Aller au contenu

Coupe Du Monde 2006


Jarodswan

Messages recommandés

La FIFA a finalement décidé d'ouvrir une enquête sur Marco Materazzi suite aux déclarations de Zinédine Zidane qui sera entendu par la commission de discipline avant l'Italien. Les deux joueurs seront ensuite confrontés le 20 juillet à Zurich !

 

 

 

Communiqué de la FIFA

La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire aujourd'hui, jeudi 13 juillet 2006, contre le joueur italien Marco Materazzi. Cette mesure a été prise suite aux premières déclarations du joueur français Zinedine Zidane, qui a attaqué Materazzi d'un coup de tête lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, à Berlin le 9 juillet. Zidane a expliqué dans une interview avoir réagi à une provocation répétée de l'Italien.

 

Comme indiqué dans un communiqué de presse du 11 juillet, la FIFA va analyser en profondeur les circonstances de l'incident. Zinedine Zidane reçoit tout d'abord le droit d'être entendu sous la forme d'une prise de position qu'il doit présenter avant le 18 juillet. Celle-ci sera remise pour information à Materazzi, qui devra à son tour présenter son explication. Les deux joueurs ont été convoqués à une confrontation devant la Commission de Discipline prévue pour le jeudi 20 juillet au siège de la FIFA, à Zurich. Il est prévu que la Commission de Discipline de la FIFA prenne le même jour une décision qui sera rendue publique par communiqué de presse.

 

 

Pour rappel, selon le code disciplinaire de la FIFA révélé par Football365, si Marco Materazzi est reconnu coupable de comportement « inhumain ou discriminatoire », la législation peut permettre à la FIFA de disqualifier l'Italie, ce qu'elle ne fera certainement pas.

 

source

 

ceci dit les italiens sont trés déçus de la tournure de la coupe du monde , car les journeaux ne parlent que de l' affaire Materazzi/Zidane et pas de leur 4éme étoile .

il ne faut pas oublier qu' un italien ne représente pas l' italie (heureusement vu la tanche...[avis perso :ph34r: ])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jespere quil va sen prendre plein la gueule ce materatatazi :rolleyes: de toute meme si il ya une amende ca seras meme pas lui qui va payer au moins une suspension :modo:

 

perso jaurais mis fin au jour de materatatazi apres le match :snip:

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Sinon les 4 clubs italiens qui se sont fait punir, y font appel, la Juve est d'accord pour aller en 2, mais sans pénalisation. Alors qu'un gars dit que les peines était pas assez sevères.

Moi je suis avec la gars.

Sinon coté transferts dus aux procés en Italie, Thuram irait peut etre a Barcelone; Kaka, Cannavaro, Emmersone et Zambrotta irait au Réal (Kaka aurait recu une offre de 50 millions).

J'aimerais bien voir Trezeguet à Lyon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jaurais mis fin au jour de materatatazi apres le match :snip:

 

C'est bien. Si on devait mettre fin aux jours de chaque con dans le monde... enfin bon :rolleyes:

 

 

Pour le reste du sujet : Bonne nouvelle. Ca me ferait chier que Materazzi s'en sorte tranquillement. Pas seulement parce qu'il a insulté Zidane, mais pour toutes les crasses qu'il a fait durant des années dans le calcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerais pas que Materazzi soit jugé coupable, après leur discalification ça serait trop beau :rolleyes: ..... malheureusement (on peut espérer mais ce genre de trucs ça n'arrive jamais. Et pis bon, les protestations en Italie et tout que ça ferait. J'paris même sur des morts (écrasés dans la foule en pleine crise))

 

maintenant si ça permet à Zidane de ne pas perdre son titre de Meilleur Joueur de La Coupe du Monde là je sauterais de joie !!!!!

 

EDIT : ***********!

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerais pas que Materazzi soit jugé coupable, après leur discalification ça serait trop beau :rolleyes: ..... malheureusement (on peut espérer mais ce genre de trucs ça n'arrive jamais. Et pis bon, les protestations en Italie et tout que ça ferait. J'paris même sur des morts (écrasés dans la foule en pleine crise))

 

maintenant si ça permet à Zidane de ne pas perdre son titre de Meilleur Joueur de La Coupe du Monde là je sauterais de joie !!!!!

 

**********

j' ai viré ton insulte envers les italiens , je le répéte un iltalien ne représente pas l' italie , on juge pas toute la belgique sur l' affaire dutrou (exemple)

 

donc reflechissez avant d' écrire des conneries pareilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit condamné ok.

enlever la coupe aux Italiens, je suis partagé... Materazzi serait incendié par son pays et ça c'est pas mal mais bon... il y aura pas de fete en France donc pas d'interet...

 

On verra bien mais on peut etre quasi-sur ques les italiens garderont leur titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'il y aura pas de fête, c'est pas comme si on l'avait vraiment gagné. (c'est pas encore fait)

 

PS : jarod, j'ai pas jugé qu'un italiens en prenant son pays en même temps, j'ai jugé 100,000 italiens ... que j'ai vu nous insultant en Direct ... tous ceux derrière portait ceux qui insultait devant !!

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'il y aura pas de fête, c'est pas comme si on l'avait vraiment gagné. (c'est pas encore fait)

 

PS : jarod, j'ai pas jugé qu'un italiens en prenant son pays en même temps, j'ai jugé 100,000 italiens ... que j'ai vu nous insultant en Direct ... tous ceux derrière portait ceux qui insultait devant !!

Je comprends ton désarroi , mais j' insistes :

L'Italie a une population de près de 57 millions de personnes et une densité moyenne de 189 habitants au km2. Rome est la ville la plus densément peuplée, avec 2,7 millions d'habitants. Parmi les 781 000 résidents étrangers, 150 000 sont originaires d'autres pays de l'Union, principalement de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de la France. L'immigration en provenance de pays du tiers-monde est un phénomène récent....

 

je sais que c' est pas agréable d' entendre des insultes , mais bon les français n' étaent pas en reste :lol: j' y étais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'il y aura pas de fête, c'est pas comme si on l'avait vraiment gagné. (c'est pas encore fait)

 

PS : jarod, j'ai pas jugé qu'un italiens en prenant son pays en même temps, j'ai jugé 100,000 italiens ... que j'ai vu nous insultant en Direct ... tous ceux derrière portait ceux qui insultait devant !!

 

[Mode con : On]

 

Quel intelligence, tu te mets dans la même connerie que les 100 000 italiens (Comme si nous, les français, nous étions au-dessus de toute stupidité :rolleyes: )

 

Essaye d'utiliser ton cerveau un minimum avant de venir débattre sur un sujet... tes messages me piquent les yeux (et je dois pas être le seul)

 

P.S : la coupe ne sera jamais enlevé aux italiens, même si, un article du réglement de la fifa stipule le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi , mais j' insistes :

L'Italie a une population de près de 57 millions de personnes et une densité moyenne de 189 habitants au km2. Rome est la ville la plus densément peuplée, avec 2,7 millions d'habitants. Parmi les 781 000 résidents étrangers, 150 000 sont originaires d'autres pays de l'Union, principalement de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de la France. L'immigration en provenance de pays du tiers-monde est un phénomène récent....

 

je sais que c' est pas agréable d' entendre des insultes , mais bon les français n' étaent pas en reste :lol: j' y étais ;)

et donc tu étais de ceux qui insultaient les italiens, et du coup les français (donc un peu comme quand iGer dit "les italiens") ne sont pas en reste...voilà tu généralises

 

moi j'étais devant l'écran géant à versailles, à la fin des tirs au but j'ai pas entendu une seule insulte, bcp étaient venus avec des italiens (dont moi, j'étais avec plusieurs potes dont un rital) et on a fini la soirée, italiens et français mélangés à faire la fête...

 

donc bon voilà vous tapez sur iGer pcq il parlent "des italiens", mais t'en fais autant en parlant des français jarod :/

 

et Trinita, tu me fais rire...ya quelques mois, tu t'es inscrit sur un forum rital (tu nous en avais parlé sur irc) et quand tu leur a dit que t'étais français (et pas rital) tout le monde t'insultait de sale français de merde en te ressassant la finale de l'euro 2000... et t'étais le premier à dire qu'ils étaient cons...et depuis le début de la coupe du monde (sûrement depuis que tu as pensé que la france n'avait aucune chance) tu es redevenu rital...et je trouve ça limite plus déplorable qu'iGer qui insulte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Trinita, tu me fais rire...ya quelques mois, tu t'es inscrit sur un forum rital (tu nous en avais parlé sur irc) et quand tu leur a dit que t'étais français (et pas rital) tout le monde t'insultait de sale français de merde en te ressassant la finale de l'euro 2000...

 

Quand on ne se rappelle plus de la conversation... on essaye pas de jouer le marseillais :rolleyes:

 

Ces italiens dont tu parles chambraient surtout l'équipe française (notamment trezeguet), c'est tout. J'ai regardé contact par msn avec ces mêmes personnes, je ne pense pas que j'aurais continuer à discuter avec eux s'ils m'avaient insulté de "sale français de merde".

 

Enfin voilà encore un exemple qui confirme que par ici... on privilégie plus les messages à deux balles sans raisonnement plutôt que d'utiliser son cerveau un minimum.

 

Ca doit être le foot qui rend con.

 

EDIT :

 

et depuis le début de la coupe du monde (sûrement depuis que tu as pensé que la france n'avait aucune chance) tu es redevenu rital...et je trouve ça limite plus déplorable qu'iGer qui insulte :/

 

Voila le genre de remarque bourrée de pertinence. bien sûr monsieur Stef sait encore mieux ce qui se passe dans la tronche d'une personne.

Je ne vais pas raconté ma vie pour tes beaux yeux, quel équipe je supporte, ou pas, quel couleur de caleçon je mets le lundi... toujours est-il que critiquer Zidane ou Materazzi est justifié alors que critiquer tous les français pour ce qu'a fait Zidane, ou les italiens pour ce qu'a fait Materazzi est tout à fait hors de propos, comme l'a souligné Jarod.

 

Enfin bref... j'use pour rien là.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc tu étais de ceux qui insultaient les italiens, et du coup les français (donc un peu comme quand iGer dit "les italiens") ne sont pas en reste...voilà tu généralises

 

moi j'étais devant l'écran géant à versailles, à la fin des tirs au but j'ai pas entendu une seule insulte, bcp étaient venus avec des italiens (dont moi, j'étais avec plusieurs potes dont un rital) et on a fini la soirée, italiens et français mélangés à faire la fête...

 

donc bon voilà vous tapez sur iGer pcq il parlent "des italiens", mais t'en fais autant en parlant des français jarod :/

 

et Trinita, tu me fais rire...ya quelques mois, tu t'es inscrit sur un forum rital (tu nous en avais parlé sur irc) et quand tu leur a dit que t'étais français (et pas rital) tout le monde t'insultait de sale français de merde en te ressassant la finale de l'euro 2000... et t'étais le premier à dire qu'ils étaient cons...et depuis le début de la coupe du monde (sûrement depuis que tu as pensé que la france n'avait aucune chance) tu es redevenu rital...et je trouve ça limite plus déplorable qu'iGer qui insulte :/

dis donc tu lis entre les lignes , tu lis les lignes de la main aussi ... <_<

nawak j' ai dis que j' y étais , j' ai pas dit que j' insultais ni les français , ni les italiens ... je rappelle au passage que je suis d' origine italienne et française

c' était quoi le but de ton intervention ? foutre la merde pour le fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se calmer maintenant, si vous êtes pas capable de débattre tranquillement, le sujet ferme. Ce n'est qu'un jeu, vous feriez mieux de vous préoccuper des Libanais ou des habitants de Java qui sont dans la merde plutôt que de vous prendre la tête sur un truc aussi puéril.

 

Premier et dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 matchs de suspension et 7500 francs suisse d'amende pour zidane

2 matchs de suspension et 5000 francs suisse d'amende pour materazzi

 

...

 

 

Je pense que Zidane se fout un peu de la suspension ! :lol:

 

Très franchement je ne suis pas d'accord de cette décision, non pas parceque Zidane a été puni (c'est normal) mais parceque Materazzi n'a que 2 match de suspension et une amende que de tout façon il ne paiera surement pas (pratique la fédérarion) mais qui de toute façon est dérisoire comparée au fric qu'il a gagné en club et pendant la coupe du monde en tant que champion !

Ce qu'il aurait fallu c'est que cette décision soit le début de la lutte contre les agressions qu'elles soient physiques ou verbales dans le foot. Mais la franchement c'est peu.

Quand on regarde bien cela ne découragera en aucun cas les joueurs de se comporter comme tel, je ne vais pas dire que l'exclusion de Zizou a permit à l'Italie de gagner, mais qu'elle y a contribué.

Bref le foot n'est pas près de se moderniser (il en aurait pourtant bien besoin), quand on regarde le rugby qui ne cesse de faire évoluer son reglement..... moi même fan de rugby je peux vous dire que les jeu n'en ai que + agréable! Par exemple au rugby on exclut 10 minutes un joueur si il a 1 carton jaune (au foot ca devrait être pareil!), ou encore la vidéo.... Le rugby connait d'ailleur un sacré essor à tout point de vue.

 

Bref le foot ne sort pas grandi de cette affaire bien au contraire.

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nan mais c'est la politique de l'autruche hein

 

zidane ne joue plus et ne paiera pas

materazzi a deux semaines de vacances supplémentaire et ne paiera pas non plus...

 

mais bon faudra qu'on m'explique :

soit il n'y a pas eu insultes racistes, donc dans ce cas là materazzi a juste fait un peu de provoc' et aurait du s'en sortir sans rien du tout

soit il y a eu insultes racistes, dans ce cas là il doit prendre une sanction beaucoup plus lourde

 

enfin bon s'il a une suspension c'est qu'il a dit quelque chose de grave quand même (pcq sinon si c'est "juste" un "fils de pute", yen a à tous les matchs et il s'en serait tiré sans rien) et s'il s'avère que c'est du racisme, la fifa me fait bien rire dans cette histoire...soi disant elle est contre l'arbitrage vidéo, sauf qu'il faut 1min30 à l'arbitre assistant pour savoir ce qu'il a vu...soi disant elle lutte contre le racisme (notamenet avec cette circulaire d'avril 2006) mais bon c'est pas ce genre de sanctions qui va les arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après 3 semaines de vacances, je suis de retour sur ce forum. Bref désolé de remonter le topic mais je voulais y rajouter mon grain de sel.

 

Bref, moi je pense que des mecs comme Materazzi n'ont rien à foutre dans le foot, surtout que ça n'est pas la 1ere fois, dans le Calcio il a prouvé à maintes reprises sa débilité. Du point de vue, je peux très bien comprendre son geste, il est impulsif mais c'est con à dire il aurait dû régler ça en dehors du terrain.

 

Mais moi ce qui me révolte dans le monde du foot, c'est la sentence prononcé pour les clubs italiens à savoir la Fiorentina, le Milan AC, la Lazio Rome et la Juventus Turin. Au départ 3 (la Juve, la Fiorentina et la Lazio) d'entre eux devait finir en Série B avec des points en moins par rapport aux autres clubs de série B et le Milan devait être privé de Ligue des Champions et partir avec des points de retard, une vingtaine.

Ce que je trouvais un peu léger pour des clubs ayant des agissement mafieux, il faut bien le dire.

 

Après le verdict d'appel, seule la Juve reste en Série B mais avec moins de points de retards, la Lazio, la Fiorentina et Milan restant en Série A, le Milan pouvant même disputer la Champion's League... Et bien si les magistrats italiens croient que c'est avec des sanctions comme celles ci que les clubs italiens vont cesser de corrompre des arbitres, des joueurs etc...

 

Ajouter à celà un vainqueur du Tour dopé, et bien on a un monde du sport complétement en déclin.

 

 

Mais ceci n'est rien du tout par rapport à ce qu'il se passe au Liban actuellement, comme l'a dit Brezho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter à celà un vainqueur du Tour dopé, et bien on a un monde du sport complétement en déclin.

 

 

Surtout que beaucoup d'enfants suivent le sport en général et s'identifient à des sportifs.

Dernière nouvelle, Justin Gatlin co-détenteur du record du 100m et champion olympique de la discipline vient d'être contrôlé positif...... :angry: Quelle tristesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc marrant :

 

Coupe du monde >

 

FRANCE vs ITALIE

 

Formule 1 >

 

FRANCE avec ITALIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...