Aller au contenu

Simulation De Guitare


joshblanc

Messages recommandés

Salut!

Avez_vous déjà entendu parler de Guitar Hero, le premier jeu vidéo de simulation de guitare pour console, un jeu vidéo pour lequel la manette de jeu est remplacée par une guitare.

C'est cool, tu peux te glisser dans la peau d'un pro à force de gratter et de presser les bouttons sur la manchette,t'as des spectateurs.

J'ai aussi entendu parler de concours, et le gagnant se verra offrir une Gibson vraie!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ya un guitare hero like qui tourne sur le net pour PC, il me semble que c'est Deadpixel qui avait filer un lien va voir sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant un peu de guitare, si je devais donner mon avis je dirai que c'est plus un jeu pour gamins de 12 ans qui veulent se prendre pour des stars sans passer par des années d'entrainement et d'aprentissage, pourtant la guitare c'est un instrument très utile pour faire des accompagnements ou meme de beaux solos.

Il vaut mieux se donner du mal à apprendre si on est vraiment interessé par la guitare plutot que d'appuyer sur de misérables boutons.

 

Ce qui change de Dance revolution c'est qu'en fait là tu te retrouve sans ton jeu vidéo, tu sais plus rien faire, avec dance revolution tu peux encore utiliser les pas de danse du jeu pour danser hors du jeu vidéo.

 

Il y a des choses que la technologie ne remplacera jamais, ma foi si on veut avoir un public virtuel en délire devant des enchainements de boutons (hé hé hé) pourquoi pas. Mais c'est beaucoup plus mieux de savoir en jouer. En plus avec un public virtuel on partage que dalle. Ce jeu peut etre sympa à la limite entre pote mais ca fait cher le jeu et la guitare (eh oui la consommation c'est de se servir des envies du client pour faire du chiffre), je prefere super mario party ^^

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant un peu de guitare, si je devais donner mon avis je dirai que c'est plus un jeu pour gamins de 12 ans qui veulent se prendre pour des stars sans passer par des années d'entrainement et d'aprentissage, pourtant la guitare c'est un instrument très utile pour faire des accompagnements ou meme de beaux solos.

Il vaut mieux se donner du mal à apprendre si on est vraiment interessé par la guitare plutot que d'appuyer sur de misérables boutons.

 

Ce qui change de Dance revolution c'est qu'en fait là tu te retrouve sans ton jeu vidéo, tu sais plus rien faire, avec dance revolution tu peux encore utiliser les pas de danse du jeu pour danser hors du jeu vidéo.

 

Il y a des choses que la technologie ne remplacera jamais, ma foi si on veut avoir un public virtuel en délire devant des enchainements de boutons (hé hé hé) pourquoi pas. Mais c'est beaucoup plus mieux de savoir en jouer. En plus avec un public virtuel on partage que dalle. Ce jeu peut etre sympa à la limite entre pote mais ca fait cher le jeu et la guitare (eh oui la consommation c'est de se servir des envies du client pour faire du chiffre), je prefere super mario party ^^

@++

Et bien tu te trompe. On peut très bien faire de la guitare et se defouler sur Guitar Hero.

En effet Guitar Hero n'a rien a voir avec une vraie guitare parce que là c'est comme si tu jouais avec une carte à 5 cases et une seule corde ^^

De plus il faut parfois combiner des cases, or si tu joue comme ca sur une seule corde, le son sera le même que si tu appuyait seulement sur la case la plus aigue dans la réalité. Tout ca pour dire que ca ne remplacera jamais une bonne vieille gratte par le simple fait que ca n'a rien à voir.

 

Donc ce que je peux dire de Guitar Hero et de la Guitare, la vraie, c'est que le premier permet de vraiment s'eclater parce que c'est vraiement defoulant, croyez moi ! En plus ca devient extremement difficille dès que l'on comence à attaquer le mode Expert. Ca nous permet de prendre du plaisir en "jouant" des morceaux que l'on aurait peut être pas la capacité à jouer en réalité. Le deuxième, la Guitare, elle c'est plus un plaisir qu'un defoulement. Perso ca me fait beaucoup plus plaisir de jouer des notes plus ou moins belles ou laborieuses sur une vraie gratte que sur Guitar Hero. Pour autant je ne renie pas Guitar Hero.

 

Donc Guitar Hero, non ce n'est pas la deprave du monde des zicos, il faut juste que ca tombe pas entre n'importe quelle mains ! Moi je connais les deux et je garde donc le sens des réalité. Or un gosse de 12 ans qui n'y connais rien à la musique va vraiment trop s'y croire, tout ca juste parce qu'il a joué un solo de Hendrix sur 5 cases et une corde :yay: Et non faut redescendre de son nuage. Et de toute façon aujourd'hui combien de jeunes s'interessent vraiment à la bonne vielle musique. Donc peut être que cela va contribuer à la deprave de la musique. Je n'avais pas penser à ca.

 

A la limite ce jeu pourrait être réaliste pour des artistes comme Kyo. Bah oui 5 notes sur 1 corde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or un gosse de 12 ans qui n'y connais rien à la musique va vraiment trop s'y croire, tout ca juste parce qu'il a joué un solo de Hendrix sur 5 cases et une corde :yay: Et non faut redescendre de son nuage. [...] Donc peut être que cela va contribuer à la deprave de la musique. Je n'avais pas penser à ca.

 

A la limite ce jeu pourrait être réaliste pour des artistes comme Kyo. Bah oui 5 notes sur 1 corde :)

 

C'est un post comme je les aime ^^

 

Tu viens de m'exposer un coté auquel je n'avais pas pensé, qui est le coté amusement (c'est un jeu vidéo après tout) et j'ai mis en avant le coté dangeureux. Comme ca j'ai un autre point de vue et toi aussi ^^

Ok c'est pour un jeu vidéo, rien de très important, mais au début c'est pour ça que sont fait les forums :P

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DDR, je suis pas d'accord : tu te reserviras jamais de pas aussi nuls. En plus, quand tu chopes 6 touches par seconde, tu ressembles plus à un épileptique qu'à autre chose ;)

 

Je pense pas qu'il faille chercher le côté "je sais jouer de la guitare" mais plutôt un truc qui ressemble à "je fais semblant de me jouer le solo de Jimmy Page en dansant sur une table" que tout le monde fait un jour (sans guitare, et pas forcément sur Page non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de le testé a surcouf bordeaux , et c est plutot pas mal .. C est meme plutot dur de cordonné 2 mains en meme temp :blink: .

 

En tous cas , trop genial , vivement que le 2 sorte car normalement il intègrera le jeu a plusieur

Le 2 sort en Novembre et devrait integré un vrai mode multijoueur qui permettra au deux joueur de jouer deux partitions differentes en même temps (contrairement au 1 qui ne permettait qu'un jeu a tour de role sur la même partition) c'est à dire guitare principale et secondaire et même paraitrait il des lignes de basse :drool:

Il integrera aussi un mode freestyle et un mode entrainement qui nous permettra de finir une chanson même si on y arrive pas ou même de jouer les parties les plus technique.

Aucun changement au niveau de la guitare ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les possesseur du 1 même si j'aurais preferé une guitare plus evoluée :-/

Les premières chansons evoquée :

 

Alice in Chains - Them Bones

Allman Brothers Band - Jessica

Anthrax - Madhouse

Avenged Sevenfold - Beast and the Harlot

Black Sabbath - War Pigs

Butthole Surfers - Who Was In My Room Last Night?

Dick Dale - Misirlou

Guns N'Roses - Sweet Child O'Mine

Heart - Crazy On You

KISS - Strutter

Lamb of God - Laid to Rest

Lynyrd Skynrd - Freebird

Mötley Crüe - Shout at the Devil

Nirvana - Heart-Shaped Box

Primus - John the Fisherman

Reverend Horton Heat - Psychobilly Freakout

The Police - Message in a Bottle

The Pretenders - Tattooed Love Boys

The Rolling Stones - Can You Hear Me Knocking?

Rush - YYZ

Spinal Tap - Tonight I'm Gonna Rock You Tonight

Stone Temple Pilots - Trippin' on a Hole in a Paper Heart

Van Halen - You Really Got Me

 

Si il n'y a plus de Red Hot je suis degouté :(

Mais bon voir The Police là dedans c'était mon rêve :P En plus il y aura vraiment du bon avec Gun's N' Roses, Motley Crue, Alice In Chains, KISS et encore du Black Sabath.

 

PS : Le 1 a un mode multijoueur ;)

PS2 : Prévu pour le 7 Novembre aux States.

PS3 : J'ai entendu dire de sources officielles que Killing In The Name de Rage Against the Machine devrait faire son apparition ! Pour moi c'est la seule chose qui pourrait pardonner l'absence des RHCP !

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...