Aller au contenu

Instaler Le Xp Sur Un Disc Sata


marcogrilo

Messages recommandés

salut a tous

 

bon voila apret rechercher partout sur la net j' y arrive pas a instaler le windows xp sur mon disc sata pour des diferentes résons et des problemes:

 

-ma carte mére est une MSI MS-7008 PT880 NEO

-j'ai pas le cd de ma carte mére donc j'ai telecharger les drives sur le site de MSI

-durant l'instalation je pressione le F6 pour charger les drives d'une disquete

-pour le chargement des drives le windows me dit qu' il trouve pas les fichiers

-j'ai essayer de faire un windows personaliser avec le nlite mais sa a rien marcher

 

je suis completement desesperer sa fais deja 3 jours que j'ai mon ordi vide :ouin: aider moi svp :happycry:

 

PS: j'ai un windows qui a pas besoin des drives il est deja modifier avec plein de logiciel mais c'est pourri car j'ai deja eux tros de probleme avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref Windows pas officiel qui peut amenner bocoup d incompabilité.

bon j'ai deja essayer 2 cd de windows diferent. mais on ma deja dit que une version plus recente du windows xp na pas besoin des drivers sata :unsure: est'il vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol . Depuis Windows 2000 , on a pas eu besoin des drivers sata :P . Seul les vieilles carte mères avec les premiers controleurs sata devai benifisia des crivers ( car on ne pouvai pas desactiver le raid :/ )

 

Mais essaye avec un windows officiel acheté chez le marchand , sa marchera mieux ^^ . ( des CD bidouilles :/ c est pas top )

 

Et ton disque dur ... il est reconnu sous le bios ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton disque dur ... il est reconnu sous le bios ? XD

oui il est reconu sur la bios, mais j'ai deja essayer de instaler avec un windows original et il a besoin des drivers sata, ma carte mére a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe ta carte mère en config minimale, laisse une seule barrette de RAM, et lance l'install depuis un lecteur CD : ni graveur, ni lecteur/graveur de DVD ...des fois on est obligé de virer tous les autres disques présents aussi ...et des fois y'a vraiment pas moyen ..."merci windows" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca depend de ta version plus ou moins recente de XP.

Sur certaines les DD en Sata s'installent tout seuls mais sur d'autre il faut installer les pilotes en appuyant sur une des touches F. En effet lors du chargement de l'install il y a un message en bas du genre "pour installer les pilotes SATA appuyer sur Fxx". Mais evidement dans ce dernier cas il faut que la disquette avec les drivers soit inserée dans l'ordi. Donc si tu trouve les pilotes à mettre sur disquette tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

Cherche du côté du fabriquant de ta CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponse :)

depuis plusieur tentative j y arrive pas :( (même avant davoir les 3 barrete de ram) aux debut il charge les pilotes sata et dans le moment quil a besoin il y a une message qui dit "...bla bla bla arrive pas a copier le viasraid.sys bla bla bla...." cela peux venir de la configuration du boot de la carte mère pour faire le boot sur la disquete? ou quelque chose pareil?

aider moi :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apret quelque tentative j'ai reussi avec un xp pro sans le SP2 il a tout bien marcher, mais la il me arrive un outre probleme, durant la instalation du xp il s'arrete quan il faut 32 min pour finir la instalation, j'ai changer la ram et tout mais sa continue de s'arreter

quelqu'un peux me dire se quil ce passe? svp :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 32 minutes, il en est où, exatcement ?

bon je c'est pas si je vais ecrir une "connerie" (je suis pas français) en traduction je crois que c'est durant la instalation des componant du réseau (la 2º truc quil instale aux 32 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sent le cd windows qui est pas bon non ?

j'ai deja tester 2 diferent je crois pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vien de reussir a instaler le windows sur mon ordi.... le windows 2000 profesional :ouin: je veux le xp :ouin: en plus il est en anglais

mes windows xp arrete la instalation sur: "instalation du réseau en cours"

quelqu'un peux me dire pourquoi il fais sa??svp le win 2000 sa me tue :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vien de reussir a instaler le windows sur mon ordi.... le windows 2000 profesional :ouin: je veux le xp :ouin: en plus il est en anglais

 

 

ben installe XP en insérant le cd sous windows 2000 ...installe depuis windows et non au boot, des fois ça le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:D

salut a tous

bon voila apret tous ces probleme [JE SUIS DE RETOUR] :D :D

le probleme etais le réseau de ma carte mére qui a cramé donc elle est desactiver sur la bios et instaler une une carte reseau sur les entrer PCI c'est pour sa que le windows ne intalais pas! fini mes probleme de windows sur un vieux topic que j'avais fais avant

 

merci a tous ceux qui on repondu a ce topic B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...