Aller au contenu

Ajax


Ajax

Messages recommandés

Bonjour, connaissez-vous le AJAX?

 

C'est une forme d'encodage qui donne des pages dynamiques, animées. Je ne saurais le décrire, je ne connais rien.

 

Je me demandais si quelqu'un pourrait me l'expliquer plus en détail, ainsi que me dire si cela pourrait être intégré à mon site web ( http://www.depotoir.ca ).

 

Le AJAX est réellement l'avenir de l'Internet, c'est le web 2.0, comme on dit.

 

Merci de vos infos.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être decourageant mais par rapport a ceux que je connais qui code en AJAX ( personnellement, moi j'ai d'autre chose a faire de mon temps si precieux). C'est plus de temps a coder et a debugguer qu'a en profiter, de plus, si c'est mal code, ça fonctionnera pas de la mort sur tous les navigateur.

 

Il y a des classes Javascript comme script.aculos (demander a DeadPixel, il connait) ou Backbase qui comprenne deja des fonctions qui permettent d'avoir une interface beaucoup plus interactive avec le visiteur

 

un bon gros resume de Framasoft j'imagine, avec mon petit grain de sel

 

Sfimx

p.s : j'aurai volontier donner les URLs des deux librairies citee au-dessus, mais l'ordinateur sur lequel je suis me permet tout juste sans me l'interdire de naviguer sur intenet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer les trolls sur le "Web 2.0" et passer à mon expérience personnelle :

L'AJAX (Javascript et XML asynchrone, pour les curieux), c'est bien pour faire des sites très dynamiques et intuitifs. Pour moi, des produits comme des webmails sont une des réalisations les plus abouties qu'on peut faire avec cette technologie.

Toutefois :

- C'est un nom commercial sur une technologie qui existe depuis un certain temps.

- C'est utilisé à tort et à travers par des personnes qui y voient une manière de faire parler d'eux à travers des applications qui n'ont aucun avenir ( http://www.ajaxlaunch.com/ajaxwrite/ , par exemple, sera pour moi obsolète d'ici quelques années, quand Java se sera encore plus développé)

 

L'idée est bonne, le tout est de ne pas l'exploiter à tort et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...