Aller au contenu

Quel Serveur Web Perso Installer?


Brezho

Messages recommandés

Demat,

 

Je suis en train de créer un site en php mysql, et pour le tester j'aurais besoin d'installer un serveur perso sur mon pc. Je veux quelque chose de préconfigurer, j'ai pas envie de me prendre la tête à installer le tout. Du coup j'hésite entre trois log: Easyphp 1.8, Xampp 1.5.3.a et wamp5.

 

Lequel choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerais EasyPHP. Même si c'est la version 4 de php et 1.3 de apache. En attendant EasyPHP 2.

Merci, mais en allant sur le site d'easyphp, j'ai l'impression que tout est mort, donc je sais pas si vaut le coup.

 

Mais sinon, qu'est ce qu'il y a comme différence entre le php 4 et le 5?

 

Autrement Sfimx m'a conseillé xampp, j'ai testé et j'aime moyennement l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, tu testes parmi les trois celui qui te convient le mieux, et tu le prends ( tu nous en fait part en même temps ^^ )

Ce n'est que mon avis évidemment, essayer par soi-même, et se fier à son instinct :/

++ et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par Google ensuite tu as Xampp ici et aussi EasyPHP et encore Wampp.

 

La prochaine fois t'aura le droit d'utiliser ton cerveau, et tout ça gratuitement :)

 

Sfimx

Ton post est utile mais soit pas si désagréable ;)

J'avais entendu dire du bien de xampp aussi, perso.

 

$ apt-get install apache2 php5 # ;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair Xr, d'ailleurs sfimx me disat ça dtaleur :

[15:02:48]<Sfimx> et impossible de lancer Xampp depuis linux parceque Wine fout tout en l'air

 

enfin bon clair que sous linux c'est moins bricolé

 

edit : sinon pour moi xampp est pas mal, et pis si cest juste pour php/mysql la version allégée suffit ;)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair Xr, d'ailleurs sfimx me disat ça dtaleur :

enfin bon clair que sous linux c'est moins bricolé

 

edit : sinon pour moi xampp est pas mal, et pis si cest juste pour php/mysql la version allégée suffit ;)

 

Ce que je disais, cest que j'avais mes htdocs sous WinXP, mais Xampp, lui existe pour Solaris, Linux et Mac OS

 

donc de ce côté là, il n'y a pas de soucis :)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit bien Framasoft, Xampp est développé pour être utilisé sur le net, et il t'assure la sécurité ! Contrairement à juste installer les paquets php mysql et apache.

 

Pis en plus t'a xampp control, c'est chouette à utiliser :D

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit bien Framasoft, Xampp est développé pour être utilisé sur le net, et il t'assure la sécurité ! Contrairement à juste installer les paquets php mysql et apache.

 

Pis en plus t'a xampp control, c'est chouette à utiliser :D

 

Sfimx

 

Rien n apporte la sécurité , tous est piratable :/

 

Donc aucun logiciel , que se soit apache ou Xampp pourra t apportai la sécurité parfaite .

Tu remarquera que apache est beaucoup plus diffuser sur internet avec Linux ( Free , ect ... ) Et qu il est mit automatiquemen a jour avec les systeme de mise a jour des paquets linux ...

 

A choisir entre 2 , je prendrai apache .

Surtout si on est un debutant dans linux ( Va compiler un paquet en etant debutant >.< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xampp est un paquet regroupant Apache - MySQL et PHP a la base :)

 

Alors je disais juste que Xampp était déjà configuré, et il a une page dans l'admin t'indiquant les changements nécessaire pour avoir une installation déjà plus en sécurité. Avec SSL et d'autre module utile ou inutile. Mais Xampp est "prévu" pour le web comparé à EasyPHP (même dans leur FAQ c'est précisé que ce n'est pas fait pour le live)

 

bien évidemment la sécurité total n'existe pas.

 

Sfimx

edit : si t'avais suivi le début du topic, il y était indiquer que Brezho cherchait un pack regroupant Apache - PHP et MySQL :rolleyes:

edit2 : après ce que m'a dit midt, oui, Apache est plus souvent mis à jour, mais mettre à jour Xampp n'est pas bien compliqué, il te suffi tde garder le fichier de config et de coller le reste

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xampp est en fait juste un petit pack comprennant tous les paquets :/

 

En bref , un truc un peu inutile sous linux ... il devrai juste fourni l interface d administration :/ ( bonjour les conflit que doit apporté xampp a l utilisateur novice quand il installe tous pour le web lors d une installation automatiser de linux :/ )

 

Mais bon , XAMPP = Easyphp rien qu avec cette ligne pour linux !

 

Tel que mentionné auparavant, XAMPP n'est pas destiné à un usage en production mais seulement pour des développeurs dans un environnement de développement. XAMPP est configuré de façon à être le plus ouvert possible pour permettre au développeur de faire ce qu'il/elle veut. Ceci est intéressant dans un contexte de développement mais en production ceci pourrait s'avérer fatal.

 

Voici la liste des éléments de sécurité manquants dans XAMPP :

 

  1. L'administrateur MySQL (root) n'a pas de mot de passe.
  2. Le serveur MySQL est accessible depuis le réseau.
  3. ProFTPD utilise le mot de passe "lampp" pour l'utilisateur "nobody".
  4. phpMyadmin est accessible depuis le réseau.
  5. Les exemples sont disponibles depuis le réseau.
  6. MySQL et Apache sont en exécution sous le même utilisateur (nobody)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...