Aller au contenu

Fonctionnement D'une Arme Automatique


Grounch

Messages recommandés

Lu

 

Non je ne suis pas un terroriste. :-X

 

Bon alors voila. Dans un pistolet, on appuie sur la gachette, sa declenche le percuteur et il vient taper sur la balle, BOOM

Mais dans un automatique, on appuie sur la gachette et sa lance des rafales. Alors je voudrais savoir quesqui permet d'actionner le percuteur lorsqu'on reste appuié sur la gachette.

 

Voila j'espere que qqn poura m'éclairer, et que c'est pas hors charte (je vois pas en quoi sa peut l'etre)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Non je ne suis pas un terroriste. :-X

 

Bon alors voila. Dans un pistolet, on appuie sur la gachette, sa declenche le percuteur et il vient taper sur la balle, BOOM

Mais dans un automatique, on appuie sur la gachette et sa lance des rafales. Alors je voudrais savoir quesqui permet d'actionner le percuteur lorsqu'on reste appuié sur la gachette.

 

Voila j'espere que qqn poura m'éclairer, et que c'est pas hors charte (je vois pas en quoi sa peut l'etre)

 

:)

j' avais vu un dossier la dessus il y a quelque temps , alors de téte si mes souvenirs sont bons , tu appuis sur la gachette est le premier projectile part normalement le second est poussé dans la chambre et le percuteur renvoyez en arriére par systéme de ressort revient percuter le second et ainsi de suite ...

 

tant que tu reste appuyé sur la gachette le percuteur n' est pas bloqué et continue à percuter les balles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chargeur, t'a un "bete ressort" qui pousse les munitions vers le haut.

Niveau chambre, dés que le percuteur a fait son boulot, il revient en place, la douille est expédié à l'exterieur par un jesaispluslenom (qui lasse d'ailleur une trace sur la balle => identification ), et une nouvelle balle entre dans la chambre. Apres, je vois pas trop comment tout ces machisn s'actionnent ... puisque des automatiques se passent de l'electronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sencé etre la pourquoi sa?

"Google est ton ami..."

 

sur ce principe, je propose :

KE(T)UB...

 

jai pas trop le tps de regarder, mais ca a lair interessant :

http://briconique.free.fr/revolvers.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_feu

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Google est ton ami..."

 

sur ce principe, je propose :

KE(T)UB...

 

jai pas trop le tps de regarder, mais ca a lair interessant :

http://briconique.free.fr/revolvers.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_feu

Toujours pas pigé le Ketub :-X

 

Entk merci pour le premier lien free, c'est exactement ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ce lien : http://briconique.free.fr/revolvers.html

 

C'est vraiment les premiers systèmes automatiques, maintenant c'est plus vraiment comme ça. Si on prend l'exemple de la Kalashnikov :P c'est une arme à gaz, elle utilise la pression du gaz pour recharger.

 

En gros (très simplifié) ce qu'il se passe c'est qu'il y a une culasse collée contre l'entrée du canon par un ressort qui la pousse et un piston appuyé sur la culasse, le gaz pousse le piston qui lui-meme pousse la culasse. La culasse est articulée, quand elle recule elle "descend" pour aller cherche une balle du chargeur, cette action se déroule en quelques secondes, un petit envoi de gaz suffit, la culasse se remet en place grace au ressort, ca y est il y a une balle dedans. ensuite il suffit de la tirer pour que du gaz soit réenvoyé, la culasse repart en arriere, prend une balle et est repoussée de nouveau par le ressort.

 

Cette technique est plus moderne et plus utilisée. Mais si ça t'interesse vraiment le fonctionnement des armes, tu peux te renseigner sur les pistolets à billes (softball) certains fonctionnent exactement comme leurs modèles et ne tuent personne (par contre ils coutent chers mais bon si le vendeur est sympa il pourra démonter un exemplaire et te montrer ^^)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

au cas ou aucun de vous n'aurez fait son armée, voici la reponse ( du peu ke je me rappele) :

 

- le reenclenchement de la culasse est effectué grace a la pression degagé lors du tir :

 

---> TIR (on appui sur la detente)

---> PERCUSSION DE LA BALLE

---> REENCLENCHEMENT DU CHIEN (grace au degagement de pression)

---> EJECTION DE LA DOUILLE (une piece de metal amovible accrochant le Q de la douille et l'ejecte de l'arme, s'appele la tete de mickey)

---> INSERTION D'UNE BALLE (puissant ressort situé dans chargeur qui fait monter la balle suivante)

---> TIR

---> PERCUSSION ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou aucun de vous n'aurez fait son armée, voici la reponse ( du peu ke je me rappele) :

 

- le reenclenchement de la culasse est effectué grace a la pression degagé lors du tir :

 

---> TIR (on appui sur la detente)

---> PERCUSSION DE LA BALLE

---> REENCLENCHEMENT DU CHIEN (grace au degagement de pression)

---> EJECTION DE LA DOUILLE (une piece de metal amovible accrochant le Q de la douille et l'ejecte de l'arme, s'appele la tete de mickey)

---> INSERTION D'UNE BALLE (puissant ressort situé dans chargeur qui fait monter la balle suivante)

---> TIR

---> PERCUSSION ............

Ok remerci :)

 

Perso a 15 ans non, j'ai pas encore fais l'armée :fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JAPD?

Oui la Journée d'Appel de Préparation à la Défense. C'est un truc qui dure le temps d'une journée, qui remplace l'armée en quelque sorte que tu devras faire après avoir reçu une convocation. C'est long, chiant mais à la fin tu gagnes un beau criterium :fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Journée d'Appel de Préparation à la Défense. C'est un truc qui dure le temps d'une journée, qui remplace l'armée en quelque sorte que tu devras faire après avoir reçu une convocation. C'est long, chiant mais à la fin tu gagnes un beau criterium :fff:
Mdr genial, sa donne envie.

 

 

Ok thx, je me coucherais moins con :)

 

 

1 journée, quand je pense qu'en russie le service c'est 6 mois ou 1 an. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

STOPPPP !!!

 

Je ne peux pas rester sans réagir devant tant de bêtises !

 

Déjà, on appuie sur une détente pas sur une gachette même si certaines armes possèdent une détente qui est à la fois la gachette. Pour être plus clair la détente intervient sur la gachette qui lache alors le chien ou le martea, ce dernier venant lui même frapper le percuteur.

 

Ensuite, dans une armes automatique à récupérateur de gaz je n'en connais aucune dont la culasse mobile descend chercher la munition ... Peut être existe t-elle mais ce n'est pas la généralité, c'est le ressort du chargeur qui pousse la munition vers le haut, la culasse venant la pousser dans la chambre pendant son retour vers l'avant. Cette action ne dure pas QUelques secondes, puisque si l'on sait calculer on remarque qu'une arme à faible cadence de tir (300 coups/min), tire 300/60 = 5 coups à la seconde.

 

"C'est vraiment les premiers systèmes automatiques, maintenant c'est plus vraiment comme ça. Si on prend l'exemple de la Kalashnikov :P c'est une arme à gaz, elle utilise la pression du gaz pour ..."

 

Ce n'est pas une question d'époque, le site ne parle que d'un fonctionnement, il en existe beaucoup d'autres, dont "par court recul du canon", "par inertie", "par recuperation des gaz", "verrou", ....

 

"Perso je vois pas trop une arme banale comme la kalash etre alimentée en gaz. Plus de gaz, plus de tir. T'as pas l'air con en pleine bataille "

 

.... Ce n'est pas une bombonne de gaz de CO2 ... ce sont les gaz de ta munition qui ont brulés et qui passe par un trou appelé évent qui passent par un "tuyau" et qui par leur pression pousse la culasse de façon directe ou indirecte.

 

Toutes ces techniques autre que "par inertie" sont indispensable afin de retarder l'ouverture de la culasse pour des raisons de sécurité.

 

Voilou, visitez des sites (annuaire armes-annuaire.com par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...