique autour du film que je viens de voir au ciné tt à l'heure : Borat. Journaliste du Kazhakstan qui part faire un documentaire sur l'Amérique assez particulier ... et qui donne une image plus que crétinisée à fond de ce pays.

 

Ceux qui croient le plus sont ceux qui réfléchissent le moins. Ce n'est pas à l'auteur du documentaire de faire des efforts sur la perception de son oeuvre. Il met en avant ce qu'il connait et ce qu'il veut montrer, aux clients ensuite de réfléchir.

 

Quand un homme tue, c'est le drame, le procès de 3 ans et tout le monde est choqué.

 

Bof, un mec qui buterait de sang froid un homme ou femme reconnu pédophile avec preuve à l'appui ne me dérangerait pas. Par contre, un mec qui égorge quelqu'un à côté de moi dans la rue sans savoir pourquoi, là ouais je m'allume une clope pour déstresser (ouais nan je tombe par terre je crois).

 

La violence gratuite comme on peut le voir dans ce genre de film (hostel, saw...) ne m'inspire pas vraiment. J'avoue ne pas comprendre la finalité de regarder des gens se violenter la tronche gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, si c faux : pas film inspiré de la réalité ; dans ce cas, ce film ne pourrait pas sortir avec cette mention dans le trailer (je crois que ct dedans).

 

Bof, un fermier payé par son voisin pour pourvoir taper sur sa vache, c'est suffisant pour pouvoir afficher "INSPIRE de faits réels". Avec ces films, ce genre de mension est toujours à prendre avec des pincettes...

 

 

 

Ca aurait du être pire que cette petite polémique autour du film que je viens de voir au ciné tt à l'heure : Borat. Journaliste du Kazhakstan qui part faire un documentaire sur l'Amérique assez particulier ... et qui donne une image plus que crétinisée à fond de ce pays.

 

Ce pays, tu veut dire l'amérique ou le kazhakstan? :unsure:

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, un fermier payé par son voisin pour pourvoir taper sur sa vache, c'est suffisant pour pouvoir afficher "INSPIRE de faits réels". Avec ces films, ce genre de mension est toujours à prendre avec des pincettes...

Ce pays, tu veut dire l'amérique ou le kazhakstan? :unsure:

 

Le m'sieur fait un reportage sur l'Amérique,donc ...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptites correction sur borat : c'est sacha baron cohen, un juif américain spécialiste des canulars, qui a fait tout un film se faisant passer pour un kazakh voulant faire un reportage sur les USA

il a tellement bien réussi son coup qu'il s'est fait surveiller par le FBI, car soupçonné de menaces terroristes. Le président kazakh est également venu en visite officielle voir bush, et s'est plaint de ce pseudo reporter qui donnait une mauvaise image à son pays (d'ailleurs, borat (oui borat, pas cohen, car pendant toute la promo du film cohen n'existait plus et c'était borat, le personnage, qui faisait tout) a fait passeren a profité pour faire passer cette visite comme un soutien à son film

 

d'ailleurs cohen fait déjà un nouveau film, où il se fait passer pour un reporter un peu trop libertin et il va interviewer, entres autres, un pasteur avec des question plutôt limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

arf; chavais psa qu'yavait un second, sans doute pour concurencer SAW III ??? malheureusement : ils ne batteront jamais ce film ^^, JE l'ai vu ... au ciné, c quelque chose, s'il est classé dans les plus grand film gore de tous les temps

 

tu me ferais un petit synopsis stp du II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines, rencontrent une superbe femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s'amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l'horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu...

 

Et sinon on retrouve l'acteur de Hostel 1, le retournement est pas mal mais comme je l'ai dis un peu grotesque, par contre la fin fin fin c'est assez pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien c'est un Tarantino? Eh bé...

Ah ca non, c'est du Eli Roth pur et dur, le nom de Tarantino sur la pochette est trompeur et est purement commercial. Il n'en était que le producteur éxecutif. Eli Roth est en quelques sorte son protégé.

 

Un interêt dans Hostel ? Je ne sais pas car je doute que raconter ce qui se passe dans les coins sombre de l'Europe de l'est soit la vraie motivation. Je pense surtout qu'il y a des réalisateurs qui sont de vrais psychopathes.

 

Cela mais rappelle étrangement Gaspard Noé et son Irreversible. Il n'y a qu'a voir ses précedents films qui eux aussi était atroce et montrait une violence gratuite insoutenable (tout comme Irreversible). Je n'ai jamais réussi à saisir le sens de Irreversible, j'ai eu beau chercher, le regarder à nouveau (tout en zappant la scène la plus insoutenable) . . . niet. La seule explication que j'ai donc pu y trouver est une certaines psychopatie de la part du réalisateur. N'empèche toujours est il que le casting (Dupontel, Cassel, Belucci), la musique (Thomas Bangalter des Daft Punk) et la façon de filmer sont merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...