Aller au contenu

Sos - Besoin D'aide


fick

Messages recommandés

Bonjour!

 

Bon alors voila j'ai tous les gta sur ps2 et j'ai un copain qui m'a passé gta 3 sur PC pour voir. Donc bien sur en surfant sur le site j'ai pu voir tous les modèles de voiture à télécharger et ça fait très envie ! Donc jme suis dis que j'allais essayé d'en mettre sur gta 3 PC et que si c'est sympa, j'achèterais gta SA sur PC (y'a plus de choix ^^) !

Mais voila problème ! Je n'y arrive pas... :( j'ai cherché des articles pour m'expliqué mais en vain...ça parle de .diff, .dat, .txd etc...et moi j'y comprend mais rien du tout !

Alors voici ma bouteille à la mer, si quelqu'un à la patience de m'expliquer comment mettre des voitures dans le jeu, je n'attends que ça ! :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bon alors voila j'ai tous les gta sur ps2 et j'ai un copain qui m'a passé gta 3 sur PC pour voir. Donc bien sur en surfant sur le site j'ai pu voir tous les modèles de voiture à télécharger et ça fait très envie ! Donc jme suis dis que j'allais essayé d'en mettre sur gta 3 PC et que si c'est sympa, j'achèterais gta SA sur PC (y'a plus de choix ^^) !

Mais voila problème ! Je n'y arrive pas... :( j'ai cherché des articles pour m'expliqué mais en vain...ça parle de .diff, .dat, .txd etc...et moi j'y comprend mais rien du tout !

Alors voici ma bouteille à la mer, si quelqu'un à la patience de m'expliquer comment mettre des voitures dans le jeu, je n'attends que ça ! :)

 

Merci d'avance !

 

 

t'es pas le premier et tu seras pas le dernier à être refroidi par l'install de véhicules dans GTA ...lis ça un bon coup : http://www.grandtheftauto.fr/articles/34,gta-iii/ puis relis-le en effectuant les manips au fur et à mesure ...si y'a un pb précis expose-le ici et tu auras rapidement les solutions ...t'expliquer reviendrait à recopier le tuto ...ce qui ne sert à rien

 

PS : avec de l'entrainement une install de véhicules c'est entre 1 et 5 minutes par véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller voir ça ! En tout cas merci et si je n'y arrive pas, ben j'exploiterais encore tes lumières :P

 

--------------------

 

Bon alors voila une petite question :

J'ai lu le tutorial et j'ai chargé des voitures mais il y a 2 fichiers (un dff. et un txd. et parfois même en plus un fichier col. ) Est ce qu'il faut mettre dans l'IMG tool juste les fichiers dff. ou tous ceux qui sont dans le dossier téléchargé ?

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier DFF dans gta3.img et le fichier txd dans GTA3.txd me semble t il ( sa remonte y a longtemp xD ^^")

 

Euh j'ai pas très bien compris là enfait... :-/

Ce que je veux dire c'est que je suis entrain d'installer des voitures téléchargers et...je vais mettre un exemple:

Je télécharge par ex, un ferrari. L'auteur me dit de la remplacer par l'infernus, donc j'ai deux fichier: infernus.dff et infernus.txd

Donc j'ouvre mon IMGtool et je recherche l'infernus originale de GTA3 pour la remplacé par la voiture télécharger. Je remplace donc le format .dff. Ma question est est ce que je dois en plus du format .dff, remplacé aussi le format .txd de la voiture originale avec le fichier .txd de la voiture téléchargée ? (je sais c'est pas très compréhensible :-/ )...

Et deuxième question, quand il y a en + un fichier .col dans les voitures téléchargées, est ce qu'il faut aussi que je le remplace ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas très bien compris là enfait... :-/

Ce que je veux dire c'est que je suis entrain d'installer des voitures téléchargers et...je vais mettre un exemple:

Je télécharge par ex, un ferrari. L'auteur me dit de la remplacer par l'infernus, donc j'ai deux fichier: infernus.dff et infernus.txd

Donc j'ouvre mon IMGtool et je recherche l'infernus originale de GTA3 pour la remplacé par la voiture télécharger. Je remplace donc le format .dff. Ma question est est ce que je dois en plus du format .dff, remplacé aussi le format .txd de la voiture originale avec le fichier .txd de la voiture téléchargée ? (je sais c'est pas très compréhensible :-/ )...

Oui il faut que tu remplaces le fichier dff et le txd, car le fichier dff contient le modèle 3D de la voiture, et le txd contient les textures, c'est à dire les images comme les logos des marques, etc...

 

Si tu ne remplaces que le dff, certaines parties de ta voiture risquent de rester blanches.

 

Et deuxième question, quand il y a en + un fichier .col dans les voitures téléchargées, est ce qu'il faut aussi que je le remplace ?

 

Merci :)

C'est conseillé mais pas obligatoire, ca aide pour la compatibilité du modèle avec le jeu au niveau des dégats et de la tenue de route, des fois avec le mauvais col la voiture peut bugger, voir rester coller sur le sol ou faire des gerbes d'étincelles, car le jeu la croira touchant la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ouvre mon IMGtool et je recherche l'infernus originale de GTA3 pour la remplacé par la voiture télécharger. Je remplace donc le format .dff. Ma question est est ce que je dois en plus du format .dff, remplacé aussi le format .txd de la voiture originale avec le fichier .txd de la voiture téléchargée ? (je sais c'est pas très compréhensible :-/ )...

Et deuxième question, quand il y a en + un fichier .col dans les voitures téléchargées, est ce qu'il faut aussi que je le remplace ?

 

Merci :)

 

 

quand tu ouvres IMGtool tu ouvres ensuite le fichier gta3.img (file/open) ---> là tu remplaces le infernus.dff original par celui téléchargé ...tu nous ferme tout ça et tu ouvres IMGtool encore une fois, là tu ouvres txd.img et tu trouveras ton infernus.txd ...que tu remplaces par celui téléchargé également.

 

ensuite tu installes le fichier .col si fourni avec le véhicule téléchargé (c'est tout expliqué dans le lien que je t'ai filé, en bas de page des tutos d'install).

 

enfin tu n'oublies pas les lignes de handling et default et carcols si fournies ...et si ta ligne de défault.ide fournie comporte un "89" comme celle-ci :

101, infernus, infernus, car, INFERNUS, INFERNS, executive, 10, 6, 0, 89, 0.7

...alors tu DOIS installer ld dmagic wheelmod comme expliqué ici : http://www.grandtheftauto.fr/articles/50,4...specifiques.php

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu ne remplace pas le .txd et.dff

tu efface loriginal (tu fais un backup en fesant extract auparavant)

et tu ajoutes celui fourni avec la caisse

 

J ai jamais effacé un TXD / DFF , j ai seulement renommé le txd / DFF do rigine en rajoutant modife avant le .DFF ou .TXD

 

J ai aucun problème et c est plus rapide pour le backup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...