Aller au contenu

Blème Norton


Dookie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors voilà, depuis un bout de temps, Norton est HS et je sens qu'il y a une menace qui plane sur l'ordinateur familial, en plus d'être HS, il est indésinstalable, dès que je clique dessus, il y a un message d'erreur. J'ai téléchargé avast! qui à réussi à me dire malgré le probème de concurrence avec Norton qu'il y avait un cheval de Troie sur le PC, et bon voilà je voudrais éviter le formatage car l'ordi est à toute la famille et on a des choses qu'on voudrait conserver. Donc si quelqu'un a une bonne idée à me proposer pour virer Norton que je télécharge immédiatement avast! pour qu'il sauve le PC, merci à lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mais tu devra formater . Tu sauvegarde toute tes données importantes sur CD / DVD . Car si tu connait pas le type ni comment desinstaller un virus manuellement ... Formate

 

Car installer un antivirus sur un pc malade . C est comme vaciné une personne déjà malade ... Sa va servir a rien .

 

Désolé pour toi ... ( Norton c est de la merde change d antivir . Tu a avast ou nod32 <= je le recommande .. pas cher et très efficace ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si quelqu'un a une bonne idée à me proposer pour virer Norton que je télécharge immédiatement avast! pour qu'il sauve le PC, merci à lui !!!

tu l'a eu tout seul, la bonne idée!

 

-desinstalle norton

-install avast

-maj de avast

-gros scann a fond

-cd/dvd de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton :rolleyes: bon enfin j'espère que tu n'es pas prêt de le réutiliser ! :P Si jamais tu ne veux pas formater, bah tu peux toujours essayer de supprimer manuellement norton et si ca bloque pour supprimer, je te conseille unlocker, perso c'est ce que j'utilise et c'est bien utile parfois quand il y a des fichiers qu'il est impossible de supprimer.

 

Et si jamais tu formates ; étant utilisateur, je te conseille vivement NOD32, qui est un excellent antivirus. Je l'associe à Outpost firewall pro. Et avec ca c'est impeccable et tu rajoutes en plus un log pour eliminer spywares et autres (spybot, ad-aware...)

 

Ah oui, avast est bon pour la corbeille, à la limite il y a antivir qui est pas mal pour un antivirus gratuit.

 

Et puis je mets un lien pour comparer quelques antivirus : ici !

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi vous voulez réinstaller un antvirus alors qu il y a un virus .

 

C est comem pour une voiture gasoil ... Vous mettez d el essence dans le reservoir . Vous griller le moteur , Vous changer le moteur tous en laissant l essence dans le reservoir ... Donc le 2 eme moteur va griller , ainsi de suite ...

Avec un virus ... si le système est infecté . a moins d avoir de bonne connaissance et l enlevé tous seul . La solution pour le grand public et le formatage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors voilà, depuis un bout de temps, Norton est HS et je sens qu'il y a une menace qui plane sur l'ordinateur familial, en plus d'être HS, il est indésinstalable, dès que je clique dessus, il y a un message d'erreur. J'ai téléchargé avast! qui à réussi à me dire malgré le probème de concurrence avec Norton qu'il y avait un cheval de Troie sur le PC, et bon voilà je voudrais éviter le formatage car l'ordi est à toute la famille et on a des choses qu'on voudrait conserver. Donc si quelqu'un a une bonne idée à me proposer pour virer Norton que je télécharge immédiatement avast! pour qu'il sauve le PC, merci à lui !!!

 

 

désolé de t'apprendre que ton virus bloque ton accès à norton. J'ai déjà eu un virus du genre, il fesait en sorte que je n'étais plus l'administrateur du pc pour controler norton.

 

 

fais ce que les autres ont dit :

 

grave ce que tu veux conserver et format, c'est la seule façon de bien éradiquer ton virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi vous voulez réinstaller un antvirus alors qu il y a un virus .

 

C est comem pour une voiture gasoil ... Vous mettez d el essence dans le reservoir . Vous griller le moteur , Vous changer le moteur tous en laissant l essence dans le reservoir ... Donc le 2 eme moteur va griller , ainsi de suite ...

Avec un virus ... si le système est infecté . a moins d avoir de bonne connaissance et l enlevé tous seul . La solution pour le grand public et le formatage

 

Le formatage est loin d'être LA solution.

Quelques exemples parmis d'autres :

- mode sans échec avec prise en charge réseau ou non

- démontage du dd et désinfectin depuis un second pc

- analyse depuis internet, peu efficace contre les gros virus, mais efficace contre les petits

- analyse du comportement du virus afin de trouver son nom sur internet en fonction de son comportement, après on va chercher si un éditeur d'antivirus n'a pas sortit un outil gratuit pour virer le virus

 

Enfin bref, les solutions existent, arrêtez de formater tout le temps chaque fois que votre ordinateur pète de travers. D'une part vous allez habimer vos disques durs à faire des formatages toutes les semaines, et d'autre part, vous n'évolurez pas en informatique si vous cherchez pas la source du problème.

 

Pour exemple, ça fait un an et demi que j'ai pas formaté, et j'ai pas de problèmes. Mon secret ? Ne pas installer tout et n'importe quoi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- démontage du dd et désinfectin depuis un second pc
La solution miracle. Connecter le PC et partager les racines des disques durs fonctionne aussi pour ceux qui ne veulent rien démonter (très pratique pour les portables).

 

Mon portable tient sans formattage depuis février 04, le fixe depuis encore plus longtemps. Écoutez le mid, le formattage n'est pas toujours la solution (même si pour remettre un PC à neuf, ça peut être pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que c est la dernière solution mais pour les personnes "préssées" et sans expérience :/ Cela reste l une des meilleurs solution

( mon pc tien sans formatage depuis 2002 , a par 5 réinstallation de windows pour changement de matériel .. mais réinstallation sans formatage :P ... qui a gueuler bourin ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que c est la dernière solution mais pour les personnes "préssées" et sans expérience :/ Cela reste l une des meilleurs solution

( mon pc tien sans formatage depuis 2002 , a par 5 réinstallation de windows pour changement de matériel .. mais réinstallation sans formatage :P ... qui a gueuler bourin ? :lol: )

 

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour les personnes "sans expérience" comme tu dis. Un formatage necessite un minimum de connaissance. Il ne faut pas oublier qu'une nouvelle installation de Windows necessite l'installation de tous les pilotes, la reconfiguration de Windows, du réseau si il y en a un... enfin bref je trouve ça beaucoup moins simple que de partager ses disques en réseau, comme le dis Xr. Cependant cette méthode me parait peut-être pas totalement fiable, les virus pouvant résider dans la mémoire vivee du pc et par conséquent se réinstaller à la suite de l'analyse.

Allez pas me dire que le démarrage en Mode Sans Echec du pc et le scan du pc avec l'anti virus est plus dure qu'un formatage ^o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord midtowmad avec toi . Mais sur un autre , je le suis pas . Dans le cas d un pc de marque ( comme ici present , vu dans son profil )

 

Configuration PC Windows XP Edition Familiale

Dell Dimension DIM5100

Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz

504 Mo de RAM

 

 

Les pc de marque ont un mode sans echec limité ( j ai fait l experience chez dell ) , impossibilité de désactivé la restauration du systeme . et pour réinstaller , sa formate et met une image ghost toute idiote :P .

 

[ pour sa , a bas les pc de marque , vive les pc montés ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ca y est tout est réglé, l'unité centrale est chez un réparateur, si je suis absens c'est normal; c'est parce que j'ai pas d'autre ordinateur, je suis pas chez moi là. Je demanderai juste a midtownmad de ne pas supprimer parce que je suis pas là, capeut prendre encore un bout de temps avant que je revienne...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...