Aller au contenu

Sagem 908, Free, Debian


Monsieur Banane

Messages recommandés

Pitit probleme : j'ai telechargé/gravé le cd de debian qui fait une centaine de Mo, juste de quoi booter, et installer le noyau, le reste doit se telecharger par internet, sauf que je ne peut pas me connecter à internet, il reconnait pas le modem...

j'ai essayé de trouver qq chose chez free, mais ils en ont délibérement rien à foutre de leurs clients

 

si vous trouvez une solution, ca m'arrangerai bien, chui pas trop chaud pour graver les 15 cd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que kyro. Les modems, c'est beaucoup plus pratique en Ethernet et c'est le rêve pour utiliser la netinst de Debian.

J'avais bien essayé, mais il le reconnaissait pas ... j'ai donc finalemùent réussi à l'installer à partir du dvd 1!

 

 

http://linuxfr.org/~guhh/5932.html

 

Mais bon pas mieux que les deux du dessus.

Interessant, jvai voir ca tt de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas marche pas marche pas

Impossible d'avoir une connection, de quelque facon que ca soit .... jtrouve rien d'aproprié (noyau 2.6.x, tout ce que je trouve, c'est 2.4.x)... j'ai testé tout ce qu'il y a sur le cd de free, le .pdf de la freebox, et le site de bad, rien marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Proposition idiote mais bon

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=7404

 

j'ai essayé de trouver qq chose chez free, mais ils en ont délibérement rien à foutre de leurs clients

 

Mouai :/ ... recherche un FAI qui propose des drivers linux ... tu en trouvera ... 0 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien essayé, mais il le reconnaissait pas ... j'ai donc finalemùent réussi à l'installer à partir du dvd 1!

Normalement, il n'a pas à la reconnaître : si le modem est configuré en routeur et attribue une adresse IP à ta machine, Debian "prendra le net" sans savoir que t'as un modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Proposition idiote mais bon

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=7404

Mouai :/ ... recherche un FAI qui propose des drivers linux ... tu en trouvera ... 0 ^^

:huh: pas besoin de driver en ethernet ....

edit : ca peut etre interessant, à voir : http://atm.eagle-usb.org/wakka.php

 

 

Normalement, il n'a pas à la reconnaître : si le modem est configuré en routeur et attribue une adresse IP à ta machine, Debian "prendra le net" sans savoir que t'as un modem.

huh, j'ai pas tout compris, là, mais ce que je voulais dire, c'est que lors de l'install, il captait pas que j'avais un modem branché, alors que maintenant que debian est installé (avec kde), en tappant chaiplusquoi dans la konsole, il me montre qu'il voit un modem branché sur eth0

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh, j'ai pas tout compris, là, mais ce que je voulais dire, c'est que lors de l'install, il captait pas que j'avais un modem branché, alors que maintenant que debian est installé (avec kde), en tappant chaiplusquoi dans la konsole, il me montre qu'il voit un modem branché sur eth0
La commande c'est surement /sbin/ifconfig (ou ifconfig tout court). En fait, si ça se règle tout seul une fois que l'OS es installé, je ne comprends absolument pas pourquoi il n'y arriverait pas à l'install :s

Un prog que tu pourrais installer si t'en as l'utilité, c'est ifplugd. Ca configure automatiquement ta carte réseau quand tu branches/débranches le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande c'est surement /sbin/ifconfig (ou ifconfig tout court). En fait, si ça se règle tout seul une fois que l'OS es installé, je ne comprends absolument pas pourquoi il n'y arriverait pas à l'install :s

Un prog que tu pourrais installer si t'en as l'utilité, c'est ifplugd. Ca configure automatiquement ta carte réseau quand tu branches/débranches le câble.

ifconfig : il trouve "eth0" et "lo"

mais sinon, j'ai trouvé un truc "connection modem", ca pourait aller, jusqua ce qu'il faille trouver l'endroit ou est monté le modem ( /dev/ ...), j'ai un peu tout essayé... aucun ne marche... et pourtant, il capte bien le "eth0" avec ifconfig ... quel sac de noeud

 

 

ifplugd :

Instruction :

"As this package is made with the GNU autotools you should run ./configure inside the distribution directory for configuring the source tree. After that you should run make for compilation and make install (as root) for installation of ifplugd.

The installation scripts create an init script in ${sysconfdir}/init.d/ifplugd, however no /etc/rc?.d/ links are created for it."

 

Le ./configure marche nikel, il fait son ptit truc, mais le make et make install ... :

debian:/etc/ifplugd# make

make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

debian:/etc/ifplugd# make install

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.

debian:/etc/ifplugd#

 

(j'ai bien make sur debian)

 

 

 

edit:

ca marche! j'ai enfin une connection, il fallai juste que je reboot le modem .... c'est bete...

Mais il reste un ptit probleme : ca rame à mort... genre 2o/sec :D

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai eu le meme probleme sur Xp , jmen souvient maintenant du reboot du modem, j'avaus au un f@st 908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ifplugd t'aurais pu l'installer depuis le système de paquets de debian, ça aurait été bien plus pratique (avec apt-get, aptitude ou synaptic selon tes goûts)

 

Par contre, le fait qu'il liste eth0 veut juste dire qu'il reconnaît ta carte ethernet, pas qu'elle a accès à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ifplugd t'aurais pu l'installer depuis le système de paquets de debian, ça aurait été bien plus pratique (avec apt-get, aptitude ou synaptic selon tes goûts)

meme pas pensé ... :-/

 

merci de ton aide :)

 

 

edit :

encore des problemes de DNS... c'est très aléatoire, des fois ca passe tranqueile, mais souvent, ca rame à mort (je sais que c'est les DNS, parce que quand je ping des ip, y'a aucun probleme.

J'ai trouvé que ces fameux dns sont dans /etc/ppp/resolv.conf mais par contre, quand je les cahnge, des que je me connecte, ils se remettent comme avant. Et pourtant, j'ai demandé (à pppoeconf) de pas les mettre à jour automatiquement .... help !

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...