Aller au contenu

Problème De Connexion


tanner07

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai enfin accès a l'adsl dans mon petit village ardèchois :D , et j'ai commandé la freebox.

Sur l'ordi de mes parents, la connexion marche, j'ai installée la freebox etc et je peux me connecter.

 

Par contre, j'ai un autre ordinateur, que je ramène chez moi pendant les vacances (je suis étudiant a valence le reste du temps), et sur cet ordinateur, impossible de me connecter. :angry:

Quand j'installe la connexion avec le cd de free, il me dit que tout est ok mais pourtant ça ne marche pas.

 

Peut-être que ça vient du fait que j'avais installé une autre connexion free ADSL sur cet ordinateur auparavant? :unsure:

Parce que j'utilise l'installation automatique de free, donc peut-être qu'il détecte l'ancienne connexion, donc du coup il croit que c'est bon...

 

Dans ce cas il faudrait peut-être configurer ma connexion manuellement, mais je ne sais absolument pas comment faire. :blink:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a les 2 ordinateurs de connecté , tu devra régler ta freebox en mod routeur . Sinan sa ne fonctionnera jamais ( car la freebox donnera internet , soit sur le port réseau , soit par le port usb . )

( pour regler sa freebox en mod routeur , il faut aller sur le site de free rubrique mon compte)

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le branche par ethernet ou par USB ? par ehternet y rien a regler, juste a brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! :)

 

C'est bien ce que je pensais, il avait gardé en mémoire les parametres de l'ancienne connexion, vu que c'était aussi free haut débit, donc j'ai reconfiguré manuellement : IP, sous réseau, passerelle par défaut, DHCP, DNS, ... et ça marche :)

 

La prochaine fois, je chercherais 3heures au lieu de 2, avant de venir crier à l'aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...