Aller au contenu

Devoir Maison Math


Kiki

Messages recommandés

Salut les copains !

 

J'implore votre aide pour un devoir maison de mathématiques à faire pour mardi . ( ca va encore je ne m'y prends pas trop tard par rapport à l'année dernière ! )

 

Le voici !

Je suis arrivé au point 4 a. de la partie A, je bloque sur : établir que Phi^3 = 2*phi + 1 .

 

Ma copie double

 

 

Merci de m'aider pour la fin de cette partie A ! Je vais faire le B et C en attendant ! :)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à dire ^^ !

Enfin oui j'ai essayé, d'une certaine facon ... :/

 

 

EDIT : monsieur banane ca à l'air d'être ca ( p^3 = p + 1 + p = 2p + 1 ) je tente ^^ !! merci ! ca me paraît quand même un peu bizarre aussi et puis en plus c'est tout con ( 2p = p + p ) lol je ne sais même plus si j'y ai pensé avec tous les calculs sur mon brouillon :/

 

 

 

EDIT 2 : en fait c'est bizarre ton truc lol !

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devoir maison là est donné à plein de secondes j'ai vu ca donc j'ai mis les réponses peut être que quelqu'un en aura besoin !

 

 

 

 

 

Bon allez maintenant révision de physique/chimie ..... :'(

 

Vivement mercredi à 10 H jeudi c'est la grève le matin les profs font grève et l'aprem j'ai 4 heures avec mon prof princip ( heure de vie de classe + 3 heures d'isi ) j'espère qu'il ne vient pas !

 

 

EDIT : Et j'ai réoublié d'enlever mon nom ! :clap:

bah ! m'en fou !

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matheux, le DM de cette semaine ^^ (oui 1 par semaine)

aller grounch essaie :P

 

http://img123.imageshack.us/img123/2144/imgtp6.th.jpg

 

bon courage

 

@++

Sur la copie:

 

"Suite a une fracture des cervicales gauches et a la lesion de la veine arterielle de la jambe droite, il n'y avait plus d'equilibre pour reflechir aux maths. Je n'ai donc pas pu faire ce devoir"

 

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tranquil tout ça...c'est les bases des maths. Avec ton cours et les exos que t'as fait tu le fais en 1 heure + la rédaction.

 

Moi c'est la philo qui me rend dingue, je dois faire un devoir (donné lundi) pour ce vendredi, on a rien eu sur la méthode et encore moin sur un éventuel contenu...on se débrouille, donc ce soir après avoir fait les devoirs de demain je m'y mets, et demain aprem' aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, mighty, ton truc, c'est tout simple :P

 

je sais, mais disons qu'on maurait donné ça en seconde, je me serai pendu :)

C'est histoire de dire "voila ce qui t'attends pauvre élève de seconde :P" mais sinon c'est vrai que c'est facile pour un Term...

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, mais disons qu'on maurait donné ça en seconde, je me serai pendu :)

C'est histoire de dire "voila ce qui t'attends pauvre élève de seconde :P" mais sinon c'est vrai que c'est facile pour un Term...

Tu t'attends à se qu'on te le fasse ? Parce que on ira pas passer ton bac à ta place. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attends à se qu'on te le fasse ? Parce que on ira pas passer ton bac à ta place. :rolleyes:

Phrase tout à fait typique d'un prof. D'ailleurs je pouvais pas mieux dire :D

 

Mais sinon franchement poster un sujet pour qu'on fasse son DM c'est plutôt moyen. Je sais bien qu'a un certain age on a pas encore le sens des responsabilités mais enfin quand même, un peu de bon sens Tigui.

 

Prêt à parier toute ma discothèque que si tu n'avais pas vu le topic "aider moi a faire mon DM" il y a une ou deux semaines, poster un sujet pour une raison similaire ne te serais même pas venu à l'esprit !

 

EDIT : Merci pour ta science vicolachips :)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf moi les trucs du genre ca m'impressione plus, quand chui arrivé au début pour le BIA (truc d'aéronautique) et bin il sortaient des formules super compliquées ils parlaient chintok pour moi mais en fait c'est super simple, quand tu dis écoulement laminaire de l'air à un 3eme il reste con et bin moi en 3eme je trouvais ca banal....

 

C'est pas parce qu'un calcul est écrit d'une facon qu'on ne connait pas que c'est compliqué :P (même si ca peut être compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attends à se qu'on te le fasse ? Parce que on ira pas passer ton bac à ta place. :rolleyes:

non, non là il y a malentendu ^^ je l'ai déjà fait le DM, et d'ailleurs où voyez-vous que je demande à ce que vous me le fassiez ? C'est pour ceux qui veulent le faire, mais bon passons... j'ai juste trouvé que le DM posté par Kiki était simple, un DM de seconde quoi, j'avais aussi du mal à les faire à l'epoque hein, je suis pas en train de dire que je connais l'integrale des maths depuis la naissance, ca s'apprend :D

 

c'est pour montrer aux secondes ce qui les attend (j'ai l'impression de me répéter...)

 

Pour faire echo à RHCP, un DM ca se fait tout seul et c'est fait pour se gourer, le truc c'est d'avoir plus de temps pour trouver ce que l'on ne peut trouver en controle par manque de temps. Il est noté pour motiver, mais généralement c'est des coeff très bas (0.1) donc pas d'impact sur la moyenne sauf si t'as 10 zéros....

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire echo à RHCP, un DM ca se fait tout seul et c'est fait pour se gourer, le truc c'est d'avoir plus de temps pour trouver ce que l'on ne peut trouver en controle par manque de temps. Il est noté pour motiver, mais généralement c'est des coeff très bas (0.1) donc pas d'impact sur la moyenne sauf si t'as 10 zéros....

Oui donc ca n'a carrement aucun interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parlait du manque d'intérêt à cause du coeff, plus que par la forme ;)

Oui effectivement je disais que ca n'avait aucun interêt de le poster ici car ca ne fait pas reflechir. J'ai jamais dit que les DM n'avaient aucun interêt.

Mais je le comprend, réaction du prof qui defend son bout de pain :P Même si il aurait dû comprendre que j'allais dans son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est même pas noté le DM en plus :s

Dégouté ! le prochain je passerai moins de temps dessus ^^ !

 

RHCP je ne voulais pas vous demander de le faire à ma place, il y a juste un exercice qui me bloquait ...

 

 

J'ai hâte d'être en terminale ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est même pas noté le DM en plus :s

Dégouté ! le prochain je passerai moins de temps dessus ^^ !

 

RHCP je ne voulais pas vous demander de le faire à ma place, il y a juste un exercice qui me bloquait ...

J'ai hâte d'être en terminale ! ^_^

<_< Une note !! C'est vraiment que ça qui est important ? Naaaaaaa ! Sert à rien la note. C'est tout le travail et tout le temps que tu y as passé qui va te servir. Une note !! :lolol: C'est rien une note !

 

P.S. En plus tu l'as même pas fait en entier, vu que tu as solicité notre aide. :fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Une note !! C'est vraiment que ça qui est important ? Naaaaaaa ! Sert à rien la note. C'est tout le travail et tout le temps que tu y as passé qui va te servir. Une note !! :lolol: C'est rien une note !

 

P.S. En plus tu l'as même pas fait en entier, vu que tu as solicité notre aide. :fff:

une note, c'est ptet rien, mais en france, tout est basé dessus ... je pense que jte l'apprend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...