Brezho Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Demat, Je suis en train de créer un site en php mysql, et pour le tester j'aurais besoin d'installer un serveur perso sur mon pc. Je veux quelque chose de préconfigurer, j'ai pas envie de me prendre la tête à installer le tout. Du coup j'hésite entre trois log: Easyphp 1.8, Xampp 1.5.3.a et wamp5. Lequel choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Pour ma part, je te conseillerais EasyPHP. Même si c'est la version 4 de php et 1.3 de apache. En attendant EasyPHP 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Pour ma part, je te conseillerais EasyPHP. Même si c'est la version 4 de php et 1.3 de apache. En attendant EasyPHP 2. Merci, mais en allant sur le site d'easyphp, j'ai l'impression que tout est mort, donc je sais pas si vaut le coup. Mais sinon, qu'est ce qu'il y a comme différence entre le php 4 et le 5? Autrement Sfimx m'a conseillé xampp, j'ai testé et j'aime moyennement l'administration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snob Dogg Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Mais ou trouver ces logiciels c'est la question que je me pose :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 commence par Google ensuite tu as Xampp ici et aussi EasyPHP et encore Wampp. La prochaine fois t'aura le droit d'utiliser ton cerveau, et tout ça gratuitement Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon-f18 Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bin, tu testes parmi les trois celui qui te convient le mieux, et tu le prends ( tu nous en fait part en même temps ^^ ) Ce n'est que mon avis évidemment, essayer par soi-même, et se fier à son instinct :/ ++ et bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 J'ai suivi les conseills de sfimx en installant xampp, qui est le seul à jour pour le moment des 2 premiers, wampp étant un poil plus complexe et plus lourd si mes souvenirs sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2006 commence par Google ensuite tu as Xampp ici et aussi EasyPHP et encore Wampp. La prochaine fois t'aura le droit d'utiliser ton cerveau, et tout ça gratuitement SfimxTon post est utile mais soit pas si désagréable J'avais entendu dire du bien de xampp aussi, perso. $ apt-get install apache2 php5 # ;op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2006 (modifié) clair Xr, d'ailleurs sfimx me disat ça dtaleur : [15:02:48]<Sfimx> et impossible de lancer Xampp depuis linux parceque Wine fout tout en l'air enfin bon clair que sous linux c'est moins bricolé edit : sinon pour moi xampp est pas mal, et pis si cest juste pour php/mysql la version allégée suffit Modifié le 9 août 2006 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 clair Xr, d'ailleurs sfimx me disat ça dtaleur : enfin bon clair que sous linux c'est moins bricolé edit : sinon pour moi xampp est pas mal, et pis si cest juste pour php/mysql la version allégée suffit Ce que je disais, cest que j'avais mes htdocs sous WinXP, mais Xampp, lui existe pour Solaris, Linux et Mac OS donc de ce côté là, il n'y a pas de soucis Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 oui mais moi ce que je disais c'est que sous linux, il n'y a pas besoin d'installer xampp, mais directement les paquets apache, php et mysql Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Comme le dit bien Framasoft, Xampp est développé pour être utilisé sur le net, et il t'assure la sécurité ! Contrairement à juste installer les paquets php mysql et apache. Pis en plus t'a xampp control, c'est chouette à utiliser Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Comme le dit bien Framasoft, Xampp est développé pour être utilisé sur le net, et il t'assure la sécurité ! Contrairement à juste installer les paquets php mysql et apache. Pis en plus t'a xampp control, c'est chouette à utiliser Sfimx Rien n apporte la sécurité , tous est piratable :/ Donc aucun logiciel , que se soit apache ou Xampp pourra t apportai la sécurité parfaite . Tu remarquera que apache est beaucoup plus diffuser sur internet avec Linux ( Free , ect ... ) Et qu il est mit automatiquemen a jour avec les systeme de mise a jour des paquets linux ... A choisir entre 2 , je prendrai apache . Surtout si on est un debutant dans linux ( Va compiler un paquet en etant debutant >.< ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 (modifié) Xampp est un paquet regroupant Apache - MySQL et PHP a la base Alors je disais juste que Xampp était déjà configuré, et il a une page dans l'admin t'indiquant les changements nécessaire pour avoir une installation déjà plus en sécurité. Avec SSL et d'autre module utile ou inutile. Mais Xampp est "prévu" pour le web comparé à EasyPHP (même dans leur FAQ c'est précisé que ce n'est pas fait pour le live) bien évidemment la sécurité total n'existe pas. Sfimx edit : si t'avais suivi le début du topic, il y était indiquer que Brezho cherchait un pack regroupant Apache - PHP et MySQL edit2 : après ce que m'a dit midt, oui, Apache est plus souvent mis à jour, mais mettre à jour Xampp n'est pas bien compliqué, il te suffi tde garder le fichier de config et de coller le reste Modifié le 10 août 2006 par Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Xampp est en fait juste un petit pack comprennant tous les paquets :/ En bref , un truc un peu inutile sous linux ... il devrai juste fourni l interface d administration :/ ( bonjour les conflit que doit apporté xampp a l utilisateur novice quand il installe tous pour le web lors d une installation automatiser de linux :/ ) Mais bon , XAMPP = Easyphp rien qu avec cette ligne pour linux ! Tel que mentionné auparavant, XAMPP n'est pas destiné à un usage en production mais seulement pour des développeurs dans un environnement de développement. XAMPP est configuré de façon à être le plus ouvert possible pour permettre au développeur de faire ce qu'il/elle veut. Ceci est intéressant dans un contexte de développement mais en production ceci pourrait s'avérer fatal. Voici la liste des éléments de sécurité manquants dans XAMPP : L'administrateur MySQL (root) n'a pas de mot de passe.Le serveur MySQL est accessible depuis le réseau.ProFTPD utilise le mot de passe "lampp" pour l'utilisateur "nobody".phpMyadmin est accessible depuis le réseau.Les exemples sont disponibles depuis le réseau.MySQL et Apache sont en exécution sous le même utilisateur (nobody) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Disons que moi je parle de windows, pas de linux. C'est clair que linux est la machine par excellence pour faire tourner des serveurs ^^ Sfimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés