Aller au contenu

Probleme Formatage


rob

Messages recommandés

Voila, aujourdui'hui j'ai voulu formater. Donc j'ai fait comme d'ab, j'ai mit mon cd XP (original) dans mon lecteur DVD (c'est sur celui la que mon ordi boot); probleme ca marche pas ! J'ai réessayé plusieurs fois mais en vain ! Je me suis dis que c'était un pb du lecteur DVD, et j ai essayé de lire un DVD : le probleme venait bien de lui.

Donc je sais d'où vient le probleme, mais je n'arrive pas à booter sur le lecteur CD (dans lequel j'ai mis le CD d'XP).

J'ai modifié dans le bios l'ordre des lecteurs a booter mais ca marche pô!

Donc si quelqu'un sait comment il faut faire il serait mon sauveur ! lol

 

++

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu démonte ton pc et t'inverse les lecteurs

 

J'inverse comment les lecteurs ?

Parceque dasn le bios j'ai mis le lecteur CD en 1er pour booter (dc pourquoi mon boot ne marche pas ?). J'ai lu qu'il y avait des lecteur master (maitre) et esclave (slave) , est ce qu'il faut que je touche a ca ? si oui comment ?

 

++

 

EDIT : j'ai réussi à changer master/slave ne modifiant les cavaliers. Je vasi regarder si ca marche.....

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inverse comment les lecteurs ?

Parceque dasn le bios j'ai mis le lecteur CD en 1er pour booter (dc pourquoi mon boot ne marche pas ?). J'ai lu qu'il y avait des lecteur master (maitre) et esclave (slave) , est ce qu'il faut que je touche a ca ? si oui comment ?

 

++

 

EDIT : j'ai réussi à changer master/slave ne modifiant les cavaliers. Je vasi regarder si ca marche.....

 

Tu retire la coke de ton pc et tu inverse les lecteurs.

Mais la meilleur solution c'est de le faire via le bios. Et là tout dépend de ton pc, chez moi tu apui sur F9 ou F11 je sais plus et aprés tu régle les configs.

 

Et le boot du formatage ne marche que sur le lecteur qui est en maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retire la coke de ton pc et tu inverse les lecteurs.

Mais la meilleur solution c'est de le faire via le bios. Et là tout dépend de ton pc, chez moi tu apui sur F9 ou F11 je sais plus et aprés tu régle les configs.

 

Et le boot du formatage ne marche que sur le lecteur qui est en maitre.

 

oui merci j'ai vu en ce qui concerne les lecteurs maitre/esclave (c'est une histoire de chevalet) ca c'est réglé.

Ce que je maitrise pas du tout c'est le bios (je sais pas dans quel ordre faut mettre le DD , lecteurs (CD disquette) pour le boot , tu conseil quoi?) En plus j'ai tripatouillé des trucs et mon demarrage de l'ordi est masse long ! :angry: .

 

En tout cas j'arrive toujours pas a booter sur mon lecteur CD (peut etre qu'il ne peut pas , c'est possible ca? avant je ne le faisait qu'avec le DVD).

Mais demain j'irai acheter un DVD neuf ca va peut etre régler le pb.

 

PS : mon pc c est un DELL dimension 4600 (par mircale si tu avait le même) B)

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est une histoire de chevalet)

 

 

de cavaliers ;)

 

 

sinon le plus simple : tu vas dans le bios, tu le mets par défaut (default settings ou fail safe mode ça dépend des bios) ...pis tu vas modifier la séquence de boot : 1 : floppy (si t'en as un), 2 : CD/DVD (si t'en as plusieurs et que le bios te donne le choix ben ...sélectionne le bon ;) ), 3 : DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de cavaliers ;)

sinon le plus simple : tu vas dans le bios, tu le mets par défaut (default settings ou fail safe mode ça dépend des bios) ...pis tu vas modifier la séquence de boot : 1 : floppy (si t'en as un), 2 : CD/DVD (si t'en as plusieurs et que le bios te donne le choix ben ...sélectionne le bon ;) ), 3 : DD

 

 

lol cavalier et chevalet ca se ressemble ^^

 

Donc c'est bon j'ai réussi à formater mais le nouveau pb c'est que sur mes 1 Go de ram (qui fonctionnait avant) je n'en ai que 256 ! Il sont pourtant détéctés dans le bios.....

Pour être lus précis j'ai ce msg lors du démarrage "alert! os install mode enable. Amount of avaible memory limited to 256 MB."

Comment faire ??

 

PS : Ha oui j'ai aps trouvée "default setting" ou "fail safe mode" dans le bios, c'est ou? faut pas presser une touche avant ? mon bios est phoenx je crois (oui je suis un boulet :gap: ^^)

 

 

 

EDIT : ha oui mon démarrage est plutot long, y'a une longue pause au moment ou la "barre" est chargée au début (ou on voit la marque de son ordi)

 

 

EDIT 2 : ouf !! probleme reglé! ^^ en fait fallait aller dans le bios et mettre sur "of" OS install mode (au cas ou certain aurait le même pb....^^)

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS install mode

 

 

ben tu l'avais trouvé le fail safe mode ;)

 

c'est un mode qui fout la carte mère et tous ses composants en minimum d'utilisation (ram, fsb...) car sinon la plupart du temps winXP refuse de s'installer (erreur machin ne peut pas copier tel ou tel fichier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y'est mon pb est reglé! merci a tous de m'avoir aidé et si vous avez besoin d'aide, n 'hésiter pas ! ^^

Voila , modos vous pouvez fermer ce topic si vous voulez.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...