dedepc Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Voilà je suis un peu bloqué dans ces domaines-ci : 1/Est-ce-que quelqu'un sais comment modifier le texte défilent du stade ? Image ici ! 2/Est-ce-que quelqu'un a déjà fais des missions pour VC et qui utilise le système de démarrage de mission comme les créateurs : on definit le labels de la mission (DEFINE MISSION 1 AT ££Label00A6FA) puis on crée l'entête de la mission (;-------------Mission 1---------------), (start_mission 1?)etc... car chez moi le jeux a l'air de toujours répéter les actions que je lui demande quand je fais cela et çà fait buger le jeu :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Pour le texte, c'est peut etre dans gta3.img ou dans french.gtx (mais a mon avis en fait non ...) Pour crée des missions, j utilise un peu ce systeme mais sans ------mission 0 --------, moi j'met tout apres le thread nommé "main" (mission 0 et 1 je les utilise pour les armes et les grilles (celle qui s'ouvre qd on finit une mission etc...) Mais c'est casiment la meme chose ! le jump label... c'est un peu comme start mission ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Oui pour le texte c'est pas dans gta3.img vais voir en .gxt :yes: Pour le système de mission pourrais tu me faire un petit resumé (a copier/coller) pour que j'y voie plus clair MERCI t'es super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 bah voila un petit exemple (chut c'est la partie 4 de mon mod lol) juste un peu raccourcit .... lol oui, inutilisable sans la carte ... au moins, ca pourrait t'aider pour ta mission car il y a beaucoup de truc interessant ci dessous ... ________________________________________________________________________________ ______ DEFINE VERSION VICE 0.22 0002: jump ££Label008620 DEFINE MEMORY 134329 :Label008620 0002: jump ££Label00997C DEFINE OBJECTS 206 DEFINE OBJECT (no name) \\ This is an unused object. You can put anything here. DEFINE OBJECT DTN_STADDOORA \\ Object number -1 :Label00997C 0002: jump ££Label009998 DEFINE MISSIONS 2 DEFINE MISSION 0 AT ££Label00A030 DEFINE MISSION 1 AT ££Label00A533 ;-------------MAIN--------------- :Label009998 03A4: name_thread "MAIN" 016A: fade 0? () 0? ms 01F0: set_max_wanted_level_to 0? 04E4: unknown_refresh_game_renderer_at 835! -1882! 03CB: set_camera 448.3! 1030! 18! 0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at 1259.6! -1246! 30! 01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR 0173: set_actor $PLAYER_ACTOR z_angle_to 90! 04BB: select_interiour 0? \\ select render area 022B: create_forbidden_for_peds_cube 474! 1250! 17! 356! 1003! 32! 01EB: set_car_density_to 50! 00C0: set_current_time 4? 0? 0417: start_mission 0? 0180: set_on_mission_flag_to $ONMISSION 0001: wait 0? ms 00D6: if 0? 8118: NOT actor $PLAYER_ACTOR dead 016A: fade 1? (back) 30& ms 0352: set_actor $PLAYER_ACTOR skin_to "PLAYER2" 038B: load_requested_models 0353: refresh_actor $PLAYER_ACTOR 029B: 20300?? = init_object -33? (ELECTRICGATE) at 1221! -1210.5! 54! 0453: object 20300?? set_rotation 270! 0! 0! 029B: 20304?? = init_object -33? (ELECTRICGATE) at 1229.8! -1210.5! 54! 0453: object 20304?? set_rotation 270! 0! 0! :Label00B606 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 1259.6! -1246! 30! radius 2! 2! 2! 004D: jump_if_false ££Label00B606 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 00E1: key_pressed 0? 4? 004D: jump_if_false ££Label00B606 00A1: put_actor $PLAYER_ACTOR at 1252.2! -1256.8! 58.2! 004F: create_thread ££Label009C3Afjxdg 004F: create_thread ££Label009xhjE39 004F: create_thread ££Label009D28 :Label00B606dhf 03A4: name_thread "elect" 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 1242! -1189.5! 54.105! radius 27! 27! 1! 004D: jump_if_false ££Label00B606dhf 0054: 1@ = player $PLAYER_CHAR x_pos, 2@ = player $PLAYER_CHAR y_pos, 3@ = player $PLAYER_CHAR z_pos 0565: create_temporary_explosion_fire 1@ 2@ 3@ 8? 0002: jump ££Label00B606dhf :Label009D28 03A4: name_thread "TIME1" 00C0: set_current_time 4? 0? 0001: wait 5000&& ms 00C0: set_current_time 4? 0? 0002: jump ££Label009D28 :Label009C3Afjxdg 03BC: 1@ = create_sphere 1230.8! -1242.3! 58.3! 1! :Label009xhjE39 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 1230.8! -1242.3! 58.3! radius 1! 1! 1! 004D: jump_if_false ££Label009xhjE39 0247: request_model #rcBANDIT 038B: load_requested_models 046E: unknown_put_player $PLAYER_CHAR in_RC_mode_at 1235! -1242.5! 59.3! angle 13324?? RC_model #RCBANDIT 0484: 204?? = player $PLAYER_CHAR rc_car 04D7: lock_actor $PLAYER_ACTOR in_current_position 1? :Label009xhjE39xfgh 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 01AF: car 204?? 0? 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()near_point 1243.8! -1138.2! 57! radius 3! 3! 3! 004D: jump_if_false ££Label009xhjEdhd39 0459: end_thread_named "barrel" 004F: create_thread ££Label009xDxjxjb 004E: end_thread :Label009xDHDDH 03A4: name_thread "barrel" 0001: wait 100? ms 035C: place_object 2468?? relative_to_car 204?? offset 0! -1! 1! 0002: jump ££Label009xDHDDH :Label009xDxjxjb 0001: wait 500& ms 00BC: text_highpriority "BANK_NO" 8000& ms 1? \\ You cannot buy The Malibu at this time, come back later. 04D7: lock_actor $PLAYER_ACTOR in_current_position 0? 0001: wait 500& ms 0409: blow_up_rc_buggy 0001: wait 30000& ms 0565: create_temporary_explosion_fire 1258! -1146! 57! 1? 02CF: 200?? = create_fire_at 1255! -1147.6! 60! 0565: create_temporary_explosion_fire 1241! -1142! 57! 1? 02CF: 204?? = create_fire_at 1246! -1140! 60! 0108: destroy_object 2468?? 0108: destroy_object 2472?? 0459: end_thread_named "elect" 0001: wait 500& ms 00BC: text_highpriority "BANK_NO" 8000& ms 1? \\ You cannot buy The Malibu at this time, come back later. 0001: wait 5000& ms 00BC: text_highpriority "BANK_NO" 8000& ms 1? \\ You cannot buy The Malibu at this time, come back later. :Label00B60fhj6 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 1252.1! -1118.4! 58! radius 2! 2! 2! 004D: jump_if_false ££Label00B60fhj6 0001: wait 100? ms 00D6: if 0? 00E1: key_pressed 0? 4? 004D: jump_if_false ££Label00B60fhj6 00A1: put_actor $PLAYER_ACTOR at 1252.2! -1117.8! 70.2! 004F: create_thread ££Label009C3A 004F: create_thread ££Label009E39 :Label009A53 0001: wait 500& ms 0565: create_temporary_explosion_fire 1270! -1140! 71! 8? 0002: jump ££Label009A53 :Label009C3A 0001: wait 500& ms 0565: create_temporary_explosion_fire 1225! -1160! 71! 8? 0002: jump ££Label009C3A :Label009E39 0001: wait 500& ms 0565: create_temporary_explosion_fire 1250! -1180! 71! 8? 0565: create_temporary_explosion_fire 1240! -1180! 71! 8? 0565: create_temporary_explosion_fire 1260! -1180! 71! 8? 0002: jump ££Label009E39 ;-------------Mission 0--------------- ; Originally: (no description) :Label00A030 03A4: name_thread "INITIAL" 0004: $DEFAULT_WAIT_TIME = 250& \\ integer values 029B: $ARENA_DOOR_1 = init_object -1? (DTN_STADDOORA) at -1109.615! 1330.097! 20.372! 01C7: spawn_object $ARENA_DOOR_1 029B: $ARENA_DOOR_2 = init_object -2? (DTN_STADDOORB) at -1109.615! 1331.932! 20.372! 01C7: spawn_object $ARENA_DOOR_2 029B: 732?? = init_object -3? (DTHOTRING_A) at -1037.08! 1340.258! 36.552! 01C7: spawn_object 732?? 016D: restart_if_busted at 508.9! 506.8! 10.3! 174! 016D: restart_if_busted at 398.8! -469.7! 10.7! 323! 016D: restart_if_busted at -659.5! 760.4! 10.5! 133! 016D: restart_if_busted at -871.9! -682.3! 10.2! 328.1! ;-------------Mission 1--------------- ; Originally: (no description) :Label00A533 03A4: name_thread "MALL" 0213: 912?? = create_pickup #CHNSAW type 2? at 1153! -1112! 104! 0213: 8240?? = create_pickup -86? (HEALTH) type 15? at -207.25! 937.4! 0! 029B: 992?? = init_object -62? (MAN_DOORCLOSED) at 448.777! 1003.136! 18.495! 004E: end_thread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Merci c'est comme çà que je faisais avant (le sytème de mission) mais... tu n'as pas quelques bugs avec çà car moi tout allait bien mais il finisais par avoir quelques petit défauts Enfin je vais reprendre mon habitude Merci pour ton exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 J'ai des fois des bugs comme : 2 persos à la place d'un, des fois quand je crée un feu ca bug (ou qd je relance la partie apres en avoir crée un ...) Mais j'vais tester un truc (pour mon mod), toutes les parties, j'vais les mettre sous forme de missions et entre chaque mission, une sauvegarde (comme tu nous l'a trouvé, c'est super !) et si ca marche avec ce systeme de mission, ca sera super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) ouais merci pour ton compliment tu peux aussi créer des sauvegardes semi-automatique en ouvrant directement la page de sauvegarde ^^ :LabelSAVE_GAME 00BC: text_highpriority "SAV_I" 4000& ms 1? \\ ~save semi-auto dans 5secondes 0001: wait 5000& ms 01B4: set_player 3704?? frozen_state 0? (frozen) 03D8: show_save_screen 0001: wait 0? ms 01B4: set_player 3704?? frozen_state 1? (unfrozen) voilà un autre code Modifié le 26 juillet 2006 par dedepc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 ouais merci pour ton compliment tu peux aussi créer des sauvegardes semi-automatique en ouvrant directement la page de sauvegarde ^^ :LabelSAVE_GAME 00BC: text_highpriority "SAV_I" 4000& ms 1? \\ ~save semi-auto dans 5secondes 0001: wait 5000& ms 01B4: set_player 3704?? frozen_state 0? (frozen) 03D8: show_save_screen 0001: wait 0? ms 01B4: set_player 3704?? frozen_state 1? (unfrozen) voilà un autre code Oui lol merci, jte passe aussi un code (oups c'est le meme ...) 0001: wait 5000& ms 01B4: set_player $PLAYER_CHAR frozen_state 0? (frozen) 03D8: show_save_screen 0465: remove_actor $PLAYER_ACTOR from_turret_mode 0001: wait 100? ms 01B4: set_player $PLAYER_CHAR frozen_state 1? (unfrozen) 02AB: set_actor $PLAYER_ACTOR immunities 0? 0? 0? 0? 0? 03B8: clear_weapons_from_player $PLAYER_CHAR 0417: start_mission 0? 004E: end_thread Sinon j'ai testé le truc des mission 0? mission 1? ... et ca marche tres bien avec mon mod ! Bon j'ai eu quelques probleme au début mais g reussit ... J'ai reussit les 2 techniques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) tu as de la chance mais je pense qu'il manque quelque chose car je me demande pourquoi le jeu répète-il sans arrêt la mission (quand on fait la technique des créateurs) un truc du genre end_thread chépa ?! Mais j'ai une autre question ! comment peut-on faire des déplacement et rotation de caméra comme dans les "cutscenes" car j'ai essayer de trouver comment faire comme au début du jeu où la caméra coullisse du jeton de sauvegarde au point rose (dans l'hotel océan view) mais j'ai rien trouvé Modifié le 26 juillet 2006 par dedepc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 tu as de la chance mais je pense qu'il manque quelque chose car je me demande pourquoi le jeu répète-il sans arrêt la mission (quand on fait la technique des créateurs) un truc du genre end_thread chépa ?! Ce que je te propose c'est que tu édites le main.scm et que tu regardes comment j'ai placé ! Pourquoi ne pas nous montrer ce que tu as mis (sans dévoilé ton mod) pour que je vois ou est l'erreur ! des fois, une ligne de trop ou oublié fé des effets indésirable (j'ai chercher + d'1 heure un bug pour un end_thread oublié ... dégouté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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