marcogrilo Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 salut a tous bon voila apret rechercher partout sur la net j' y arrive pas a instaler le windows xp sur mon disc sata pour des diferentes résons et des problemes: -ma carte mére est une MSI MS-7008 PT880 NEO -j'ai pas le cd de ma carte mére donc j'ai telecharger les drives sur le site de MSI -durant l'instalation je pressione le F6 pour charger les drives d'une disquete -pour le chargement des drives le windows me dit qu' il trouve pas les fichiers -j'ai essayer de faire un windows personaliser avec le nlite mais sa a rien marcher je suis completement desesperer sa fais deja 3 jours que j'ai mon ordi vide :ouin: aider moi svp :happycry: PS: j'ai un windows qui a pas besoin des drives il est deja modifier avec plein de logiciel mais c'est pourri car j'ai deja eux tros de probleme avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 En bref Windows pas officiel qui peut amenner bocoup d incompabilité. Change ton windows ou réinstaller le , ton DD marche comme par magie . ( maintenant pour les controleur sata , il n y a plus besoin de drivers ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 En bref Windows pas officiel qui peut amenner bocoup d incompabilité. bon j'ai deja essayer 2 cd de windows diferent. mais on ma deja dit que une version plus recente du windows xp na pas besoin des drivers sata est'il vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Non lol . Depuis Windows 2000 , on a pas eu besoin des drivers sata . Seul les vieilles carte mères avec les premiers controleurs sata devai benifisia des crivers ( car on ne pouvai pas desactiver le raid :/ ) Mais essaye avec un windows officiel acheté chez le marchand , sa marchera mieux ^^ . ( des CD bidouilles :/ c est pas top ) Et ton disque dur ... il est reconnu sous le bios ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 Et ton disque dur ... il est reconnu sous le bios ? XD oui il est reconu sur la bios, mais j'ai deja essayer de instaler avec un windows original et il a besoin des drivers sata, ma carte mére a 2 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 passe ta carte mère en config minimale, laisse une seule barrette de RAM, et lance l'install depuis un lecteur CD : ni graveur, ni lecteur/graveur de DVD ...des fois on est obligé de virer tous les autres disques présents aussi ...et des fois y'a vraiment pas moyen ..."merci windows" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*RHCP* Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 En fait ca depend de ta version plus ou moins recente de XP. Sur certaines les DD en Sata s'installent tout seuls mais sur d'autre il faut installer les pilotes en appuyant sur une des touches F. En effet lors du chargement de l'install il y a un message en bas du genre "pour installer les pilotes SATA appuyer sur Fxx". Mais evidement dans ce dernier cas il faut que la disquette avec les drivers soit inserée dans l'ordi. Donc si tu trouve les pilotes à mettre sur disquette tu sais ce qu'il te reste à faire. Cherche du côté du fabriquant de ta CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 merci pour les réponse depuis plusieur tentative j y arrive pas (même avant davoir les 3 barrete de ram) aux debut il charge les pilotes sata et dans le moment quil a besoin il y a une message qui dit "...bla bla bla arrive pas a copier le viasraid.sys bla bla bla...." cela peux venir de la configuration du boot de la carte mère pour faire le boot sur la disquete? ou quelque chose pareil? aider moi :ouin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 bon apret quelque tentative j'ai reussi avec un xp pro sans le SP2 il a tout bien marcher, mais la il me arrive un outre probleme, durant la instalation du xp il s'arrete quan il faut 32 min pour finir la instalation, j'ai changer la ram et tout mais sa continue de s'arreter quelqu'un peux me dire se quil ce passe? svp :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 A 32 minutes, il en est où, exatcement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 A 32 minutes, il en est où, exatcement ? bon je c'est pas si je vais ecrir une "connerie" (je suis pas français) en traduction je crois que c'est durant la instalation des componant du réseau (la 2º truc quil instale aux 32 min) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 sa sent le cd windows qui est pas bon non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 sa sent le cd windows qui est pas bon non ? j'ai deja tester 2 diferent je crois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 voila je vien de reussir a instaler le windows sur mon ordi.... le windows 2000 profesional :ouin: je veux le xp :ouin: en plus il est en anglais mes windows xp arrete la instalation sur: "instalation du réseau en cours" quelqu'un peux me dire pourquoi il fais sa??svp le win 2000 sa me tue :ouin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Essaie en débranchant ta connection internet pour le temps de l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 voila je vien de reussir a instaler le windows sur mon ordi.... le windows 2000 profesional :ouin: je veux le xp :ouin: en plus il est en anglais ben installe XP en insérant le cd sous windows 2000 ...installe depuis windows et non au boot, des fois ça le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 salut a tous bon voila apret tous ces probleme [JE SUIS DE RETOUR] le probleme etais le réseau de ma carte mére qui a cramé donc elle est desactiver sur la bios et instaler une une carte reseau sur les entrer PCI c'est pour sa que le windows ne intalais pas! fini mes probleme de windows sur un vieux topic que j'avais fais avant merci a tous ceux qui on repondu a ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés