C.J. 123 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) oui jai deja ouvert un lampadaire d'ailleur j'ai modeliser le mien a coter pour avoir une idée de la taille maos je pense que c'est un omni sauf que je fait mal quequechose sinon javais une question j'aimerais faire un virage dans ma route mais je ne trouve pas l'outil pour courber un objet quelqu'un peut m'aider SVP et dans zmodeler il y a une fonctions "reorient" pour remettre les poly dans le bon sens mais dans 3ds max je ne la trouve pas merci d'avance pour vos reponses Modifié le 27 juillet 2006 par C.J. 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 moi dans zmodeler por courber je selectione les polys apres jutlise move et je les deplace dans laxe horizontal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 oui jai deja ouvert un lampadaire d'ailleur j'ai modeliser le mien a coter pour avoir une idée de la taille maos je pense que c'est un omni sauf que je fait mal quequechose sinon javais une question j'aimerais faire un virage dans ma route mais je ne trouve pas l'outil pour courber un objet quelqu'un peut m'aider SVP et dans zmodeler il y a une fonctions "reorient" pour remettre les poly dans le bon sens mais dans 3ds max je ne la trouve pas merci d'avance pour vos reponses ta bien vu le nom du omni avec le modele original ? ouvre le fichier original et observe comment il est fais! sur 3d max tu a un modificateur qui sapelle "bend" qui ser de courber une forme sa peux servir pour ta route sinon utilise le editable mesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) salut les omni s'appelle omni 1,2,3 et il sont rattaches par des trait vert dans la hierarchie donc j'ai fait la meme chose en utilisant "connect" et quand je vais dans new schematic view ya une petite fenetre qui viens "display" c'est peut etre dedans qu'il faut cocher queque chose sinon comment fait t'on pour faire un vitre transparente merci d'avance a cux qui repondront Modifié le 28 juillet 2006 par C.J. 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 salut les omni s'appelle omni 1,2,3 et il sont rattaches par des trait vert dans la hierarchie donc j'ai fait la meme chose en utilisant "connect" et quand je vais dans new schematic view ya une petite fenetre qui viens "display" c'est peut etre dedans qu'il faut cocher queque chose sinon comment fait t'on pour faire un vitre transparente merci d'avance a cux qui repondront les omni que je parle c'est du fichier originaux du lampost du jeux, achaque fois que tu vas dans la hierarchie fais pas une nouvel hierarchie sa ser a rien tu met saved chematic wiews pour faire une transparence tu vas dans le editeur de materiaux, tu utilise le gta material et dans le niveau du alpha tu reduis la valeur, par example les vitre des voiture d'origine du gta elle on la valeur de 128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) enfait quand j'importe le lamppost original il y a les omnis qui viennent alors que quand j'importe le mien il n'y a pas les omnis avec ca doit etre ca le probleme regarde voila les deux hierarchie image elle me semblent identique dans zmodeler ont peut creer des poly seul dan 3 ds max aussi ou pas quel est la difference entre "editable poly" et "editable mesh" et lequelle est le mieux je crois que le probleme est que j'exporte mal en effet j'ai fait un test j'ai importe l'original et il y a les omni qui viennent avec ensuit j'ai exporte l'original avec DFF IO comme j'exporte mon lampadaire en cochant les meme truc ensuite j'ai réimporte l'original que j'avais exporter avant et la les omni ont disparu donc il doit y avoir un truc a cocher dans le DFF IO j'ai essayer de cocher de differente maniere mais ca ne marche toujours pas si quequ'un peut m'aider ca serait super merci marcogrilo je le trouve "GTA material" c'est un script?? Modifié le 28 juillet 2006 par C.J. 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 je crois que le probleme est que j'exporte mal en effet j'ai fait un test j'ai importe l'original et il y a les omni qui viennent avec ensuit j'ai exporte l'original avec DFF IO comme j'exporte mon lampadaire en cochant les meme truc ensuite j'ai réimporte l'original que j'avais exporter avant et la les omni ont disparu donc il doit y avoir un truc a cocher dans le DFF IO j'ai essayer de cocher de differente maniere mais ca ne marche toujours pas si quequ'un peut m'aider ca serait super merci marcogrilo je le trouve "GTA material" c'est un script?? oui le gta material est un script tu le charge apres tu fait get material tu le cherche et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 ok tu sais ou je peux le trouver ce script et sinon pour mon probleme tu pense que ca vient de l'exportation toi sais tu comment modifier la taille d'un omni car quand je j'aurais resolu mon probleme j'en mettrait dans mon interieur mais il faut pas qu'une lampe fasse la meme puissance qu'un lampadaire comment associer une tache a un dummy (celui la fera de la fumee celui la autre chose ...)??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 ok tu sais ou je peux le trouver ce script quand tu fait run script tu va dans statup apres tu charge gta material cest tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) ah ok merci beaucoup et pour ces question quelqu'un saurai repondre: -comment modifier la taille d'un omni car quand j'aurais resolu mon probleme j'en mettrait dans mon interieur mais il faut pas qu'une lampe fasse la meme puissance qu'un lampadaire -comment associer une tache a un dummy (celui la fera de la fumee celui la autre chose ...)??? -je crois que le probleme est que j'exporte mal en effet j'ai fait un test j'ai importe l'original et il y a les omni qui viennent avec ensuit j'ai exporte l'original avec DFF IO comme j'exporte mon lampadaire en cochant les meme truc ensuite j'ai réimporte l'original que j'avais exporter avant et la les omni ont disparu donc il doit y avoir un truc a cocher dans le DFF IO j'ai essayer de cocher de differente maniere mais ca ne marche toujours pas si quequ'un peut m'aider ca serait super merci -dans zmodeler ont peut creer des poly seul dan 3 ds max aussi ou pas -quel est la difference entre "editable poly" et "editable mesh" et lequelle est le mieux pour modeler?? -pour mon lampadaire serait-ce possible que la lumiere apparante soit une texture et quelle se trouve dans particle voila merci beaucoup a ceux qui repondront Modifié le 28 juillet 2006 par C.J. 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) Salut a tous _J'ai encore cherché a resoudre mon probleme donc j'ai un peut fouiller dans MEd et j'ai remarquer que tout d'abord mon lampadaire n'avait ni le mode Night Vertex Colours ni 2DFX Lighting cochable (1) alors que tout les autre lampadaire ont ces deux modes cochable(2) et de plus j'ai remarqué que tout les objet (lampadaire, feu rouge ,autres objet qui eclairent...) ont comme un/ou plusieurs traits qui partent de l'endroit ou se situe l'eclairage jusqu'a la base de l'objet (3) (4) alors que mon lampadaire n'a bien sur pas ce trait _Donc j'aimerais savoir comment pouvoir faire mon lampadaire de sorte a ce qu'il aille Night Vertex Colour (car je n'ai aucune idee de ou le mettre mais je pense que pour le creer il faut tout simplement assombrir les texture) et 2DFX Lighting ainsi que ce/ces traits qui je pense a/ont un role important a jouer dans l'eclairage --> En esperant que vous avez suivit et que vous pourrez m'aider <-- _PS: il s'agit peut etre simplement d'un probleme d'exportation si ca se trouve il y a peut etre une option a cocher ou un truc comme ca dans DFF IO et je n'ose pas trop tout triffouiller donc voila:( -je crois que le probleme est que j'exporte mal en effet j'ai fait un test j'ai importe l'original et il y a les omni qui viennent avec ensuit j'ai exporte l'original avec DFF IO comme j'exporte mon lampadaire en cochant les meme truc ensuite j'ai réimporte l'original que j'avais exporter avant et la les omni ont disparu donc il doit y avoir un truc a cocher dans le DFF IO j'ai essayer de cocher de differente maniere mais ca ne marche toujours pas si quequ'un peut m'aider ca serait super merci _Pour la legende [(1) (2) (3) (4)] _voir ces image: -image 1 -image 2 -image 3 voila voila merci d'avance pour vos prochaines reponses Modifié le 29 juillet 2006 par C.J. 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 personne ne peut m'aider svp comment faire pour importer un objet avec un omni y a t-il une option a cocher?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2006 personne ne peut m'aider svp comment faire pour importer un objet avec un omni y a t-il une option a cocher?? c'est tres simple tu extract le objet du gta3.img et tu le importe sur max avec le script DFF IO tu met la option BMP et tu importe je vois pas ou est la dificulter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2006 desole je voulais dire exporter car je pense quil y a une option a coche pour exporter un omni avec un objet pour qu'il apparaissent dans le jeu avec mon objet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 (modifié) bonjour quelqu'un sait comment faire pour faire en sorte que l'herbe de ma map ne reagisse pas comme du beton quand on tire ou roule dessus mais qu'il reagissent comme de l'herbe personne ne saurait comment faire pour ma questioncomment faire pour exporter un objet avec un omni y a t-il une option a cocher dans 3 ds max merci beaucoup a ceux qui repondront Modifié le 8 août 2006 par C.J. 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 comment faire pour que ma face avec sa texture soit apparente des deux cote aidez moi svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 (modifié) comment faire pour que ma face avec sa texture soit apparente des deux cote aidez moi svp merci sur max tu peux mettre la fonction "2 sided force" mais le moteur de rendu de gta afiche pas le 2 face (que les voiture) il te faudra dupliquer la face avec le modificateur "shell" Modifié le 10 août 2006 par marcogrilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 bonjour quelqu'un sait comment faire pour faire en sorte que l'herbe de ma map ne reagisse pas comme du beton quand on tire ou roule dessus mais qu'il reagissent comme de l'herbe personne ne saurait comment faire pour ma question merci beaucoup a ceux qui repondront Ca doit etre dans le fichier .col, il y a un truc a changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2006 (modifié) daccord merci beaucoup pour le coll je vais essayer avec coll editor II ya t-il une limitte de poly pour un coll exemple si ma map fait plus de 10 000 poly le coll deconnera t-il dans 3ds max avec les script kam's faut t-il choisir coll ou coll 3 car je crois que le 3 c'est le meilleur ou le mieux est de importer son coll dans coll editor II et de transformer son coll en coll 3 sur max tu peux mettre la fonction "2 sided force" mais le moteur de rendu de gta afiche pas le 2 face (que les voiture) il te faudra dupliquer la face avec le modificateur "shell" ou bien si je met une texture elle apparaitra des deux cotes??? ou bien pour quelle apparaisse des deux cote il y a un truc a modifier merci d'avance Modifié le 12 août 2006 par C.J. 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 aidez moi svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 (modifié) ou bien si je met une texture elle apparaitra des deux cotes??? ou bien pour quelle apparaisse des deux cote il y a un truc a modifier pour avoir une texture des 2 coter, il faudra que ta face ais 2 coter aussi, si tu texture un plane il fera le rendu d'un seule coter ingame c'est pour sa que tu a la solution du modificateur shell Modifié le 30 août 2006 par marcogrilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.J. 123 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 ok je te remercie marcogrilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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