Aller au contenu

Radeon 9600 Pro --> 9600 Xt


kyro

Messages recommandés

bonjour a tous , j'ai acheter ya 3 semaine un 9600 pro pour remplacer ma GEforce 2GTS apres presque 5 ans de loyau service. Et je viens de remarqué que ma 9600 pro est equipé d'un RV 360, le GPU d'une 9600 XT, il est donc underclocké, et je me posai la question si je pouvait la passer a un frequence d'horloge d'un XT.

 

 

pour l'instant voici sa config :

 

9600 family ( 9600 pro avec memoire bridée )

equipé d'un RV 360 @ 400Mhz

256 mo de DDR

et un frequence memoire de 223MHz soit 446Mhz

 

le probleme c'est que je ne connait pas sa temperature :/

 

alors qu'en pensez vous je reste en undercloké ou je passe en normal ?

 

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

everest --> video pci/AGP

 

il ya indiqué, le nom de ta carte graphique + celui de son GPU

 

 

edit: j'ai l'impression que le ventilo de ma soit disant 9600 pro est le meme que des 9600xt !!

 

9600xt

 

9600pro

 

 

les frequences d'une XT sont de 500MHz pour le GPU ( soit 100 de plus ) et de 300*2 MHZ(soit 2*77 de plus que la pro ) memoire pour la memoire

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le site de sapphire ya aucune difference entre les 2 pro et XT hormi la tension

 

 

grounch ---> tu doit avoir un rv 350 car c'est sur les 9600pro "récente" que l'on trouve les RV 360!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est quand même super petit oO

Pour ce qui est de l'overclocking, il faut savoir que les puces sous-cadencées sont en général de moins bonne qualité qu'on décide de vendre en limitant leurs possibilités plutôt que de les jeter. Sachant cela, le plus courant est l'apparition de gros bugs graphiques une fois la carte overclockée.

Je suis par principe opposé à ces manips parce qu'elles font sauter la garantie, mais c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est quand même super petit oO

Pour ce qui est de l'overclocking, il faut savoir que les puces sous-cadencées sont en général de moins bonne qualité qu'on décide de vendre en limitant leurs possibilités plutôt que de les jeter. Sachant cela, le plus courant est l'apparition de gros bugs graphiques une fois la carte overclockée.

Je suis par principe opposé à ces manips parce qu'elles font sauter la garantie, mais c'est à toi de voir.

Pareil, à mon avis les inconvénients seront plus gros que les avantages. Dans le meilleur des cas tu gagneras quelques fps, mais si c'est pour flinguer ta carte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le ventirad etant le meme sur les 2 sur les 2 modele sa change pas grand chose non ?

 

sinon on me dit que tant que je ne change pas la tension du GPU sa ne drevait pas griller 'aurais avant que cela arrive trop dartefact si le GPU surporte mal la frequence elevé vens en pensait quoi ?

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que t'aurais du relire ta phrase, on la comprend à peine ^_^

 

Mes cours d'électronique me disent que monter le voltage est effectivement suicidaire (j'ai testé :( ). La cadence peut faire cramer le truc aussi, mais je ne sais pas en quelle mesure les bugs arriveront avant les problèmes physiques.

Y'a beaucoup de monde qui fait ce genre de trucs, et en général ils s'en sortent bien en diminuant la fréquence quand les premiers problèmes arrivent mais c'est pas forcément toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je ne connait pas sa temperature :/

 

 

ATI Radeon 9600XT 256 Mo :

 

500 Mhz ---> 51°C (21°C dans la pièce, PC TRES bien ventilé)

en activant l'overdrive on peut dépasser les 60°C et le freeze est assuré, même le VPU recover ne parvient pas à rattraper la choucroute et le reboot s'impose alors (génial online... :fff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, pour une carte graphique, tant que tu change pas le voltage (par vmod ou software) tout est correct

 

tu monte tranquillement les frequence et tu surveille ta temperature, tant que tu na pas d'artefact (texture mal afficher ou bug graphique) tu peut monté

 

ya des cg qui prenne jusqua 90Co (6800 ou 6600gt) sinon essaye de pas depasser 60-65 en full pour la cg

 

ma fx était a 38 en full et 30 en idle, avec un bios qui la limitait a 72 fps et dautre truc, elle est maintenant a 65 en full

 

jai passer de 475/500@ 580/605

 

et je pourrait toujour monté car je n'ai toujours pas de bug graphique

 

(jai vue la difference dans les jeu)

 

donc un petit o/c tu peut sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

 

pour la temperature , j'ai l'impression que ma carte n'as pas de sonde car ni atitool ni everest est capable de me la donner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

 

pour la temperature , j'ai l'impression que ma carte n'as pas de sonde car ni atitool ni everest est capable de me la donner :(

RIVATUNER

 

en plus tu peut o/c directement sous riva, et tu peut faire un graphic du nombre de fps en fonction de la vitesse de la memoire et du core :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la temperature de ma 9600 pro bridé :)

 

 

ben t'installes le très con pilote catalyst dernier en date pour Radeon series et t'ouvres le control center ...c'est dedans avec l'overdrive (sur ma 9600xt et ma 9550se c'est comme ça en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que la radeon familly n est pas fourni avec de sonde ... Ton overcloking est a tes risques et perils ...

ou il s'achete une sonde a un magasin d'electronique du coins et il l'install lui meme (proche du gpu ou dans le rad ou meme en arriere de la carte)

 

chaud a faire mais au moins il aura une sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...