Aller au contenu

Problème De Dd


BaWoNeR

Messages recommandés

Salut !

Voila, j'ai un problème de DD donc je vous l'expose :

J'ai un vieux disque dur IDE ( Maxtor 81280D2 ) de 1.2go avec WIndows XP dessus en position Maître.

J'ai un second disque dur plus récent toujours en IDE ( IBM Deskstar IC35L040AVVN07 ) de 40go en position Esclave.

Donc, le vieux disque dur ( 1.2go ) en milieu de nappe et le plus récent ( 40go ) en bout de nappe.

Il boote sur XP, mais le BIOS ne reconnaît pas mon plus récent disque dur de 40go, ni sur XP ou il ne le reconnait pas, j'ai essayé la détection automatique sur le BIOS mais il ne le reconnait pas non plus.

 

Voila si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance pour votre aide,

 

baWoneR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne continue pas avec le gros en maitre et le petit en esclave .

 

Ne pas oublier que IBM a un système de cavalier très particulier . la moindre erreur fait une non dectectoin du disque ;) .

 

Si ton bios ne reconnait pas ton disque dur , XP ne le reconnaitra jamais ( Tous les système d exploitation ... utilisent les données du bios pour les périphérique IDE / E-IDE .)

 

Aussi un autre conseil . Installe windows XP sur ton 40 Go , car sur 1.2 GO , il est ultra limité par la taille et limité par les tr/min de ton disque dur ( qui doit etre un 5400 tr/min ) donc pour chargé Windwos XP sa doit prendre 3 ans .

( SI tu veux mettre un système d exploitation bien pour ton 1.2 Go , installe windows 98 ou Windows 2000 . XP , reserve le pour des gros disque dur . Rien que mon install de windows XP fait 1 Go et XP aime avoir plus de 5 % de libre sur un disque dur ( et je doute qu il te reste 5 % de libre sur le tien )

 

Edit : Et c est normal que sa marche pas ton systeme !!!

 

Millieu de nappe = Disque dur Esclave

Fin de nappe = Disque Dur Maitre

[ ceci est valable tous le temps , et entraine d enorme erreur sur certaine carte mère assez vieille si on ne respecte pas ce protocole !!! ]

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut lire ses données du gros dd qui plante, donc il faut qu'il installe l'OS sur un autre dur...et visiblement il n'a que celui ci

 

moije pencherais pour un pb de cavalier, fais y bien attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut lire ses données du gros dd qui plante, donc il faut qu'il installe l'OS sur un autre dur...et visiblement il n'a que celui ci

 

moije pencherais pour un pb de cavalier, fais y bien attention

 

Tu connait l installation de windows sans formatage <_< .

Tu es pas obligé de faire a chaque coup une clean install pour Windows ... Moi j installe par moment par dessus mon ancienne install de windows ( en cas d une tit soeur ravageuse de DLL ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi un autre conseil . Installe windows XP sur ton 40 Go , car sur 1.2 GO , il est ultra limité par la taille et limité par les tr/min de ton disque dur ( qui doit etre un 5400 tr/min ) donc pour chargé Windwos XP sa doit prendre 3 ans .
D'expérience, c'est pas beaucoup plus long.

 

Par contre, je me demande si mettre un si vieux DD, qui doit être en ATA 66 et un nouveau (sans doute 133) sur la même nappe IDE est une bonne idée. Si t'as deux nappes dispos, ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, le DD pourrait être mort. C'est à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide mais cela m'est arriver la nappe a t'elle un detrompeur ?

 

si non, a tu mis la nappe dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les connecteurs ont deux détrompeurs : un trou en moins d'un côté, et une ptite encoche sur la partie extérieure opposée au trou

 

donc mettre le connecteur dans le mauvais sens est impossible...à moins d'être barbare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, jeviens d'essayer avec un DD ( IBM Deskstar IC35L040AVV207-0 ) de 60 go en Esclave, il ne le reconnait toujours pas...

En tout cas j'ai essayé toutes les positions de cavaliers possibles.

Sinon la " clean install " de windows ( installer windows sans formater ) m'intèeresse pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci.

 

EDIT : C'est baWoneR.

 

EDIT 2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9trompeur Pour en revenir a la question de Xr, non, une nappe IDE n'a apparement pas de détrompeur.

Modifié par La fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nappe ide peux avoir un detrompeur mais peux aussi ne pas en avoir, car j'ai 2 nappe dans mon pc une avec et un sans, la premiere est plus rescente la seconde plus vieille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour une fois, je suis d'accord avec kyro : les nappes n'ont pas toujours de détrompeur.

À vérifier.

une nappe ide peux avoir un detrompeur mais peux aussi ne pas en avoir, car j'ai 2 nappe dans mon pc une avec et un sans, la premiere est plus rescente la seconde plus vieille !

ok, autant pour moi, je n'en ai jamais eues sans détrompeurs

 

mais dans ce cs ya donc un trou en trop dans le connecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte n'as pas l'air de digerer les DD en esclave, mauvais signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte n'as pas l'air de digerer les DD en esclave, mauvais signe !

 

Nan , cest pas un mauvais signe mais la carte mère de son copain doit etre un peu plus récente .

Mélanger des standard sur une vieille carte mère entraine très souvent des grands bugs

Fait comme je t ai conseiller , une installation de windows sur ton gros DD ;) . Fait la sans formater , sa marchera nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, ça marche bien pour le moment, on attends la suite.

 

EDIT : c'est baWoneR.

Modifié par La fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...