Aller au contenu

Un nouveau PC


Xr

Messages recommandés

Bon, le 386 de ma mère a rendu l'âme (a priori, c'est le magnifique disque dur de 120 Mo mais difficile d'en être sûr). Du coup, je lui ai passé le mien pour la dépanner et je vais en racheter un nouveau pour moi.

 

Le but était, comme d'hab, d'avoir des avis sur la config.

Je m'oriente vers un PC gamme moyenne, avec un budget de grosso modo 1000€. Le but est pas de faire une bête qui fasse tourner FEAR à fond, mais plutot un PC qui me permette d'y jouer avec des options normales. Moi, le 1024 sans AA ou AF, ça me va.

Pour les prix, fiez vous au site que je propose. Question fournitures informatiques, j'habite un bled (oubliez le quartier chinois de Paris) et j'ai pas de carte de crédit :P

 

Bon, on y va:

Un boitier normal avec une alim de 350W (si ça suffit). Un peu comme ça, sauf que j'achèterais pas un truc aussi gros en ligne.

Carte mère ASUS P5B, ça peut encore changer parce que les infos que j'ai datent du début du core 2 duo.

CPU Core 2 Duo 6300

2 barrettes de 512 PC 4200. Sans doute celles-ci (me tape un peu de l'ECC).

Une nVidia 7600GS (j'aurais bien pris une ATI mais leurs drivers sous Windows sont minables, sans parler de Linux). Y'a ça, ça ou ça. Manifestement, tout est avec silencieux.

Un DD SATA II, avec le NCQ, on verra si c'est si efficace.

Un graveur DVD dans ce style.

Un écran plat 17" avec un temps de réponse de moins de 8ms. J'aurais bien aimé avoir un 4/3 mais on dirait que le 5/4 fait la loi. Je compte 200€, à peu près comme ça, sauf que je joue pas à me faire envoyer un truc aussi gros et fragile. Me faudra aussi un adaptateur VGA vers DVI, du coup (ici).

Un clavier filaire de 20€ ou moins (j'ai la souris). Celui-ci devrait convenir.

 

Je compte pas me lancer dans l'overclocking, il devrait très bien aller sans ventilo supplémentaire.

 

Si quelqu'un a des benchs pour le CPU et le GPU ou veut se dévouer pour vérifier que le tout est compatible (déjà failli me planter sur la RAM) chuis intéressé :)

 

Merci.

 

Edit : pour vous donner une idée, rien ne dit que j'achèterais pas un super nouveau jeu qui tue, mais les derniers installés étaient Prince of Persia 1, Stepmania, Trackmania Nations, Splinter Cell 1, Beyond Good & Evil, XIII et Silkroad. Tous gratos (légalement, je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des teste montre que la 7600Gs et moins bien que la 7300GT de palit ;)

 

de plus elle est moins cher pour le test c'est ici

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get a Mac :P enfin vu l'usage pas trop étendu que tu compte en faire, je dis que c'est bon (même si je suis loin d'être expert). Par contre si y'a un Aldi près de chez toi, je sais pas s'ils le font en Belgique : un jour par mois, ils vendent un ordi Medion (pas tout le temps le même) d'une excellente qualité à prix cassé. Bon comme c'est un pré-monté je pense pas que ça te satisfasse complètement mais ça vaut le coup (~800 € sans écran quand même, j'ai un pote qui a pris celui de juin et il la note 4,5 dans Vista (et moi qui ait un PC pas mauvais - voir profil - je plafonne à 2,2, c'est dire)).

 

Au fait, quel que soit celui que tu prends, merci de dire quelle config t'as pris, un pote en recherche un dans la même catégorie de pépètes parce que le sien est littéralement mort (la tour était sur un bureau -allumée-, tombée par terre... les prises de l'alim sont déformées, un disque dur a un arc, l'autre est inutilisable à cause d'une puce qui s'est décollée, et pour couronner le tout, comme les disques durs étaient mal vissés ils sont tombés sur la carte graphique qui a une fissure en plein milieu. :blink: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lidl fait aussi se genre d'offre, je tient a preciser que aldi et lidl sont concurent direct qui offre des prestation simmilaire lol [ fin du 1/2 HS ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton matériel , investie dans une vrai alimentation . Ton alimentation no name fait des haut et des baisse assez consequante dans le v core ... ce que les nouveaux processeurs aiment pas :x
C'est sûrement un truc comme ça que j'aurais fini par prendre, étant donné que j'achète pas celui-là précisément et que je dois faire avec ce que j'ai.

 

des teste montre que la 7600Gs et moins bien que la 7300GT de palit ;)

 

de plus elle est moins cher pour le test c'est ici

Mmm, à voir effectivement. Mais je saurais pas choper la Palit, et je dois donc plus me fier aux perfs de la Gigabyte (qui doit être dans la moyenne). Faudra que j'investigue.

 

 

Pour le Mac, laisse tomber. Ils ont rien de "pas cher" et pour jouer là-dessus c'est la poisse.

Pour le Médion, je suis au courant mais je préfère monter le brol moi-même et j'ai des gros a priori sur les marques pas trop connues (ou que je connais pas, mettons :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je compte me faire une nouvelle config moi aussi, et avec un E6400, une X1900GT, un DD 250go, 2go de ram, graveur dvd, lecteur dvd, mobo et boitier j'en ai pour 900 euros

mais ce sont 900€ version montgallet :/

 

sinon pour ce qui est d'ATI, je ne sais pas ce que valent leurs derniers pilotes linux en date :

https://support.ati.com/ics/support/default...mp;folderID=300

ils datent du 18 aout, donc ptet une amélioration conséquente par rapport à ce qui se faisait avant, mais ayant été absent tout le mois d'aout je n'en ai pas entendu parler

 

 

sinon pour ce qui est de tes choix, ils semblent cohérents, mais j'ajouterais juste que pour le S-ATA II avec NCQ, ça n'améliore pas significativement les perfs, d'après ce que j'ai lu, donc si tu peux économiser quelques roros dessus, c'est pas une grande perte niveau perf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la performance, j'ai lu que ça améliorait la durée de vie du disque. Forcément, si la tête bouge moins, elle tient plus longtemps.

 

Tes 900€ montgallet, ça fait plus cher ailleurs (je connais, bad m'a montré ^^), mais c'est surtout sans écran :x

Ta carte graphique est aussi plus balèze, mais je préfère prendre un truc "moyen" pour ce que j'en fais (mon budget est plus ou moins limité). Au pire, je pourrai toujours en racheter une : je fais léger pour ce PC parce qu'il y a vraiment un paquet de trucs qui ont changé depuis mon P3 questions périphs : le SATA, le PCIE, le standard de RAM. Autant de choses que je suis forcé de changer d'un coup :) Bref, si le choix est cohérent, c'est déjà bien ^^

 

Et je viens de flasher qu'en fait, le core 2 est 64 bits. Va falloir que je choisisse mon noyau correctement (et en amd64, paradoxalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...