Aller au contenu

Nouvelle Config


Nick

Messages recommandés

ma soeur rentre au cegept, on va lui donner l'ordi que j'utilise en ce moment (p4 presscott, 3.2ghz@3.76ghz HT, pc3200x2x512, fx5700 @ 515/630 etc...) donc sa va lui suffire amplement

 

mais il ne faut pas que je me retrouve sans PC ^^ donc j'ai penser a ca:

 

alimentation (boitier): ANTEC SONATA II (450W)

Carte mere : msi P965 NEO-F (pci-e et DDR2

Processeur : Intel dual core, E6600 2.4ghz 4mo cache L2

Ram :Corsair XMS2 TWIN2X2048-6400 2GB 2X1GB PC6400 DDR2-800 CL 5-5-5-12

Carte graphique: MSI PCI-E NX7900GT 256MB

Disquette : LECTEUR 1.44 + READER 7 en 1

LG DVD±RW 16X LIGHTSCRIBE

zalman 9500

 

le tout pour environ 2200$ canadien (l'equipement que j'ai deja acheter (pas sur la liste) sont compris dans le prix)

 

pour les autres composante (disque dur, clavier,souris blablabla) je les ais deja donc pas besoin de demander conseil ;)

 

voila, quesque vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas calé niveau matériel, mais d'après ce que j'ai lu, le Dual Core n'est pas super performant, le 2 est beaucoup mieux.

Choisir de mettre centaines de dollards de plus pour un pc qui fera plus long dans le temps ? Ou ce "contenter" d'un pc pas spécialement beaucoup plus puissant que ton actuel au niveau du processeur. Il faut pas oublier que c'est quand même le coeur de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire comme ceci

 

sur clubic il y a la base de donner des resultat de SUPER PI

 

mon 3.2@3.7 a pris 32.34 sec pour calculer 32M

le E6600 a pris autour de 25sec

 

;) le proco tien la route, C'etait plus pour la carte-mere et la carte graphique que je me demandais

 

merci quand meme MITD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas calé niveau matériel, mais d'après ce que j'ai lu, le Dual Core n'est pas super performant, le 2 est beaucoup mieux.

Choisir de mettre centaines de dollards de plus pour un pc qui fera plus long dans le temps ? Ou ce "contenter" d'un pc pas spécialement beaucoup plus puissant que ton actuel au niveau du processeur. Il faut pas oublier que c'est quand même le coeur de ton PC.

Le E6600 de Intel est un Core 2 Duo, les seuls Core Duo produit sont pour les portables.

 

juste pour dire comme ceci

 

sur clubic il y a la base de donner des resultat de SUPER PI

 

mon 3.2@3.7 a pris 32.34 sec pour calculer 32M

le E6600 a pris autour de 25sec

 

;) le proco tien la route, C'etait plus pour la carte-mere et la carte graphique que je me demandais

 

merci quand meme MITD

Perso je n'aime pas trop MSI.

C'est assez dur de trouvé un board qui supporte le C2D parce que c'est le même socket de le P4 mais il le supporte pas tous.

Pour la carte vidéo je te conseille la même chose mais dans le BFG c'est meilleur que la MSI et p-e un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte vidéo si tu a vraiment des soux de coté , Prend un leadtech ( pour nvidia ) ou une ATI X1950 XTT ( qui fonctionne très bien ) [ L ATI X1950 XTT est plus puissante que la GF]

 

Par contre , un autre conseil , change ton écran et prend un ecran plus vers un 22 pouces / 24 pouces car sa serai domage de pas profité a 100 % de ta carte graphique ( qui fonctionne sous tous les jeux en 1600*1200 tous filtres a fond )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte vidéo si tu a vraiment des soux de coté , Prend un leadtech ( pour nvidia ) ou une ATI X1950 XTT ( qui fonctionne très bien ) [ L ATI X1950 XTT est plus puissante que la GF]

 

Par contre , un autre conseil , change ton écran et prend un ecran plus vers un 22 pouces / 24 pouces car sa serai domage de pas profité a 100 % de ta carte graphique ( qui fonctionne sous tous les jeux en 1600*1200 tous filtres a fond )

en faite c'Est compliquer

 

je vais donner le cp que jutilise a ma soeur, mais je garde les disque dur, l'ecran, l'imprimante (reseau de toute facon) ,scanner (reseua lui aussi), et les speaker+basse

 

jai deja un 21pouce que je vais garder ;¬)

 

mais sinon pour la carte graphique je peut vraiment pas, jy ait penser a la x1950xt mais 500$ :¬/, pas dans mes moyens (surtout que mes economis en tondant des pelouse est de 479.32 et je reserve pour un jour aider mon pre a payer ma motocross)

 

mais la 7900gt avec un petit o/c (leger quand meme) ferait t-elle l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, moi et les ASUS

 

jai eu ma fx5700

 

bios limitais les fps a 72, sans vsych, tout essayer, jetait blocker a 72

 

deplus des fois la carte tournais au ralentis, il fallait j'eteingne 10 min et je rallume lordi

 

depuis que je l'es flasher, il n'y a plus de limite de fps, plus le probleme de la carte au ralentis, et je peut o/c (avec le bios de asus, la carte blockait et au max javais 5 fps) et j'obtien autour de 80fps dans half life 2, tout au maximum en 1024x768 (sauf les filtre, AAx2, ANx4)

 

mais, pour la carte graphique, je n'est pas suivit, donc c'est vraiment la que jai besoin de suggestion

 

ps: (masta, si tu est pret a payer le 75$ de plus :D)

 

edit: et, shinobu, javait l'intention de mettre un zalman dessus (je ne c'Est aps encore quel model car je nes pas encore choisi la CG)

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'Est compliquer

 

je vais donner le cp que jutilise a ma soeur, mais je garde les disque dur, l'ecran, l'imprimante (reseau de toute facon) ,scanner (reseua lui aussi), et les speaker+basse

 

jai deja un 21pouce que je vais garder ;¬)

 

mais sinon pour la carte graphique je peut vraiment pas, jy ait penser a la x1950xt mais 500$ :¬/, pas dans mes moyens (surtout que mes economis en tondant des pelouse est de 479.32 et je reserve pour un jour aider mon pre a payer ma motocross)

 

mais la 7900gt avec un petit o/c (leger quand meme) ferait t-elle l'affaire?

Je comprends pas :blink: pourquoi vouloir overclocker une carte qui est déja considérer comme une des plus puissante ?

overclocker une 5700 je comprends , mais une 7900 ...

pas besoin de faire ça pour faire tourner les derniers jeux , enfin c' est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas :blink: pourquoi vouloir overclocker une carte qui est déja considérer comme une des plus puissante ?

overclocker une 5700 je comprends , mais une 7900 ...

pas besoin de faire ça pour faire tourner les derniers jeux , enfin c' est mon avis .

 

 

je suis bien d'accord, ma 7600gt, avec mon 3500+ amd et un go de ram, me donnent en moyenne 100-140 fps dans counter strike source (ou hl2) tout au maximum en 1280x1024

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en mettant un Zallman . Ce n est pas le GPU qui chauffe sur cette carte mais les condensateur qui atteigne la modique chaleur de 100 °C . En rgle général , les ventilateur ne couvre pas les condo . Donc tu ne pourra pas l O/C des masses ...

 

( Renseigne toi sur cette carte et tu vera ;) )

 

Et demande a deballer ta carte en magasin si c est une msi . Les msi on tendance a avoir les condo arrachées ! ( cest arrivé 2 fois a un pote avec une 7600 GT ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config est puissante mais il a vraiment besoin dune 7900 ? une 6000 nvidia ca suffit amplement :) et moins cher en plus ata place je me contente de 1GO ram et une 6000 128 mo tu as pas besoin dune telle puissance :lol: surtout que la note est salé

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jel ui conseillerai plutot une ATI X1950 XTT qui sont un peu plus puissante que nos cher Nvidia . ( et c est vrai en plus )

 

Elle coute dans les 490 € ( dans les 510 $ us )

daccord, va a la banque, change largent pour 500$ canadien, et envoie moi le tout par la poste ;)

 

bref, arrete de proposer la x1950Xtt je n'est pas les moyen, je vais surement prendre la ASUS EN7900GT finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...