alt@2R Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2006 :-/ aprés 4 ans de vie dans mon studio de 35 m2 (cablé) je me suis enfin décidé a déménager dans une petite maison à environ 2 km d' ou je me trouve actuellement. J apelle donc mon fournisseur d accés numéricable pour faire un transfert de ligne , a mon grand désarroi ce quartier n est pas desservi par le cable :ouin: :-/ j ai éssayer d autre fournisseurs d accés en dégroupé, mais il m est impossible d avoir l ancien numéro de tel (y en a t il eu 1 d ailleurs ??) donc impossible de m ouvrir une ligne 2 solutions s offre a moi: -1 je reste dans mon pitit studio et je garde internet. -2 je demenage et me prive d internet. Si vous avez une solution intermédiaire pour régler mon probleme ce serai sympa de m aider car la je sens que je vais pas etre content si je dois me séparer d internet.... HELP ME PLEASE !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masta Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2006 :-/ aprés 4 ans de vie dans mon studio de 35 m2 (cablé) je me suis enfin décidé a déménager dans une petite maison à environ 2 km d' ou je me trouve actuellement. J apelle donc mon fournisseur d accés numéricable pour faire un transfert de ligne , a mon grand désarroi ce quartier n est pas desservi par le cable :ouin: :-/ j ai éssayer d autre fournisseurs d accés en dégroupé, mais il m est impossible d avoir l ancien numéro de tel (y en a t il eu 1 d ailleurs ??) donc impossible de m ouvrir une ligne 2 solutions s offre a moi: -1 je reste dans mon pitit studio et je garde internet. -2 je demenage et me prive d internet. Si vous avez une solution intermédiaire pour régler mon probleme ce serai sympa de m aider car la je sens que je vais pas etre content si je dois me séparer d internet.... HELP ME PLEASE !!!!!!!!!! ça peu paraître idiot mais, pourquoi ne cherche-tu pas un autre endroit pour rester, qui lui, aura le service internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2006 en fait les FAI veulent pas t'ouvrir de ligne pcq tu n'as pas l'ancien numéro de la ligne ? et si y avait pas de numéro/ligne avant, c'pas possible de poser une nouvelle ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt@2R Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2006 en fait les FAI veulent pas t'ouvrir de ligne pcq tu n'as pas l'ancien numéro de la ligne ? et si y avait pas de numéro/ligne avant, c'pas possible de poser une nouvelle ligne ? j ai apellé free ce matin , le conseiller que j ai eu m a dis que si l ancien locataire n' avait pas de numéro de tel france télécon , il est quand meme possible d ouvrir un accés internet dans ce logement , moyennant la somme 20 euros sur la premiére facture pour la mise en place de la ligne. c étais pas si compliquer que ca !!! cependant , je ne crie pas victoire la ligne n' est pas encore ouverte mais apparement c est possible mais le délai est plus long qu' a la normale je vous tiendrai au courant si c est ok merci a tous a+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Je suppose que la mise en place, c'est l'attribution d'un numéro ou autre. Parce que vraiment tirer des câbles jusque chez toi (s'il n'y en a pas, ça peut arriver dans les zones rurales), ça coûte bonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 j ai apellé free ce matin , le conseiller que j ai eu m a dis que si l ancien locataire n' avait pas de numéro de tel france télécon , il est quand meme possible d ouvrir un accés internet dans ce logement , moyennant la somme 20 euros sur la premiére facture pour la mise en place de la ligne. c étais pas si compliquer que ca !!! cependant , je ne crie pas victoire la ligne n' est pas encore ouverte mais apparement c est possible mais le délai est plus long qu' a la normale je vous tiendrai au courant si c est ok merci a tous a+++ effectivement j' ai eu le méme probléme à une époque , l' ancien locataire n' avait pas de ligne chez france telecom (méme si la ligne est physiquement présente) mais tu peux quand avoir accés au net dans les zones dégroupés . le seul moyen d' accélérer le mouvement c'est d'arriver a choper l' ancien numéro de la derniére personne ayant pris la ligne chez FT dans ton appart , si tu peux savoir le nom des anciens locataires et en essayant de trouver dans d' anciens annuaires , c' est compliqué mais ca avait fonctionner pour mon frére . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Y a un delai de 2 - 3 mois avec Free pour l accées a internet sans numéro de téléphone . Free s occupe de tous pour que tu es le telephone , tu a rien a faire de ton coté . C est vraiment une chose génial Vivement que tu recevoive ta version 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt@2R Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Y a un delai de 2 - 3 mois avec Free pour l accées a internet sans numéro de téléphone . Free s occupe de tous pour que tu es le telephone , tu a rien a faire de ton coté . C est vraiment une chose génial Vivement que tu recevoive ta version 5 le conseiller que j ai eu au tel m a dit que c étais plus rapide il m a dit environ 3 semaines car c est du degroupage total par contre si vous avez des infos sur la freebox je suis preneur , les connections posent elles problémes ?? installation , debit fixe ou variable ?? le free player etc ... le principe du dégroupage ------------> http://adsl.free.fr/degroup/ apparement je me situe en dégroupage total donc tr1kil!! +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Installation d un freebox : Aussi simple que pour mettre ta cullote . Tu a 4 prise ethernet ( je te conseille d acheté un cable réseau ethernet catégorie 5e ) . Je te conseille par la suite de t acheté un routeur car la freebox n est pas un routeur en elle meme ( on doit la configurer a partir du site de free .) Pour la television , tu aura un boitier additionel "HD" qui permettra de voir la television et la tnt . Tu peux utiliser la connection WIFI pour connecté se boitier a la freebox ( etant un élément séparé et déstiner a etre posé a coté de la télévision ) . Le boitier HD fait aussi office de boitier TNT ( compatible TNT HD ) Le WiFI freebox est a chier ( désolé de l expression ) . Il a énormement de mal a passé certain gros mur ( et le béton en parlons pas ) . Si tu veux faire une connection WIFI , achète toi un routeur WIFI ( en plus sa te suivra tous le temp ) . La téléphonie est de bonne qualité . Tu a maintenant plusieurs destination gratuite en Europe . [ pour voir toutes les destination , RDV sur le site de free secsion Téléphonie ] . Tu a aussi la fontion SIP qui permet de passer des appels en VO-IP a partir de ton ordinateur ( si tu a un micro ) avec une qualité bien suppérieur que le téléphone normal . Le freeplayer permet de voir la télévision sur ton pc en utilisant VNC player . Cela marche très bien et sa te permet de voir une autre chaîne que celle difuser à la TV . Tu peux aussi faire l inverse et envoyer un flux vidéo vers la TV grace a VLC . Cela marche relativement bien ( avec certain décodage que la freebox fait en interne ) Le debit est fixe . Mais evidement , il est variable selon l utilisation que tu fait . ( si tu allume la TV tu perdra environ 4 à 5 méga ) . Par contre en étant en degroupage total , si tu a plus de connection Freebox ( on ne sais jamais , la fibre optique est bien fragile ) . Tu n aura plus rien ( pas de net , pas de telephone et ni de TV ... ) Et heuresement que tu es en zone degroupé . Sinan tu aurai pas eu accées a cette offre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt@2R Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 merci shinobu mais je sais si ce que tu me dis me réconforte ou m angoisse, apparement la frreebox ca peut etre le paradis , comme ca peut etre l enfer ... je vais tester, on verra bien !!! +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés