Aller au contenu

Clips Fraps Vers Divx


Guns'N'Roses

Messages recommandés

Voila, ayant fait une petite vidéo avec Fraps. On m'a fait remarqué qu'elle était bien lourde pour 30 secondes, alors j'ai voulu DivXer la vidéo.

J'ai dl Dr.DivX, mais, le fichier vidéo n'était pas pris en compte.

 

Alors j'ai voulu encoder la vidéo en .wmv ou .avi. J'ai dl Windows Media Encoder, mais il plantait. J'ai téléchargé un autre, mais ca mettait un gros tatouage au centre de la vidéo.

 

Donc je voulais savoir par quels moyens compresser la vidéo?

 

Ah oui, j'ai telechargé DivX converter mais la licence est finie, et vous me connaissez avec les patchs nicotines :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr.DivX ca depend de la version que tu as pris. Si c'est la version 2 beta laisse tomber ca bats trop de l'aile pour donner quelques chose de convenable. Non le meilleur c'est RI4M (Ripp It After Me) version 5. Tout est déjà inclu dedans et les modules préinstallés. Il est très intuitif et propose tout les formats vidéos possible (de la vidéo pour iPod à la vidéo PSP en passant par le XviD et le DivX biensur). RI4M n'est en fait qu'une simple interface graphique à VirtualDubMod, DVD Decrypter et d'autres tactiques d'encodage.

 

Une interface utilisant tout les meilleurs logiciels de création vidéo du Web pour une qualité parfaite avec une facilité qui derange les autres logiciels payant car RI4M est gratuit en plus et ne contient bien entendu aucun logiciel malveillant ;)

 

En tout cas fait comme tu veux mais je te deconseille fortement les logiciels de la gamme ImToo ou bien Xilisoft qui propose des logiciels encore plus simple à utiliser mais qui donne un resultat absolument horrible, surtout quand on voit le prix des logiciels . . . Ces logiciels rip et encode en simultanée. Quoi de plus débile !

 

Voilà le lien pour RI4M : http://www.ripp-it.com/

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le Dl et je vous dis si ca marche.

 

Merci *RHCP* :)

 

EDIT : J'ai voulu mettre en divX (.avi), j'ai un message d'erreur "the source image format is not acceptable"

J'ai mis en .mpg, mais c'est tout moche.

 

Donc, quoi faire ?

Modifié par Guns'N'Roses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le Dl et je vous dis si ca marche.

 

Merci *RHCP* :)

 

EDIT : J'ai voulu mettre en divX (.avi), j'ai un message d'erreur "the source image format is not acceptable"

J'ai mis en .mpg, mais c'est tout moche.

 

Donc, quoi faire ?

Peut etre que Fraps utilise un codec "fait maison".

Dans ce cas là on ne peut rien faire mais sinon l'histoire du MPEG tout moche c'est un problème de reglage.

Dit voir un peu la resolution de ta vidéo, parce que si un fichier en 1024x768 je comprend tout de suite le problème :D

Si c'est le cas essaye déjà de reduire dejà la resolution grâce au crop pour voir ;)

 

A mon avis ton problème viens d'une résolution trop elevée. Sinon c'est quoi ton format source ? Avi ou Mpeg ?

 

 

Edit : Une autre question toute bête. T'as le codec DivX au moins ?

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une réso en 1024, mais comme c'est pour montrer un mod de re-tex sur VC, on y verra rien. Enfin il y aussi le Stunt.

 

Je vais mettre en 800*600, (le crop c'est quoi).

Sinon pour le codec ayant installé le pack DivX (DivX Player, Converter, etc) je pense qu'il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais poster ici car ji plus ou moins le meme probleme

 

je veux faire une vidéo de need for speed most wanted,

 

jutilise fraps 2.5 je filme sans son en half-screen a 60fps

 

comme ma résolution dans le jeu est 1024x768, le fait de filmer en half-screen me permet dalléger le poid de la vidéo

 

comme exemple,

 

http://rapidshare.de/files/27391805/COOL.avi.html

ce vidéo fait 40mo pour 7 sec :o

 

avec ripp-it jarrive a 1.05mo pour le meme 7 sec mais regardez la qualité,

 

http://rapidshare.de/files/27394446/film.mpg.mpg.html

cest pas assez bien pour moi :-/

 

jai aussi essayé dexporter avec adobe premiere pro (7.0) et movie maker 2, le résultat est aussi laid que ripp-it

 

donc je vous dmande si quelqu'un connais un moyen dexporter avec une qualité maximum pour une taille minimum

 

je suis un pauvre mec, alors je demande des programmes gratuits et surtout, prenez le temps de regarder les exemples que jai up,

 

comme cela vous saurez ce que je veux et ce que je ne veux pas en tant que qualité :rolleyes:

 

 

 

merci à ceux qui saurons m'aider et aux autres qui auront essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Windows Media Encoder pour passer ta séquence en .wmv et pour une qualité correcte, et tu as RAD Tools aussi, pour passer ça en .exe mais je sais pas trop ce que ça donne...

 

 

merci swoosh, jai d/l le wmencoder, j'ai aussi trouvé via Movie maker 2 la facon dexporter avec la qualité que je veux, par contre ma question est:

 

existe-t-il des plugin gratuits pour ajouter des transitions et des effets pour WMM2, car moi je suis un habitué de adobe première et je trouve qu'il n'y a pas assez de choix pour movie maker.

 

 

marci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise VirtualDub pour convertir les vidéos que je fais avec fraps.

Sa marche super bien en plus il est gratuit !

 

Mais il faut quand même que tu installe les codec Xvid ou DivX.

Modifié par <Mimil>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...