Aller au contenu

Le Monde Nous Tomberait-il Sur La Tête


Sfimx

Messages recommandés

L'humain est fénéant par définition. C'est grâce à ce défaut qu'on est ou on en est aujourd'hui :) D'abord pour m'éviter des problèmes. je synthèse un peu ce que je connais, ce que je sais, il est fort probable que je fasse des fautes de débutant, donc n'hésiter pas à revenir sur ce que j'ai dit. De plus je parle en tant qu'amateur profond :D mes thèse sont fondée sur mes pensées et sur mon point de vue

 

Autant soulever le problème maintenant. Et point par point. Aujourd'hui on connaît bien mieux l'état de notre planète, ce qu'il va se passer et ce qu'il faut faire. Or, aujourd'hui on va entrer dans un XXIème siècle terrible (inutile de dire que je suis un rabat-joie). Beaucoup de climatologue et autres scientifiques sont d'accord là-dessus : Les intempéries, les problèmes actuels ne sont qu'un échantillons de ce que nous allons vivre ces prochaines années. La terre se réchauffe, c'est une chose. L'autre c'est la consommation par humain. L'indonésie et l'asie émerge gentiment et nous pose une équation impossible :

- Actuellement, les ressources sont encore existantes, or, nous avons déjà beaucoup pollué et la terre trime autant que nous. Un chinois consomme 60 litre d'eau / jour et sa consommation est égale à celle des états unis, avec, eux, près de 500 litres d'eau / jour. Admettons qu'il évolue légèrement comme nous. Ils voudront le même confort que nous, or un même niveau de consommation de diverse problème (mais l'eau résume bien la chose). Il n'est sans dire que la chine n'est pas toute seule, il y a aussi la plupart des pays de l'est et en dernier, avec énormément de ressource : l'Afrique. Bref dans ces prochains siècles, ce sera tout ce petit monde qui voudra du social, des conditions de vie égales à celles qu'elles ont toujours vu sur le vieux continent (europe).

 

Après la partie à propos de la démographie, il est temps de parler guerre. Oyé revenez je ne vous veux pas de mal. D'après ce que l'ont peut voir tous les jours à la télé. L'Iran développe un programme nucléaire civile et militaire qu'il ne veut pas abandonner avec en face d'elle une Agence atomique qui n'a aucune autorité sur le pays (ça c'est un de mes sentiments), aussi dernièrement, les USA ont menacé qu'ils ne se gêneraient pas d'appliquer des sanctions si les ordres n'étaients pas respecter. Le futur conflit s'envenime de jour en jour et pour moi il n'y a pas d'issue. Si nous voyons dans un avenir noir proche (tel est mon état d'esprit). L'Iran ne sera certainement pas seul à développer le nucléaire. Il faut d'abord espérer qu'il aie un peu plus de scrupule que la Russie, qui achète et laisse trainer l'inutile un peu près partout laissant a n'importe qui l'accès sur des sous-marins à Vladivostock aussi, me faisant plus ou moins l'idée des gouvernements de l'orient. Ils n'ont pas de scrupule et seraient plutôt à ne pas abandonner une partie. Jusque là l'arme nucléaire a toujours servi comme arme politique (excepté à Hiroshima et l'autre endroit dont je ne me souvient pas le nom) et il serait fort bien pour tout le monde que ça le reste.

 

Pour continuer, on va parler communauté. Au jour d'aujourd'hui, toutes les maquettes de ville écologique se base sur le principe de la communauté et qu'ensemble on pourrait aller plus vite plus loin. Mais au fil des années, surtout à cause de l'argent, l'individualisme est partout. Regardons les découvertes scientifiques, ou informatique. Tout le monde garde les secrets, ne partagents plus pour avoir plus d'argent et ne pas à avoir à partager. Le communisme ne marchent pas non plus à cause de l'argent. Karl Marx n'avait certainement pas prédit un communisme avec des bouteilles de vodka contre des services.

 

Autant être aussi lucide à propos du climat. Tout va changer très rapidement. Les scientifiques se sont rendu compte qu'avec des changements de 0,3° C, certains animaux migraient ailleur. Un autre exemple frappant, cette année on est passé d'un hiver à une canicule et comme je vous le disais en début de topic, il est clair que ceci n'est qu'un petit échantillons de ce que nous allons subir ces prochaines années

 

Il est aussi clair que au début du XXème siècle, la pollution était encore pire, on ne mesurait rien et il y aura peut-être d'abord des séquelles de l'ère industrielles

 

Personnellement quand j'entend qu'il faut sauver les meubles et adapter notre comportement, et que la news d'après c'est qu'on a lancé une nouvelle fusée dans l'espace, c'est un paradoxe

 

Alors, réactions ?

edit : J'aimerai aussi parlé de l'adaptation, l'espèce humaine, ou la faune ou la flore auront-ils le temps de s'adapter ? et faut-il êtres optimiste quand à l'avenir ?

 

Je suis désolé que mon post soit fouilli et peu lisible mais j'avais envie de parler de ça ce soir

 

Sfimx

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(excepté à Hiroshima et l'autre endroit dont je ne me souvient pas le nom)

C'était nagasaki :-) ( ça en fait quand même deux de trop :-/ )

 

Bin, je devine que tu as pas passé que dix minutes à écrire ce post, aussi, je vais essayer de pas dire trop de conneries :-)

 

Donc, c'est vrai, ce qu'on voit pour le moment n'est qu'un petit aperçu ( une avant-premièer avant la grande première :D ) de ce qu'on aura dans quelques dizaines ( oui, dizaines :-/ ) d'années, et on aura ( j'espère ) surement trouvé la solution à ces problèmes, donc de ce point de vue, le monde ne va pas mal :-)

 

Par contre, il y a, comme tu dis, le roblème du besoin, les plus faibles veulent être considérés égaux ( ce qui est normal bien évidemment :) ), et les plus forts veulent garder leur place de plus forts ( tout aussi normal, le problème du "j'y suis, j'y reste" ), donc, pour ce problème, la seule chose qe je vois possible est l'emploi de l'arme de destruction massive, ce qui nous amène au sujet des guerres :-/

 

Et bien, comment dire, déjà, la guerre est le propre de l'homme, regardez la société, tout le temps à nous pouser pour qu'on puisse être le meilleur ( dans les jeux, il ne faut pas perdre, dans la vraie vie, il faut avoir la meilleure note ), ce que je veux dire, c'est que même nos parents nous poussent à la guerre, tout simplement parce que c'est le propre de l'homme, sans rivalités, il n'y a pas d'hommes :-/

 

Donc, j'ai pas vraiment travaillé mon post, je te l'ai fourni en "vrac" comme tu l's dit :-) , il y a surement tout un lot de conneries plus grosses que moi, mais c'est mon avis, et j'y tiens :-)

sur ce

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la terre est un microsystème en soi

 

nous (l'humain) sommes les pires parasites, alors il est peu probable que nous ou les générations futures réussissent à renverser la vapeur. Avec ce que nous fesons subir à l'amazonie, qui n'est qu'un exemple. Comme tu dis, les changements climatiques nous prouvent qu'il est déjà trop tard. Ce ne sera pas l'été en hiver, mais plutôt un changement dratisque entre le froid de l'hiver et le chaud de l'été qui serons eux-même de plus en plus froid et de plus en plus chaud. Autrement dis, des hivers froid, vraiment froid, puis un printemps/été chaud, très chaud et donc ; tempêtes tropicales, ouragan, tornades, raz-de-marée etc.

 

 

La pollution d'une fusée, d'une avion etc, faut pas arrêter l'évolution qu'ils (le monde contre) vont dire.

Le problême c'est que tout reviens à la politique et là, peu importe où on vit dans le monde, on se rend compte que l'argent mène encore plus que la politique.

 

je me souviens d'avoir lu un jour :

le pourcentage de la dette des pays du tiers-monde pouvant être effacé sans que cela n'affecte l'économie mondiale -> 100%

le pourcentage de cette même dette qui est actuellement effacé 0%

 

puis jai lu il n'y a pas longtemps qu'on enlevait 2 ou 5% de cette dette, c'est ridicule.

Sauf que l'argent mène le monde et que les pays riches "ont besoin" des pays pauvres. Foutaise!

 

Les pays riches contrôle les +pauvres en les aidant au compte goutte, ils ne veulent pas qu'ils s'industrialisent trop vite.

 

Si tout les gens les plus riches (millionnaires et +) demandais à avoir entre leur mains tout leur argent, il n'y aurais pas assez de billets d'imprimés pour. L'argent est maintenant électronique, ce sont des chiffres sur un écran, et le crédit amène les gens à consommer de l'argent qu'ils n'ont pas. Il faudrais un crash comme 1929, comme dans figth club quand tout les institutions de crédit explosent.

 

La politique est contrôlé par l'argent, les abuseurs du systême, ceux qui contrôlent des juges, les multinationales.

 

tous sont pas mauvais, c'est comme dans tout, il y aura toujours quelqu'un qui essayera d'en profité.

 

La guerre..... c'est la loi du plus fort

Hirosima a servi de campagne de peur et cela a fonctionné pour un temps, mais viens un moment ou l'autre veux être égal, ce que les russes ont fait, ce que l'iran veux faire, ce que d'autres font en cachette. Nous sommes en "avant" 3e guerre mondiale, celle de l'or noir, le pétrole et celle du nucléaire.

 

Je suis pas pessimiste, je crois que les missiles vont frappé notre terre avant une météorite.

 

La nature suivra son cours, l'être humain en fesant parti, tout dépendra des choix qui seront fait.

Je crois que la terre va beaucoup changer d'ici 5 à 10 ans, je crois que la politique aura beaucoup de difficulté à gérer ces changements et donc que nous, le peuple, aurons à prendre les choses en mains.

 

 

 

 

 

 

je sais pas trop si c'est clair ou si ça te réponds, mais c'est ce que ton texte ma inspiré à dire.

(je tiens a préciser que je suis sous l'influence d'une substance...) :P

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof dans quelques années plus de pétrole donc...

 

Par contre au niveau du moyen orient c'est là que je vois la fin du monde la plus probable...

Petit état des lieux : la Syrie et l'Iran sont associés à la vie à la mort, globalement les états arabes sont pour la cause des autres états arabes avant celle des israeliens (logiques). L'iran a l'arme nucléaire, comme Israel d'ailleurs qui est alliée avec les USA.

Si Israel touche à la Syrie, l'Iran réplique et ce sera certainement avec la bombe atomique (une petite carte pour que vous situiez Iran, Syrie etc...) les USA vont réagir, et du coup toute l'europe sera envoyée dans le conflit. Une 3ème guerre mondiale donc. Mais bon j'espere de tout coeur que ca n'arrivera pas.

 

Par contre j'aimerai parler d'autre chose, alors bien sur il faut se montrer objectif, ce que je vais vous dire provient d'Al Manar, la chaine du Hezbollah. Ils ont leur version personnelle sur cette guerre mais elle tient la route. D'après eux, le Hezbollah n'a absolument rien fait contre Israel (et c'est vrai avant ces evenements, ils n'ont jamais tiré quoique ce soit) d'après eux, Israel préparait cette guerre, il y avait des soldats espions sur le sol libanais, ces memes soldats qui ont été pris en otage et qui ont servi d'excuse pour l'attaque. Depuis un an des espions allaient sur le territoire libanais alors des extremistes en ont chopé. Ainsi, d'après le Hezbollah toujours, Israel prévoyait la guerre et le prétexte du soldat n'etait que de la poudre aux yeux.

C'est tout à fait possible mais attention, la source oblige à la méfiance.

 

voila... en plus on voit bien que l'onu a du mal à se faire entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA vont réagir, et du coup toute l'europe sera envoyée dans le conflit. Une 3ème guerre mondiale donc.

 

Cette phrase a déjà été sortie peut après le 11 septembre et quand les USA ont déclarés la guerre à l'irak.

 

Je reconnais que la situation était différente mais faut quand même arrêter de voir des guerres mondiales partout (ce serait plutot une grosse boucherie bien sanglante mais mondiale... pas sur).

 

 

Je vais bien revoir la définition de guerre mondiale parce que je me suis apercu que personne ne sais vraiment (moi y compris) quand commence vraiment une guerre mondiale: Il y en a qui disent qu'ils faut plusieurs pays; pour d'autres, c'est plusieurs continents; d'autres encore qui disent "oui mais non, il faut que la zone du conflit soit bla bla bla bla bla!"

 

[...]

 

Pff, chez wikipedia, ils disent qu'il y a déjà eu 4 guerres mondiales (bon, je retourne me pieuter)

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est délicat, si on revenait en arrière, genre en 1900, bien sur celui qui disait qu'il y allait avoir une guerre n'etait pas pris au sérieux meme si elle se présentait 18 ans plus tard.

 

Ca va prendre le temps que ca va prendre mais lorsque ca arrivera, une bombe nucléaire contre Israel ou alors Israel peut aussi lancer une bombe nucléaire, ils sont tellement paranos, les USA vont intervenir, en Irak je suis désolé mais on a quand meme l'Angleterre et l'Espagne qui sont intervenus, donc une partie de l'Europe.

 

En tout cas les tensions sont fortes et donc quand je dis qu'il risque d'y avoir guerre et que tu réponds "oh faut arreter d'en voir partout" bah peut-etre que dans 50 ans on aura une guerre, peut-etre dans 5 ans... les tensions actuelles ne se regleront pas en un siècle ou meme 2, donc on a plus de chance de voir une guerre qu'une paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je reproche à l'humanité, c'est pas de se détruire elle-même, mais de détruire la Terre, et du coup toutes les bestioles, animaux et plantes qui, eux, n'ont rien fait pour que leur existence se termine. On voit tout trop tard, et quand on s'en rend compte on ne peut plus arrêter mais juste ralentir...

 

Je sais pas si y'en a qui ont regardé le docu juste avant sur France 5 (~ 14h), si on continue à poller autant que maintenant, le réchauffement climatique provoquera une baisse de climat ; le Gulf Stream, courant océanique qui monte des Tropiques et apporte la chaleur en Europe, serait arrêté. Résultat : dans 20 ans (oui, 20 ans !), on aurait ici la même température qu'en Alaska. Et dans un siècle, ce serait le début d'une nouvelle ère glaciaire. Pour un "réchauffement" climatique, c'est paradoxal, mais véridique (et très inquiétant).

 

L'autre problème c'est le problème des pays riches et moins riches ; si les pays pauvres s'industrialisent, ça pose un cercle vicieux qui accélèrera le réchauffement climatique. Si on ne les aide pas, on va vite se retrouver avec 3 milliards de personnes en moins.

 

 

Le monde va crever, c'est sûr. Mais on peut encore faire quelque chose pour ralentir le moment où ça va arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la terre et la faune et la flore, n'auront aucun mal à s'adapter, il n'ont pas de "conscience" à proprement parler et, au contraire de l'humain, ne décide pas vraiment de garder ou non leur mode de vie ou non. Nous muttons de génération en génération (par exemple il est probable que nous n'ayons plus de doigt de pied, vu que nous n'en n'avons aucune utilité, tout comme les peuples arborigènes qui ont des yeux plus ou moins bombé pour pouvoir chasser sous l'eau, mais comme je l'ai dit en desssus, il faut plusieur génération, or le déluge qui va certainement nous tomber dessus, ne nous laissera aucune chance)

 

Quand à une futur guerre, c'est l'un des événements les plus probables, l'Iran et la Syrie estiment qu'ils n'ont pas d'ordre a recevoir et l'europe et encore moins des USA.

 

J'ai vu un film, "La fin du monde", une bombe à neutron avait rayé l'humanité à cause du rayonnement, mais pas des dégats "physique" (genre plus de terre du tout). (edit : Il est fort probable aussi que là, la faune et la flore s'adapte à un milieu plus radioactif "que la normale humaine", tout n'est pas blanc ou noir, il y a biens des gens qui resistents mieux à la radioactivité que d'autre (par diverses paramètres bien entendu)

 

Il est clair que nous n'auront peut-être pas le temps de profiter de la vie comme l'ont fait nos précédesseur. Dûmoins pas dans des conditions pareils

 

Comme je l'ai dit dans mon premier post, on ne se rend pas compte de la situation actuelle parceque c'est une période de flottement, "tout va bien" et personne ne se fait de soucis. Autant dire que les problèmes ne sont pas visible et ne touchents pas encore les gouvernements des pays riches.

 

Sfimx

p.s : inutile de dire que nous sommes péssimistes et qu'il y a encore des solutions. Comme l'a dit DeadPixel, nous ne pouvons que retarder l'instant, mais là, c'est plutôt mal parti

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sujet Sfimx. :)

 

Pour faire simple un proverbe dit "on ne donne pas la terre à nos enfants, nous l'empruntons". Mais la recherche du profit est immédiate, pas pour dans 20 ans.

 

Alors je dirai qu'une chose, partant d'un autre proverbe marin, "La mer reprend ce qu'elle nous donne", donc à force de s'en foutre de la nature un jour tout va nous revenir dans la gueule et nous ne pourrons plus rien faire. Et je dirai bien fait, l'humanité est une erreur génétique, il serait temps de la corriger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse menace directe pour l'avenir sont les extremistes. En effet il suffit de s'imaginer qu'un fanatique possède la bombe nucléaire et qu'il soit à fond dans l'extremisme islamiste et toutes ses derives kamikazes. Il y en a bien qui rentrent dans des tours avec des avions ou qui se font peter la gueule à coup de C4 parce qu'ils sont persuadés qu'ils sont des martyrs et que de cette façon ils troneront au côté de Allah. Alors imaginez un de ceux là possèder un arme capable d'exterminer l'humanité, il n'hesiterais pas une seconde . . . Mais ca vaut mieux pas y penser parce que sinon tu dors plus après. C'est la probabilité qui met cours au "Et on fait quoi demain pour notre planète ?".

 

L'autre menace indirecte c'est encore evidement l'homme et son empire capitaliste. Et oui et oui nous les occidentaux on bouffe le petrole et on pollue. Et oui et oui dans 30 ans il n'y aura plus de petrole. Et oui et oui il y a 30 ans ont disaient la même chose. Et oui et oui dans 30 ans on trouvera des moyens pour aller chercher le petrole encore plus profond et vider completement les reserves . . .

 

. . . non faut pas rêver tout ceux ici présent sur ce forum on vraiment très peu de chance de voir à quoi ressemble le fond d'une ancienne nappe de petrole. Bon après on dit toujours "Nous les pays riches ont polluent, ont polluent" mais il faut attendre encore 5 ans pour se rendre compte que finalement la Chine bouffera plus de la moitié du petrole mondial ! Et oui on est plus les seuls sur Terre ! Pis la fin du petrole moa j'y crois pô trop. Evidement que ca va se finir un jour mais certainement pas dans le siècle ou même voir 2 siècle à venir. Cela tout simplement parce que c'est pô nous les grands pays occidentaux tout puissants seuls sur Terre qu'allont sonder le fond des puits mais c'est bien les pays de l'OPEP. Le petrole a pour surnom 'l'or noir" parce que ca coûte cher biensur mais surtout parce que c'est l'OPEP qu'a la main posé sur les robinet de petrole.

 

"Tu veux du petrole ? Bah tu sais c'est rare, ca va te couter cher . . . très cher !"

 

Oh la bonne idée ! Et si on disait il y en a quasiment plus ! Et bah oui ca fait flamber les prix et en plus il y aura personne pour verifier. De plus les installations petrolière marchent à 100% depuis que la Chine sort la tête de l'eau donc ca donne valeur encore plus rare au petrole puisque ca limite les quantité disponible. Et bizarrement une fois de plus l'OPEP refuse de moderniser les installations en vue d'ameliorer les rendements. Mais il ne risque pas de le faire parce qu'ils se sont rendu compte que c'est un autre facteur de flambée du prix. Et en plus ils avaient un super argument tout trouvé : "Si on se modernise on aura rapidement plus de petrole pis on va bouffer comment apres ?"

 

Enfin bref tout ca pour dire que la pollution on en a pas fini avec. Et oui parce qu'en plus maintenant on a eu la super idée d'utiliser les satellites pour detecter de nouvelles nappes de petrole :) Pour le moment ca marche pas mais c'est beau la recherche n'empeche.

 

Voilà le monde dans lequel nous vivons tous. Un monde super egoïste ou chacun dans son coin fait son buissness et pense qu'a sa gueule. L'egoïsme c'est la perte de l'Humanité. Evidement il y a un grosse part de paranoïa dans ce que je dis mais il y a tellement de chose etrange dans ce monde, tellement de mensonges, tellement de chose que l'on nous cache. Tiens si ca vous interessent, faite des recherches sur les travaux de Nikola Tesla et ce qu'il en est advenu . . .

 

PS : Pour ce que j'ai dit sur le petrole et de l'OPEP il y a certainement une part de paranoïa mais une plus grande partie de verité.

PS2 : Un conseil si ca a foutu le moral à 0 à certains je leur conseillent d'ecouter "On va tous crever" de Didier Super. Je suis sur que ca va leur redonner le sourire :) A écouter sur Radio Blog : http://www.radioblogclub.com/search/0/on_va_tous_crever

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ....... la crise du pétrole, la je crois que tu risques d'être surpris .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau du moyen orient c'est là que je vois la fin du monde la plus probable...

Petit état des lieux : la Syrie et l'Iran sont associés à la vie à la mort, globalement les états arabes sont pour la cause des autres états arabes avant celle des israeliens (logiques). L'iran a l'arme nucléaire, comme Israel d'ailleurs qui est alliée avec les USA.

Si Israel touche à la Syrie, l'Iran réplique et ce sera certainement avec la bombe atomique (une petite carte pour que vous situiez Iran, Syrie etc...) les USA vont réagir, et du coup toute l'europe sera envoyée dans le conflit. Une 3ème guerre mondiale donc. Mais bon j'espere de tout coeur que ca n'arrivera pas.

 

Et c'est là que j'interviens !! :gap: lol

(et meeeerdeeuuuh !! <_<) niark niark niark ^^

 

 

 

Tout d'abord, heureusement que l'Iran a menacé d'attaquer Israel s'ils bombardent la Syrie, paske sans ca, jsré ptéte mort sous les bombardements, moi..

 

Et puis ya un truc que jcomprend toujours pas, c'est pourquoi a-t-on si peur que l'iran se dote de l'arme nucléaire !?! Parce que se sont des arabes (musulmans), donc inconscients? qui pouré faire péter la planète, et tuer des milliard d'innocents qui ont rien fait du tout de méchant de toute leur vie????

Fo arrêter quand même! même si l'Iran fesait péter une méga bombe nucléaire en plein milieu de l'Europe et une autre en plein New-york, jamais ils n'atteindraient le taux de criminalité des Etats-Unis !!!

Pourquoi tout le monde en a si peur alors? Tout simplement parce que ca arrange les Etats-Unis!! C'est beaucoup plus simple ainsi !

Si l'Iran ou un quelconque pays arabe (traitres exclus, je ve dire par la, les arabes-ricains tel l'arabie Saoudite et leurs amis) du moyen Orient acquiert l'arme nucléaire, c'est la fin des "arabs-extermination-parties" des Etats Unis.. j'entend par la l'extermination de tous les pays arabes et musulmans par les Etats Unis.. (Palestine, puis l'Irak, puis le Liban, puis la Syrie, puis ci, puis ca !) !! car on l'a bien vu en 1947-1991, si les Etats Unis ou l'URSS, juste un des deux n'avais pas eu l'arme nucléaire (URSS par exemple), c'était parti pour une pure guerre nucléaire, et surtout un bombardement massif nucléaire de la part des States sur l'URSS (car plus rien a craindre!), qui aurait fait des millions de mort et des séquelles innimaginable quant au mutation que ca entraine chez la faune, la flore et l'être humain.. !

Maintenant que l'Iran "aurait peut-être" l'arme nucléaire, ca cré une dissuasion nucléaire telle celle de la guerre froide !

Si l'Iran n'avait pas "ouvert sa gueule" pendant la guerre au Liban, c'est sur, La Syrie y serait passé aussi, mais la Syrie est bien plus forte que le Liban, elle a une armée, et aurait proprement répliqué!

...ce qui n'aurait pas plus au Ricains, et hop, plus de Syrie, ni de Liban !! Heureusement il n'en est pas ainsi !

Merci l'Iran, j'ai envie de dire.. et je le dis, même! Merci!

 

Ce qui me fait plaisir dans cette histoire c'est la défaite d'Israel ! 5eme puissance mondiale.. pouahhaahaha !!!

Comme l'a dit Bâchar Al-Assad, le président Syrien : "Durant la dernière guerre contre le Liban, Israel avait mis 6jours pour atteindre Beirut! Aujourd'hui, il n'ont pas fait 6 mètre à l'interieur du Liban !!"

(Merci qui.. Le Hezbollah!)

 

Là encore, qu'est-ce qu'on dit ?? le Hezbollah sont des terroristes, ils arrêtent pas de nous attaquer et terroriser la population Israelienne ! PFFF !

Qui, ici, avait entendu parler d'action "terroristes" du Hezbollah en "Israel" ?? personne ? Normal, yen avait pas ! Mais on a vu, par expérience, que la peur du "terroriste" était la meilleur facon de déclarer une guerre, ou meme de faire une guerre sans la déclarer, et surtout, surtout! sans lever les contesation (qui serait pourtant logique) du monde entier !! Bordel, si le Hezbollah n'avait pas été la, si il ne s'était pas si bien défendu, mais ca ne serait pas 1200 morts Libannais, le bilan de cette guerre ! ca serait 120000 morts!!

Beirut assiégiée en 1semaine, comme la dernière guerre et plus de 140000 morts comme en 75-90 !!

 

Êtes-vous aveugle ????????

Pourquoi tant de contestation quant aux pays du moyen orient ?? Parce qu'ils commencent à faire peur, c'est fini le "ferme ta gueule et fais ce que jdis, sinon...." Si l'Iran possède la dissuasion nucléaire (je parle la de dissuasion nucléaire car l'arme nucléaire n'existe pas, son unique rôle étant la dissuasion..!) ca permet d'éviter des millions de victimes au moyen orient !!

 

Le Hezbollah est loin d'être terroriste !! il est de loin plus humanitaire que les States et Israel.. !

 

Juste voir les réactions:

 

*Qu'a fait Israel après le bilan de cette guerre?

"Sentiment de frustration, d'échec", comme l'ont dit des généraux israeliens, et quoi? des centaines de manifestations contre cette guerre... QUE DIS-JE ??? Contre la DIRECTION DE CETTE GUERRE !!! j'hallucine : que veulent les Israeliens aujourd'hui?? La démission du gouvernement..! POURQUOI??? Car il a mal mené la guerre, a fait perdre une guerre à Israel !! C'est allucinant !

-Pertes israeliennes : 150 dont une majorité de SOLDATS !!! cad 65%.. 25% étant en fait de Palestinien ayant acquit la nationalité isrelienne, délaissé au Nord par l'Etats hébreux, au profit des Israeliens juifs qui ont été déplacés et logés vers le Sud du pays... (qui est-ce qui utilise le bouclier humains!?!?) Les 10% restants sont des civils Israeliens.. rho les pauvres, biensur ils sont tous nés la-bas et vivent la-bas depuis des génération.. ce ne sont en aucun cas des colons, venu en Palestine s'installer en tuant des milliers de palestiniens, pour prendre leur maison.. biensur que nooOonn !! pff!) Et je n'invente pas, sources Euronews.. (chaine info indépendante..) Bon les pourcentage sont de moi mais pas au hasard, c'est pas dure de faire un pourcentage !

-Pertes Lianaises : 1200, dont, allez, 100? du Hezbollah ? et encore! doije rapeler Cana ?? Ajoutons à cela des milliers de maisons, d'installation tels les relais telephonique, et trucs de communication, et on a le bilan coté libanais!

 

 

*Réaction du Hezbollah après la guerre?

Il s'est engagé à loger tous les libanais délogés par des raids israeliens, en leur donnant 10000dollars, soit le prix d'un an de loyer, ceci, pendant qu'ils reconstruisent leur maison !! Ce qu'il est entrain de faire !!

La seule chose qu'on a réussi à reproché au Hezbollah, c'est "mais d'ou vient cet argent ??" De la Syrie et de l'Iran, ET ALORS ????? appelons ca des dons à une oeuvre caritative!!

 

Maintenant, répondez, QUI est le PUS HUMAIN ???

Israel, les Etats Unies, ou le Hezbollah?? Quelle question !

 

 

 

 

La plus grosse menace directe pour l'avenir sont les extremistes. En effet il suffit de s'imaginer qu'un fanatique possède la bombe nucléaire et qu'il soit à fond dans l'extremisme islamiste et toutes ses derives kamikazes. Il y en a bien qui rentrent dans des tours avec des avions ou qui se font peter la gueule à coup de C4 parce qu'ils sont persuadés qu'ils sont des martyrs et que de cette façon ils troneront au côté de Allah. Alors imaginez un de ceux là possèder un arme capable d'exterminer l'humanité, il n'hesiterais pas une seconde . . . Mais ca vaut mieux pas y penser parce que sinon tu dors plus après. C'est la probabilité qui met cours au "Et on fait quoi demain pour notre planète ?".

 

En voila un beau, de Ricain qu'a tout compris !!

Evidemment, c'est les extrémistes musulman le danger de cette Terre !! Mais oui, biensur !

C'est eux qui ont fait le plus de dégats sur cette Terre!

Putain, désolé d'être agressif, mais : achète toi un cerveau qui marche et qui compte.. ensuite tu remarquera peut-être que la totalité des victimes de ces soit disants extremistes musulmans n'arrivent pas au millième des victimes qu'ont fait juste les 2 trouducul de Bush, père et abrutis de fils !!

hooof ! J'oubliais ! Médias controlés par les states, normal que tu pense si peut, t'es tout excusable !

Mais qu'est-ce que je disais juste à l'instant !??! Voila l'exemple même du gars qui c'est fait avoir!! Mais c'est pas de sa faute, et surtout, et malheureusement, ce n'est pas le seul !!!!

Alors? En voila un qui ne dort plus à cause de la peur du terroriste! qu'est-ce que tu préconise comme solution???

Soutenir les Etats-Unis dans leur soit-disante "lutte contre le terrorisme"!?? Mais biensur, c'est la seul solution, l'extermination de musulmans avant qu'ils nous exterminent!!!

Hallucinant cette manipulation !!

J'aimerais bien connaître le bilan e la lutte contre le terrorisme qu'a entrepris les States!!

ah, bah jss bète, jle connais déja :

*Guerre contre l'Afghanistan, des milliers de civils (dont enfants) tués, des terroristes, surement!

*Guerre contre l'Irak, même bilans, et aujourd'hui encore, plein meurent !! des terroristes évidemment!

*Des milliers d'attaques et de raids Israeliens dans des villages Palestiniens!! des terroristes également! tous des enfants à la ceinture explosive!! (à votre avis pourkoi on nous rabache à la télé qu'il y a des enfants-terroristes à la ceinture explosive?? pour qu'on ne puisse plus légitimer les enfants tués par Israel et les USA, et accuser les USA de meurtriers!! même les enfants sont terroristes !! Un truc que je trouve bizarre quand même: tous les enfants terroristes ont été arrèté à temps !! normal, les familles ont été payés par les USA pour faire passer leur enfants pour des terroriste aux yeux du monde, pas pour les faires crever, juste pour les filmer ac des bombes ! On accepte n'importe quelle forme d'argent quand on a faim et qu'on doit nourrire une fammile!!!)

*Guerre contre le Liban .. des centaines de femmes et d'enfantsd tué, normal, des terroriste biensur!

 

Aujourd'hui, le monde est encore controlé par les EtatsUnis, mais quand un jour les Etats Unis tomberont de au-dessus de nos tète, nos petits enfants s'étonneront de voir que ce se passait comme ca de nos jours et que personne n'ouvrait sa gueule!!Tout comme on est étonné de découvrir la cruauté des camps de concentratin nazis!!!

 

Pour nous (vous?) occidentaux, la menace américaine n'existe quasiement pas.. elle ne nous touche pas !! c'est normal, tant que c'est les autres qui prennent tout dans la gueule.. pas de problème! Mais le jour ou les Americains n'aimeront plus le Camember et le vin Francais, on portera un regard totalement différent sur les américains.. et on verra aux infos partout dans le monde..

"Des terroristes extremistes Fancais continuent de terroriser la population américaine" Exactement comme à l'Epoque de Charle de Gaule où les résistants étaient assimilé à des terroristes !! .. parce qu'ils était contre le rois des médias, j'ai nommé les States !

 

(je vois déja les réactions : "Mais nooooon, c'est pas pareil, eux c'était des résistants qui s'en prenaient aux installation, et blablabla!!! les autres c'est des islamistes, des fous furieux !! il s'en foute que tout le monde meurt !!")

 

 

 

 

 

Le truc que je reproche à l'humanité, c'est pas de se détruire elle-même, mais de détruire la Terre, et du coup toutes les bestioles, animaux et plantes qui, eux, n'ont rien fait pour que leur existence se termine. On voit tout trop tard, et quand on s'en rend compte on ne peut plus arrêter mais juste ralentir...

 

Rhoo, les pov' bestioles les pov' bestioles, faut arrêter quand même.. ! c'est vrai elle n'ont pas demander que leur existence se termine, mais nous non plus on a pas demandé! Et pourtant... on va tous crever !!

au lieu de toujours se pleindre, elles ont cas s'occuper de l'avnir de la Terre, pourquoi c'est nous les humains qui devont tout prendre en charge, merde !!

 

.

.

.

 

:gap: ^^ rho.. tite blagounette, c'est bon, les écolo, on range les couteaux ! :P Je déconne !

 

 

 

 

Aussi, pour le problème de la surpopulation et des polutions.. Une pure guerre mondial ne serait-elle pas la solution? Rhooo c'est bon tite blagounette encore !

 

 

 

 

Voila voila, c'est quasiement tout ce que j'ai a dire et j'en ai marre de m'acharner sur ce pauvre clavier qui n'a rien fait ! Ca fait plus de 2heures que j'écris et me documente sur le sujet pour enrichir mon post... !!!!!!

 

Quelques précisions... Il est 7h14 (EDIT: 7h49 maintenant^^) j'ai commancé à 5h.. C'est donc après une tite nuit blanche que j'écris.. donc j'ai peut-etre dit qqs conneries ou des trucs choquant, qui sait.. je croi bien que jme suis mm un peu emporté dans cette histoire, lol!

 

Sfimx, sujet très interressant, je crois que je ne répond qu'a une parti.. si fallait que je refasse pareil pour le reste, je croi ke je crèveré sur place, et je suis moins documenté sur le reste! Le moyen-orient c'est ma spé! lol

 

Ps : à ce lui qui a tout lu : "t'es un ouf de ouf toi !!"

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='27/08/2006, 01:20' post='280505']Ps : à ce lui qui a tout lu : "t'es un ouf de ouf toi !!"

 

j'ai tout lu, je m'y connais pas autant que toi, tu sais qu'on est pas toujours d'accord.

 

ce coup-ci je dis pas que ta entièrement tord, mais tu t'emportes facilement.

 

Les américains comme tous les autres, ne sont pas blanc comme neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce coup-ci je dis pas que ta entièrement tord, mais tu t'emportes facilement.

 

Peut-ête l'heure d'écriture ? :rolleyes: lol

 

 

 

(kelle nuit, couché à 9h30, levé à 11h.. muarf, la vie est trop courte pour dormir, lol)

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas, sur une partie je pense comme toi, ce qui veut pas dire qu'on a raison mais par contre je trouve quand meme que l'arme nucléaire, l'Iran est en droit de l'avoir mais quand on voit son chef d'etat un genre de paysan clone de Bush en version arabe, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

 

Aussi ce que je n'aime pas dans l'extremisme c'est cette sorte de culte. En fait je deteste tous les cultes mais bon je peux vivre avec. Alors autant je trouve qu'un culte pour le chef du Hezzbollah est malsain autant je trouve que le culte que vouent des jeunes au chef du parti de l'ump Sarkozy est malsain. D'ailleurs c'est peut-etre le siècle que nous vivons qui veut ça mais je n'arrive pas à croire en beaucoup de choses concretes donc encore moins les religions et la télé.

 

Firas peut-etre devrais-tu lire la version du Hezzbollah quant à l'attaque d'Israel, ça va te plaire ^^

 

J'aimerai parler d'autre chose, alors bien sur il faut se montrer objectif, ce que je vais vous dire provient d'Al Manar, la chaine du Hezbollah. Ils ont leur version personnelle sur cette guerre mais elle tient la route. D'après eux, le Hezbollah n'a absolument rien fait contre Israel (et c'est vrai avant ces evenements, ils n'ont jamais tiré quoique ce soit) d'après eux, Israel préparait cette guerre, il y avait des soldats espions sur le sol libanais, ces memes soldats qui ont été pris en otage et qui ont servi d'excuse pour l'attaque. Depuis un an des espions allaient sur le territoire libanais alors des extremistes en ont chopé. Ainsi, d'après le Hezbollah toujours, Israel prévoyait la guerre et le prétexte du soldat n'etait que de la poudre aux yeux.

C'est tout à fait possible mais attention, la source oblige à la méfiance.

 

ps : mais il y a quand meme un sac de conneries dans ton post qu'il n'y a meme pas besoin de commenter ^^

 

bon @++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='27/08/2006, 07:20' post='280505']En voila un beau, de Ricain qu'a tout compris !!

Evidemment, c'est les extrémistes musulman le danger de cette Terre !! Mais oui, biensur !

C'est eux qui ont fait le plus de dégats sur cette Terre!

Putain, désolé d'être agressif, mais : achète toi un cerveau qui marche et qui compte.. ensuite tu remarquera peut-être que la totalité des victimes de ces soit disants extremistes musulmans n'arrivent pas au millième des victimes qu'ont fait juste les 2 trouducul de Bush, père et abrutis de fils !!

hooof ! J'oubliais ! Médias controlés par les states, normal que tu pense si peut, t'es tout excusable !

Mais qu'est-ce que je disais juste à l'instant !??! Voila l'exemple même du gars qui c'est fait avoir!! Mais c'est pas de sa faute, et surtout, et malheureusement, ce n'est pas le seul !!!!

Alors? En voila un qui ne dort plus à cause de la peur du terroriste! qu'est-ce que tu préconise comme solution???

Soutenir les Etats-Unis dans leur soit-disante "lutte contre le terrorisme"!?? Mais biensur, c'est la seul solution, l'extermination de musulmans avant qu'ils nous exterminent!!!

Hallucinant cette manipulation !!

J'aimerais bien connaître le bilan e la lutte contre le terrorisme qu'a entrepris les States!!

ah, bah jss bète, jle connais déja :

*Guerre contre l'Afghanistan, des milliers de civils (dont enfants) tués, des terroristes, surement!

*Guerre contre l'Irak, même bilans, et aujourd'hui encore, plein meurent !! des terroristes évidemment!

*Des milliers d'attaques et de raids Israeliens dans des villages Palestiniens!! des terroristes également! tous

Rhoo, les povdes enfants à la ceinture explosive!! (à votre avis pourkoi on nous rabache à la télé qu'il y a des enfants-terroristes à la ceinture explosive?? pour qu'on ne puisse plus légitimer les enfants tués par Israel et les USA, et accuser les USA de meurtriers!! même les enfants sont terroristes !! Un truc que je trouve bizarre quand même: tous les enfants terroristes ont été arrèté à temps !! normal, les familles ont été payés par les USA pour faire passer leur enfants pour des terroriste aux yeux du monde, pas pour les faires crever, juste pour les filmer ac des bombes ! On accepte n'importe quelle forme d'argent quand on a faim et qu'on doit nourrire une fammile!!!)

*Guerre contre le Liban .. des centaines de femmes et d'enfantsd tué, normal, des terroriste biensur!

 

Aujourd'hui, le monde est encore controlé par les EtatsUnis, mais quand un jour les Etats Unis tomberont de au-dessus de nos tète, nos petits enfants s'étonneront de voir que ce se passait comme ca de nos jours et que personne n'ouvrait sa gueule!!Tout comme on est étonné de découvrir la cruauté des camps de concentratin nazis!!!

 

Pour nous (vous?) occidentaux, la menace américaine n'existe quasiement pas.. elle ne nous touche pas !! c'est normal, tant que c'est les autres qui prennent tout dans la gueule.. pas de problème! Mais le jour ou les Americains n'aimeront plus le Camember et le vin Francais, on portera un regard totalement différent sur les américains.. et on verra aux infos partout dans le monde..

"Des terroristes extremistes Fancais continuent de terroriser la population américaine" Exactement comme à l'Epoque de Charle de Gaule où les résistants étaient assimilé à des terroristes !! .. parce qu'ils était contre le rois des médias, j'ai nommé les States !

 

(je vois déja les réactions : "Mais nooooon, c'est pas pareil, eux c'était des résistants qui s'en prenaient aux installation, et blablabla!!! les autres c'est des islamistes, des fous furieux !! il s'en foute que tout le monde meurt !!")

Et ben ! C'est incroyable comment tu te fais des films à partir de rien.

Bien evidement que j'ai dit que les Etats Unis était pas dangereux. Bah ils sont gentil les americains et je suis tout à fait d'accord avec eux. [ironie Inside] (pour pas que tu te fasse de nouveau film)

 

En fait dès qu'on touche à peine à ce qui se passe dans les pays arabophone, tu t'excite ! Et ca sans reflechir en plus. Arrête d'inventer et de t'avancer sur ce que je n'ai pas dit. Les USA sont biensur une menace direct actuelle. Seulement la menace extremiste (et je dis bien extremiste alors t'excite pas) et bien plus dangereuse parce que le jour ou elle va vraiment agir, on risque de s'en souvenir (ou pas du tout dans le cas ou . . .)

 

Sinon merci je dors très bien.

 

Les nazis c'est du passé hein.

 

Pis franchement arrête de dire qu'on a pas conscience de la menace americaine. Si j'en ai pas parlé c'est justement parce que pour moi elle est une evidence.

 

Et je te permet pas de m'insulter de la sorte parce que même si j'ai un peu moins de matière grise que toi, moi je ramène pas ma science toutes les 2 secondes et j'ai une chose inestimable dont tu n'a même pas un soupçon en toi : l'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinkiète pas mon tit bonhomme, l'ouverture d'esprit, j'en ai ! C'est vrai jss désolé pour les insultes, mais dans mon posts jme suis défoulé sur des trucs que j'avias sur le coeur et qui fallait que je balance et t'as eu le malheur de parler de ta peur du terrorisme totalement absurde de mon point de vue, et qui m'a fait démarrer au quart de tour..

 

bon allez, jle dis.. ? oué jsé pas.. si allez! :

Scuse moi :gap:

 

restons sur le sujet

 

ps: c'est normal ke je mexite kan on parle des pays arabophones, ca m'énerve ces étiquette : arabe = musulman extremistre = danger = vive les states!

 

EDIT : Ah oui,

 

Les nazis c'est du passé hein.

 

et la surpuissance des Etats-Unis et cette aveuglement modiale sera aussi du passé, du moins je l'espère !!

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='27/08/2006, 15:18' post='280533']Tinkiète pas mon tit bonhomme, l'ouverture d'esprit, j'en ai ! C'est vrai jss désolé pour les insultes, mais dans mon posts jme suis défoulé sur des trucs que j'avias sur le coeur et qui fallait que je balance et t'as eu le malheur de parler de ta peur du terrorisme totalement absurde de mon point de vue, et qui m'a fait démarrer au quart de tour..

 

bon allez, jle dis.. ? oué jsé pas.. si allez! :

Scuse moi :gap:

 

restons sur le sujet

 

ps: c'est normal ke je mexite kan on parle des pays arabophones, ca m'énerve ces étiquette : arabe = musulman extremistre = danger = vive les states!

Perso je me suis toujours dit que j'adorerais voyager un jour aux Etats Unis (je compte bien le faire un jour d'ailleurs) mais que je ne pourrais jamais y vivre. Là bas, plus que physique, le terrorisme y est surtout psychologique ! Mais le problème est que Joe American est née dedans et qu'il ne s'en rendra certainement jamais compte. Et il existe une chose extraordinaire là bas en plus, c'est le commerce de la peur, un incroyable starter pour le pouvoir d'achat qui emprisonne les gens dans la spirale du credit. Et si tu veux vivre aux Etats Unis en plus c'est marche ou creve.

 

Pouah :yay:

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un gros risque non negligeable si la bombe nucléaire se retrouvait entre les mains d'un fanatique absolu. Il est vrai que moralement il est inpensable qu'un pays qui possède la bombe nucléaire puisse en interdire l'obtention à un autre pays, surtout quand les pays qui le refuse sont ceux qui ont commis les crimes les plus ignoble. Mais avec l'Iran le danger existe car je ne pense pas qu'il s'en servirait comme d'une arme de dissuasion comme durant la Guerre froide.

 

Je n'irais jamais dire merci ni à l'Iran ni aux USA car les 2 sont des dangers potentiels.

 

On va tous crever

On va tous crever

Ya la fin du monde qui nous guette

Et nous on fait la fête !

On va tous crever

On va tous crever

L'appocalypse nous attend

Et nous on fait la fête tout le temps !

Youpi !

 

"On va tous crever", Didier Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peur du terrorisme totalement absurde" mouahahahahaha

 

attend là faut réfléchir le but du terrorisme est de faire peur donc il y a rien d'absurde à en avoir peur.

 

Maintenant extremisme ca marche pour toutes les religions mais faut voir de quoi on parle. L'extremisme religieux c'est quoi finalement ? C'est revendiquer sa religion de manière virulente et surtout la respecter. Or les terroristes qui se font sauter avec des dizaines de personnes ne respectent pas le coran... Peut-on dire que ce sont des extremistes ? Non ce serait critiquer directement l'Islam puisqu'il sont censé l'appliquer à la lettre en tant qu'extremistes. Bref, les terroristes se servent du coran pour faire des lavages de cerveau. Tu concèderas Firas que le terrorisme ayant pour base le coran est bien le plus virulant, je parle pour l'epoque actuelle car les croisades c'est une forme de terrorisme-extremisme religieux qui a fait plus de morts que le terrorisme actuel. Les "martyrs" qui se font sauter le font le plus souvent au nom du coran, tu peux pas le nier.

 

Sinon les USA je compte y vivre, tout simplement parce que la France c'est joli mais c'est en train de s'embourber, donc RHCP je pense plutot le contraire de toi :) vivre aux states et faire un voyage en France. J'y suis déjà aller 2 fois et c'est vraiment un pays génial pour y vivre et gagner de l'argent. La politique me plait pas tellement mais dans mon coeur je reste francais et toute facon la politique en France me plait pas plus donc finalement...

 

Et si tu veux vivre aux Etats Unis en plus c'est marche ou creve.

 

Meme si bien sur il y a des aides carritatives (pays très religieux), c'est un peu la philosophie américaine... et alors ? Ca te fait si peur de bosser ? Si tu cherches un boulot aux USA t'en trouve, si tu cherches pas tu trouves pas. En France tu cherches pas tu trouves pas, tu cherches tu trouves pas non plus ^^ (ok c'est carricatural mais il te faut souvent minimum 2 mois pour trouver un métier, je parle bien d'un bon métier, pas travailleur à la chaine).

 

Sinon pour les histoires du commerce et de la spirale infernale des crédits... bah c'est pareil en France, ptet qu'on a pas d'enormes villes commerciales ou de quartier comme timesquare mais niveau achat francais et américain sont pas si eloignés que ca.

 

Je ne vois pas les "etats-unis" comme une menace, je ne vois pas non plus l'"Iran" comme une menace, je vois juste des groupes, des personnes dangereux, dont le monde se passerait bien.

 

@++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un gros risque non negligeable si la bombe nucléaire se retrouvait entre les mains d'un fanatique absolu. Il est vrai que moralement il est inpensable qu'un pays qui possède la bombe nucléaire puisse en interdire l'obtention à un autre pays, surtout quand les pays qui le refuse sont ceux qui ont commis les crimes les plus ignoble. Mais avec l'Iran le danger existe car je ne pense pas qu'il s'en servirait comme d'une arme de dissuasion comme durant la Guerre froide.

 

Je n'irais jamais dire merci ni à l'Iran ni aux USA car les 2 sont des dangers potentiels.

 

On va tous crever

On va tous crever

Ya la fin du monde qui nous guette

Et nous on fait la fête !

On va tous crever

On va tous crever

L'appocalypse nous attend

Et nous on fait la fête tout le temps !

Youpi !

 

"On va tous crever", Didier Super

 

L'Iran s'en sert déja comme dissuasion..

"on veut rayer Israel de la carte" .. ce n'est pas un projet, mais juste une dissuasion.. si l'Iran se servait de la bombe nucléaire pour détruire Israel, ils tueraient autant, voir plus de palestiniens que d'Israeliens ! Ils sont mélangés!!

La Palestine (avec les territoire occupés, qu'on appelle.. Israel?), c'est mm pas la taille de la Bretagne !

 

 

 

"peur du terrorisme totalement absurde" mouahahahahaha

 

attend là faut réfléchir le but du terrorisme est de faire peur donc il y a rien d'absurde à en avoir peur.

 

Maintenant extremisme ca marche pour toutes les religions mais faut voir de quoi on parle. L'extremisme religieux c'est quoi finalement ? C'est revendiquer sa religion de manière virulente et surtout la respecter. Or les terroristes qui se font sauter avec des dizaines de personnes ne respectent pas le coran... Peut-on dire que ce sont des extremistes ? Non ce serait critiquer directement l'Islam puisqu'il sont censé l'appliquer à la lettre en tant qu'extremistes. Bref, les terroristes se servent du coran pour faire des lavages de cerveau. Tu concèderas Firas que le terrorisme ayant pour base le coran est bien le plus virulant, je parle pour l'epoque actuelle car les croisades c'est une forme de terrorisme-extremisme religieux qui a fait plus de morts que le terrorisme actuel. Les "martyrs" qui se font sauter le font le plus souvent au nom du coran, tu peux pas le nier.

 

Sinon les USA je compte y vivre, tout simplement parce que la France c'est joli mais c'est en train de s'embourber, donc RHCP je pense plutot le contraire de toi :) vivre aux states et faire un voyage en France. J'y suis déjà aller 2 fois et c'est vraiment un pays génial pour y vivre et gagner de l'argent. La politique me plait pas tellement mais dans mon coeur je reste francais et toute facon la politique en France me plait pas plus donc finalement...

Meme si bien sur il y a des aides carritatives (pays très religieux), c'est un peu la philosophie américaine... et alors ? Ca te fait si peur de bosser ? Si tu cherches un boulot aux USA t'en trouve, si tu cherches pas tu trouves pas. En France tu cherches pas tu trouves pas, tu cherches tu trouves pas non plus ^^ (ok c'est carricatural mais il te faut souvent minimum 2 mois pour trouver un métier, je parle bien d'un bon métier, pas travailleur à la chaine).

 

Sinon pour les histoires du commerce et de la spirale infernale des crédits... bah c'est pareil en France, ptet qu'on a pas d'enormes villes commerciales ou de quartier comme timesquare mais niveau achat francais et américain sont pas si eloignés que ca.

 

Je ne vois pas les "etats-unis" comme une menace, je ne vois pas non plus l'"Iran" comme une menace, je vois juste des groupes, des personnes dangereux, dont le monde se passerait bien.

 

@++

 

Je crois que tu crois encore à l'"American dream" ! Tu risque d'être dessu l'ami!!

Et avoir peur du terrorisme, faut voir le context !! quand t'es dans un pays qui cherche la merde à tout le monde, je comprend qu'il ai plein d'ennemis, et donc des attaque "terroristes".. ! Mais avoir peur du terrorisme en France, c'est nimporte quoi...

Et puis, n'importe qui se dotant de l'arme nucléaire est dangeureux !! l'arme nucléaire, c'est pas n'importe quoi non plus à avoir.. il faut des bombardier aussi, une base, un aéroport... des centres de recherche.. etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait si peur de bosser ? Si tu cherches un boulot aux USA t'en trouve, si tu cherches pas tu trouves pas. En France tu cherches pas tu trouves pas, tu cherches tu trouves pas non plus ^^ (ok c'est carricatural mais il te faut souvent minimum 2 mois pour trouver un métier, je parle bien d'un bon métier, pas travailleur à la chaine)

 

Vive le Reve Americain :rolleyes: Désolé de te décevoir mais en amerique il y a aussi du chomage! Et je croyais que l'image du chomeur qui est feneant ca existait plus bon ba je me trompe encore!

 

Moi je pense que ce serait une bonne chose de faire une bonne guerre mondiale pour limiter la population humaine,oui on peux dire que c'est pas bien comme logique mais je pense qu'on est les pire parasite vivant sur terre,on est entrain de sucer le trognon de la terre!

Modifié par k2vintout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='27/08/2006, 17:28' post='280552']L'Iran s'en sert déja comme dissuasion..

"on veut rayer Israel de la carte" .. ce n'est pas un projet, mais juste une dissuasion.. si l'Iran se servait de la bombe nucléaire pour détruire Israel, ils tueraient autant, voir plus de palestiniens que d'Israeliens ! Ils sont mélangés!!

La Palestine (avec les territoire occupés, qu'on appelle.. Israel?), c'est mm pas la taille de la Bretagne !

Je crois que tu crois encore à l'"American dream" ! Tu risque d'être dessu l'ami!!

non je risque pas d'etre déçu puisque j'ai de la famille là-bas et que je sais très bien comment ça se passe...

 

D'ailleurs j'ai beaucoup de chance d'avoir de la famille qui a vécu et qui vit dans des pays arabes tels que l'Algérie, l'Irak et l'Iran mais aussi de la famille qui vit aux USA, en Angleterre ou en France, ça permet d'avoir deux points de vue et de pas se terrer en un seul avis, il y a pas de méchants, ni de gentils ça serait trop simple. Et désigner un mouvement, une idée, une culture sous le nom d'un pays ou d'une région est idiot.

 

Si tu connais ton sujet sur les pays arabophones bah c'est bien, mais alors parle pas du rêve américain. De plus le rêve américain est toujours d'actualité pour certaines personnes chanceuses mais moi c'est pas ça que je cherche, je peux très bien avoir ma maison, ma femme, mes gosses, mon chien, mes deux voitures avec garage et puis du gazon bien vert en France, mais je ne veux pas me contenter que de ça, pour aller plus vite et que tu comprenne ma situation, je veux devenir ingénieur, or en France les ingénieurs sont en moyenne beaucoup moins bien payés qu'aux USA... voila pourquoi je veux vivre aux USA, on a aussi les raisons évidentes des impots, des taxes et de l'education. Si jamais je suis déçu bah je viendrais te dire que tu as raison, mais je préfère me contenter pour le moment de ma famille qui vit là-bas et de mes voyages, ho bien sur tu peux me dire "mais j'avais cru que tu aimais bien avoir 2 avis" oui mais faut aussi voir quelle est la source, j'arrete pas mes projets parce que un type qui est anti-américain vient me dire que je serai déçu d'aller vivre aux USA sur un forum sur internet, mais bon ca tu peux le comprendre je crois.

 

Je ne suis pas POUR les USA, je ne suis pas CONTRE et c'est la meme chose pour les autres pays. Par contre je suis CONTRE ou je suis POUR des mouvements, des idées, des personnes, des groupes, etc... c'est ma manière de penser, peut-etre qu'elle n'est pas bonne mais au moins je m'en tiens aux vrai responsables.

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je risque pas d'etre déçu puisque j'ai de la famille là-bas et que je sais très bien comment ça se passe...

 

D'ailleurs j'ai beaucoup de chance d'avoir de la famille qui a vécu et qui vit dans des pays arabes tels que l'Algérie, l'Irak et l'Iran mais aussi de la famille qui vit aux USA, en Angleterre ou en France, ça permet d'avoir deux points de vue et de pas se terrer en un seul avis, il y a pas de méchants, ni de gentils ça serait trop simple. Et désigner un mouvement, une idée, une culture sous le nom d'un pays ou d'une région est idiot.

 

Si tu connais ton sujet sur les pays arabophones bah c'est bien, mais alors parle pas du rêve américain. De plus le rêve américain est toujours d'actualité pour certaines personnes chanceuses mais moi c'est pas ça que je cherche, je peux très bien avoir ma maison, ma femme, mes gosses, mon chien, mes deux voitures avec garage et puis du gazon bien vert en France, mais je ne veux pas me contenter que de ça, pour aller plus vite et que tu comprenne ma situation, je veux devenir ingénieur, or en France les ingénieurs sont en moyenne beaucoup moins bien payés qu'aux USA... voila pourquoi je veux vivre aux USA, on a aussi les raisons évidentes des impots, des taxes et de l'education. Si jamais je suis déçu bah je viendrais te dire que tu as raison, mais je préfère me contenter pour le moment de ma famille qui vit là-bas et de mes voyages, ho bien sur tu peux me dire "mais j'avais cru que tu aimais bien avoir 2 avis" oui mais faut aussi voir quelle est la source, j'arrete pas mes projets parce que un type qui est anti-américain vient me dire que je serai déçu d'aller vivre aux USA sur un forum sur internet, mais bon ca tu peux le comprendre je crois.

 

Je ne suis pas POUR les USA, je ne suis pas CONTRE et c'est la meme chose pour les autres pays. Par contre je suis CONTRE ou je suis POUR des mouvements, des idées, des personnes, des groupes, etc... c'est ma manière de penser, peut-etre qu'elle n'est pas bonne mais au moins je m'en tiens aux vrai responsables.

 

 

Alors.. Si tu ve tout savoir..

Je suis d'origine palestienne, Je sui né et j'ai vécu en Tunisie, je vie en France, j'ai de la famille en Syrie ou je vais régulièrement.. J'ai de la famille en Palestine, biensur, au Liban, au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Grèce, et aussi bizare que ca puisse paraitre, aux Etats-Unis, aussi ! Bah oué, quand t'es Palestinien et que tu te fait tirer dessus par des Israeliens, Américains et Anglais, t'es un peu obligé de fuire et de t'éparpiller un peu partout ! alors des différence d'opignon, c'est pas ce dont je maque, moi même j'ai deux culture.. voila, pour rentrer dans ton jeux..

 

Sinon, je ne dis pas de pas aller vivre au States, je dis juste que le Terrorisme en France n'esst pas ce ki devrai préocuper le plus les gens.. (d'ailleur d'après un sondage de Arte, et oué, moins de 10% des francais se déclarent avoir peur du terroriste, et plus de 40% ont plus peur du chômage... ! Normal)

Je dis juste que d'après ce que j'ai lu, tu voi les etats-Unis un peu comme un paradis que ce n'est pas forcément.. maintenant, va faire ton expérience maintenant, je t'en dissuade pas !

C'est vrai que la France a un gros problème au niveau des scientifique, la fuite des cerveau existe en core et toujours !

 

Bon on s'ecarte un peu du post de départ.. mais c'est quand même en relation avec le titre du Topic : "Le Monde Nous Tomberait-il Sur La Tête"

 

Et puis on n'est pas des machine, en tant qu'humains c'est impossible de parler d'un sujet aussi vaste sans s'écrater un peu... qui n'a jamais joué à la suite de mots..? ;)

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait si peur de bosser ? Si tu cherches un boulot aux USA t'en trouve, si tu cherches pas tu trouves pas. En France tu cherches pas tu trouves pas, tu cherches tu trouves pas non plus.

Non merci ca va du boulot j'en ai déjà quand j'en veux.

Et pour le boulot à foison aux USA tu rêve un peu. Ils sont comme nous et même peut être pire. Et en plus les aides sociales chez eux sont beaucoup plus reglementées et limitées. Ca evite le profitage :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...