Aller au contenu

Virus !


tanner07

Messages recommandés

Bonjour,

 

Premier jour de connexion à l'ADSL et premier virus <_<

 

Explication : de faux pixels morts apparaissent sur l'écran, en grand nombre, et se déplacent suivant l'image affichée, par exemple j'affiche une photo ou il y a une montagne et du ciel, ben la montagne est recouverte de pixels verts fluos :huh:

 

De plus sur la barre des taches on dirait qu'il y a plusieurs images qui se supperposent...

 

Sachant que j'ai avast comme antivirus, tenu à jour, je lance un appel à l'aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

donc avec avast! tu fait un scan en mode minucieux tu fait aussi scane des archives dès que tu as le virus tu supprime cest tout mais je me demande comment ta pu choper ce truc tu es vraiment sur que cest un virus cest peut etre ton ecran qui deconne :unsure: sinon ca doit etre un faux virus jen ai eu un ca fesait bouger le curseur de ma souris :lololol: apres jai redemarré ou ca doit etre un logiciel mauvais qui ta fait ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ouvres Internet Explorer, tu vas sur http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, il te fera un scan en ligne, tu auras juste à télécharger un controle active X, et il scannera ton pc.

 

Sinon tu peux aussi vérifier le démarrage de ton pc, tu fais executer dans le menu démarrer, puis msconfig.

 

Vérifies que tu n'as pas de noms bizarres qui trainent dans l'onglet démarrage, sinon dans services coches "Masquer les services microsoft" et regarde ce qu'il y a, et pour finir, tu ouvres system.ini, et win.ini et regarde ce qu'il y a dans Run? Normalement rien, mais envoies les résultats ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ouvres Internet Explorer, tu vas sur http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, il te fera un scan en ligne, tu auras juste à télécharger un controle active X, et il scannera ton pc.

 

Sinon tu peux aussi vérifier le démarrage de ton pc, tu fais executer dans le menu démarrer, puis msconfig.

 

Vérifies que tu n'as pas de noms bizarres qui trainent dans l'onglet démarrage, sinon dans services coches "Masquer les services microsoft" et regarde ce qu'il y a, et pour finir, tu ouvres system.ini, et win.ini et regarde ce qu'il y a dans Run? Normalement rien, mais envoies les résultats ici. smile.gif

 

Merci bien :)

 

Le temps de faire ça et jvous montre les résultats.

 

Ps : Ryder : j'ai fait les dernières mises a jours d'avast et j'ai fait un scan déjà ;)

 

 

---------------------------------EDIT-----------------------------------------------------------------------

 

Bon alors, premièrement impossible d'installer le controle active x (il me met juste un message "impossible d'installer.." sans préciser pourquoi.)

 

ensuite dans l'onglet démarage rien de suspect apparament, dans services j'ai ca :

 

 

Service de configuration Atheros

Avast! iAVS4 control service

Ati hotkey poller

avats! antivirus

avast! mail scanner

avast! web scanner

configfree service

office source engine

pml driver hpz12

symWMI service

toshiba applicaton service

 

Et comment on regarde ce qu'il y a dans run? :unsure:

Modifié par tanner07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on regarde ce qu'il y a dans run? :unsure:

 

 

Démarrer -> executer -> tappe REGEDIT

 

ensuite hk local machine/software/microsoft/windows/current version/run

 

sinon pour un anti-virus en ligne : http://housecall.trendmicro.com/

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...