Aller au contenu

Fournisseurs D Accés Internet Dégroupé


alt@2R

Messages recommandés

:-/ aprés 4 ans de vie dans mon studio de 35 m2 (cablé) je me suis enfin décidé a déménager dans une petite maison à environ 2 km d' ou je me trouve actuellement. J apelle donc mon fournisseur d accés numéricable pour faire un transfert de ligne , a mon grand désarroi ce quartier n est pas desservi par le cable :ouin:

 

:-/ j ai éssayer d autre fournisseurs d accés en dégroupé, mais il m est impossible d avoir l ancien numéro de tel (y en a t il eu 1 d ailleurs ??) donc impossible de m ouvrir une ligne

 

2 solutions s offre a moi:

 

-1 je reste dans mon pitit studio et je garde internet.

-2 je demenage et me prive d internet.

 

Si vous avez une solution intermédiaire pour régler mon probleme ce serai sympa de m aider car la je sens que je vais pas etre content si je dois me séparer d internet....

 

HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-/ aprés 4 ans de vie dans mon studio de 35 m2 (cablé) je me suis enfin décidé a déménager dans une petite maison à environ 2 km d' ou je me trouve actuellement. J apelle donc mon fournisseur d accés numéricable pour faire un transfert de ligne , a mon grand désarroi ce quartier n est pas desservi par le cable :ouin:

 

:-/ j ai éssayer d autre fournisseurs d accés en dégroupé, mais il m est impossible d avoir l ancien numéro de tel (y en a t il eu 1 d ailleurs ??) donc impossible de m ouvrir une ligne

 

2 solutions s offre a moi:

 

-1 je reste dans mon pitit studio et je garde internet.

-2 je demenage et me prive d internet.

 

Si vous avez une solution intermédiaire pour régler mon probleme ce serai sympa de m aider car la je sens que je vais pas etre content si je dois me séparer d internet....

 

HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!

 

 

 

ça peu paraître idiot mais, pourquoi ne cherche-tu pas un autre endroit pour rester, qui lui, aura le service internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les FAI veulent pas t'ouvrir de ligne pcq tu n'as pas l'ancien numéro de la ligne ?

et si y avait pas de numéro/ligne avant, c'pas possible de poser une nouvelle ligne ?

 

j ai apellé free ce matin , le conseiller que j ai eu m a dis que si l ancien locataire n' avait pas de numéro de tel france télécon , il est quand meme possible d ouvrir un accés internet dans ce logement , moyennant la somme 20 euros sur la premiére facture pour la mise en place de la ligne.

 

:lol: c étais pas si compliquer que ca !!!

 

cependant , je ne crie pas victoire la ligne n' est pas encore ouverte mais apparement c est possible mais le délai est plus long qu' a la normale

 

je vous tiendrai au courant si c est ok

merci a tous

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai apellé free ce matin , le conseiller que j ai eu m a dis que si l ancien locataire n' avait pas de numéro de tel france télécon , il est quand meme possible d ouvrir un accés internet dans ce logement , moyennant la somme 20 euros sur la premiére facture pour la mise en place de la ligne.

 

:lol: c étais pas si compliquer que ca !!!

 

cependant , je ne crie pas victoire la ligne n' est pas encore ouverte mais apparement c est possible mais le délai est plus long qu' a la normale

 

je vous tiendrai au courant si c est ok

merci a tous

a+++

effectivement j' ai eu le méme probléme à une époque , l' ancien locataire n' avait pas de ligne chez france telecom (méme si la ligne est physiquement présente) mais tu peux quand avoir accés au net dans les zones dégroupés .

 

le seul moyen d' accélérer le mouvement c'est d'arriver a choper l' ancien numéro de la derniére personne ayant pris la ligne chez FT dans ton appart , si tu peux savoir le nom des anciens locataires et en essayant de trouver dans d' anciens annuaires , c' est compliqué mais ca avait fonctionner pour mon frére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un delai de 2 - 3 mois avec Free pour l accées a internet sans numéro de téléphone .

 

Free s occupe de tous pour que tu es le telephone , tu a rien a faire de ton coté ;) . C est vraiment une chose génial ;)

 

Vivement que tu recevoive ta version 5

 

le conseiller que j ai eu au tel m a dit que c étais plus rapide il m a dit environ 3 semaines car c est du degroupage total

par contre si vous avez des infos sur la freebox je suis preneur , les connections posent elles problémes ??

installation , debit fixe ou variable ?? le free player etc ...

 

le principe du dégroupage ------------> http://adsl.free.fr/degroup/

 

apparement je me situe en dégroupage total donc tr1kil!!

;) +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation d un freebox :

 

Aussi simple que pour mettre ta cullote :P . Tu a 4 prise ethernet ( je te conseille d acheté un cable réseau ethernet catégorie 5e ) . Je te conseille par la suite de t acheté un routeur car la freebox n est pas un routeur en elle meme ( on doit la configurer a partir du site de free .)

 

Pour la television , tu aura un boitier additionel "HD" qui permettra de voir la television et la tnt . Tu peux utiliser la connection WIFI pour connecté se boitier a la freebox ( etant un élément séparé et déstiner a etre posé a coté de la télévision ) . Le boitier HD fait aussi office de boitier TNT ( compatible TNT HD )

 

Le WiFI freebox est a chier ( désolé de l expression ) . Il a énormement de mal a passé certain gros mur ( et le béton en parlons pas ) . Si tu veux faire une connection WIFI , achète toi un routeur WIFI ( en plus sa te suivra tous le temp ) .

 

La téléphonie est de bonne qualité . Tu a maintenant plusieurs destination gratuite en Europe . [ pour voir toutes les destination , RDV sur le site de free secsion Téléphonie ] . Tu a aussi la fontion SIP qui permet de passer des appels en VO-IP a partir de ton ordinateur ( si tu a un micro ) avec une qualité bien suppérieur que le téléphone normal .

 

Le freeplayer permet de voir la télévision sur ton pc en utilisant VNC player . Cela marche très bien et sa te permet de voir une autre chaîne que celle difuser à la TV . Tu peux aussi faire l inverse et envoyer un flux vidéo vers la TV grace a VLC . Cela marche relativement bien ( avec certain décodage que la freebox fait en interne )

 

Le debit est fixe . Mais evidement , il est variable selon l utilisation que tu fait . ( si tu allume la TV tu perdra environ 4 à 5 méga ) .

 

Par contre en étant en degroupage total , si tu a plus de connection Freebox ( on ne sais jamais , la fibre optique est bien fragile ) . Tu n aura plus rien ( pas de net , pas de telephone et ni de TV ... )

 

Et heuresement que tu es en zone degroupé ;) . Sinan tu aurai pas eu accées a cette offre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...