Aller au contenu

Je Cherche Un Ordi Ultra Portable.


Brezho

Messages recommandés

Demat,

 

Rien à voir avec mes soucis de windows, mais pour mon kiné, je cherche un ordi ultraportable. C'est à dire avec écran 11 ou 12 pouces, grand maxi 13, pour qu'il envoie en voyage avec lui sans avoir un gros machin à trimballer avec lui.

 

Vu que c'est pour le taf, il est obligé de se prendre un sous windows à cause de ses logiciels professionnels. Ses critères sont la durée de vie du portable, 5 ans seraient bien, pouvoir voir des dvd dessus de temps en temps, avoir le wifi, une sortie vag pour un écran lcd, consulter ses mails et aller sur le net.

 

Il a choisi 3 magasins:

- La Fnac

- cybertek

- ou Dell

 

Il ne veut pas acheter sur le net, donc pas le peine de présenter d'autres sites. Perso j'y connais pas grand chose, j'ai vu quelques uns qui semblent pas trop mal, mais j'ai pas trouver de test ou d'avis dessus, c'est pourquoi je demande le votre aujourd'hui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un kiné, il doit avoir les moyens de se payer un petit mac en C2D avec Boot Camp : http://www.apple.com/macbook/macbook.html (boot camp est pas encore inclu à la base je pense). Attention, ça chauffe pas mal les Macs.

Ca doit se trouver dans pas mal de crèmeries, dont sur ton site : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1849757 ou http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1849740

 

C'est pas des foudres de guerre, mais ça devrait convenir. Théoriquement, y'a moyen d'ajouter de la RAM mais pour ça, faut voir avec le revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, matériellement cà a l'air bon, mais il a besoin d'un windows à cause de ses logiciels professionnels, et prendre une licence xp en plus du portable ca va faire beaucoup, surtout qu'il n'a pas vraiment l'utilité de max OS, il a déjà du mal avec windows. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un licence XP familiale coute 80euros il me semble :)

a coté d'un ultrea portalbe c'est rien :)

 

sinon un tablette pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un licence XP familiale coute 80euros il me semble :)

a coté d'un ultrea portalbe c'est rien :)

 

sinon un tablette pc :)

Quelle utilité d'acheter un mac avec une licence mac OS, et devoir en plus acheté une licence XP. Pour moi aucune, alors ce sera un fourni avec windows.

 

Et nop, pas un tablette pc, le connaissant vaut mieux un ultraportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais lu un article sur cet ultraportable de Dell , il est sortit entre temps tu peut le trouver ici

 

il a l' air de bien convenir à ce que tu recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, matériellement cà a l'air bon, mais il a besoin d'un windows à cause de ses logiciels professionnels, et prendre une licence xp en plus du portable ca va faire beaucoup, surtout qu'il n'a pas vraiment l'utilité de max OS, il a déjà du mal avec windows. ;)
OSX est plus facile à appréhender que Windows, mais mon point de vue était qu'il avait sûrement déjà une license (auquel cas il chipote pas et il l'installe sur les deux ordis). S'il en a pas, évidemment...

 

un licence XP familiale coute 80euros il me semble :)
Ajoute minimum 30€, voire 200 selon les magasins <<

 

Remarque qu'il faut aussi comparer les perfs. Les Dells ne sont pas toujours moins chers que les Mac à puissance égale, question portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...