Aller au contenu

Disque Dur


Poussi_Pousse

Messages recommandés

Alors ça fait un bon bout de temps que je me suis payé un disquedur interne (Maxtor 160 Go en SATA) alors je me suis dit " disque dur interne = pas de délai de transfert de l'un à l'autre des deux Disques Dur ) mais là à ma grande déception le pc rame à mort quand je lis une vidéo regarde une photo sur le disque dur en esclave, le maitre marche au poil. Donc je dis HELP et quelle est mon pb ???

 

Pour répondre aux questions inutiles :

 

-le disque est bien branché et alimenté

-le cavalier est bien mit

-l'un est en maitre et l'autre esclave.

-j'ai deux disque dur SATA (les grosses broches).

 

Alors je me suis acheté deux disques dur externe de 250 Go chez LaCie et là dégouté ça marche nickel les ports usb2 transfert 25 fois plus vite que mes SATA. j'aimerais profité pleinement de mes 780 Go merde !

 

Donc deux questions :

 

-Est ce que c'est normal ?

-si non comment faire pour résoudre le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dur en USB 2.0 n'offre pas un taux de transfer constant. Le pic de vitesse est plus élevé que du Firewire, mais le Firewire transfère à vitesse constante. Mais c'est quand même performant pour les deux.

 

J'essaie de comprendre ta configuration ...

Tu as 1 DD Maxtor en maitre et deux DD Lacie en esclave en USB 2.0 ?

Et lequel(s) fonctionne pas correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dur en USB 2.0 n'offre pas un taux de transfer constant. Le pic de vitesse est plus élevé que du Firewire, mais le Firewire transfère à vitesse constante. Mais c'est quand même performant pour les deux.

 

J'essaie de comprendre ta configuration ...

Tu as 1 DD Maxtor en maitre et deux DD Lacie en esclave en USB 2.0 ?

Et lequel(s) fonctionne pas correctement ?

Je crois que c'est plutot:

 

Il a 2 dd, un en maitre et un en esclave, qui rame a mort. Il sont tt les deux branchés en Sata.

 

Aprés il a acheté 2 DD Seagate externes usb2 (riche :gap:) et ils marchaient nikel.

 

ps: je sais pas a quoi c'est du :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas normal, le SATA et SATA2 sont plus rapide que le usb 2.0 certains

 

p-t ton alim qui est un peu a bout

 

quelle est la marquer et la puissance de ton alim (et en passant toute ta config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les 2 DD en SATA qui rame, c'est pas normal parce que j'ai deux DD ATA133 dans mon PC et je transfère des fichiers ou stream du vidéo sans problème.

 

Tu peux utiliser ça pour calculer le courant que tu as de besoin:

http://journeysystems.com/power_supply_calculator.php

 

Mais c'est une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le truck c'est que grounch à dit et pour le lien de Lewis ça me dit 366 watts.

 

Mais sinon il n'y a qu'un seul disque dur qui rame l'autre si j'y touche pas le pc marche nickel.

 

Donc voilà ma config :

 

PC :

 

Processeur : P4 CPU 2.80GHz

Carte graphique : 6800 GT

Disques dur : 160 Go(maxtor), 120 Go(Western Digital)

Lecteurs : DVD+/-RW(Sony), CD-RW (Sony)

Ram : 2Go (4*512)

OS : XP Home edition SP2

Alim : 250 watts......

 

bon est ben je crois que mon pc tourne légérement en sous régime (je me disais bien que y avait quelque chose qui n'allait pas). je m'en vais de ce pas m'acheter une nouvelle alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon pc était une daube avant que je le dope et le seul truck qui reste d'origine c'est l'alimentation. J'y avais pas pensé c'est vrai !

Pour moi l'alim c'était aussi important que la carcasse du pc mais enfaite je crois que je me suis gouré. Maintenant il va faloir que je me plonge un peu la dedans :-/

 

Et vous pensez qui à un raport sur le faite que ma carte graphique bouillone un peu ( 80 - 90 °C) ça peut aussi venir de l'alimentation ça non ?

 

Sinon j'ai désactivé plein de periphérique pour consommer moin en attendant que ça change et je suis peut etre parano mais le redémarage se fait de maniére plus rapide. Peut etre que je vais enfin pouvoir avoir le pc que j'aurais du avoir depuis un bou de temps ...

 

Et je pense que je prendrais 400 W en minimum car il y plein de truck en plus qu'il n'y a pas sur le lien de Lewis comme ma sourie bluetooth, le clavier, l'ipod à recharger le lecteur de disquette A... plus l'imprimante le scanner la freebox les enceintes et même la télé ça dois bien bouffer un peu dans les connexions ça non ? meme si c'est pas le pc qui se charge de les alimenter. (heuresement)

Quand je pense que j'ai un générateur de tension pour garder une tension continu et stable pour palier les coupures de courant et que c'est l'alim qui déconne je suis dégouté franchement. :ouin: :ouin: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow 250 me paret trop peu...

C'est vraiment trop peu, bizarre que ça marche tout ça. Surtout que c'est du gros, la 6800GT elle bouffe pas mal, et puis les deux DD laisse tomber.

Moi mon alim n'a tout d'abord pas supporter le rajout d'une 6600, et ensuite la seconde n'a pas supporté le rajout de 400Mhz pour le proco...et c'est une 300W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour le RHT, quad core, entre autre et le quad sli que sa va servir

 

fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon pc était une daube avant que je le dope et le seul truck qui reste d'origine c'est l'alimentation. J'y avais pas pensé c'est vrai !

Pour moi l'alim c'était aussi important que la carcasse du pc mais enfaite je crois que je me suis gouré. Maintenant il va faloir que je me plonge un peu la dedans :-/

 

Et vous pensez qui à un raport sur le faite que ma carte graphique bouillone un peu ( 80 - 90 °C) ça peut aussi venir de l'alimentation ça non ?

 

Sinon j'ai désactivé plein de periphérique pour consommer moin en attendant que ça change et je suis peut etre parano mais le redémarage se fait de maniére plus rapide. Peut etre que je vais enfin pouvoir avoir le pc que j'aurais du avoir depuis un bou de temps ...

 

Et je pense que je prendrais 400 W en minimum car il y plein de truck en plus qu'il n'y a pas sur le lien de Lewis comme ma sourie bluetooth, le clavier, l'ipod à recharger le lecteur de disquette A... plus l'imprimante le scanner la freebox les enceintes et même la télé ça dois bien bouffer un peu dans les connexions ça non ? meme si c'est pas le pc qui se charge de les alimenter. (heuresement)

Quand je pense que j'ai un générateur de tension pour garder une tension continu et stable pour palier les coupures de courant et que c'est l'alim qui déconne je suis dégouté franchement. :ouin: :ouin: :ouin:

 

 

C'est vraiment trop peu, bizarre que ça marche tout ça. Surtout que c'est du gros, la 6800GT elle bouffe pas mal, et puis les deux DD laisse tomber.

Moi mon alim n'a tout d'abord pas supporter le rajout d'une 6600, et ensuite la seconde n'a pas supporté le rajout de 400Mhz pour le proco...et c'est une 300W

 

mon 350w a de la misere a fournir ma config

 

imagine toi une 250w (ma 350w est une antec (haut de gamme) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement vous me conseillez qoi à acheter car en faite j'y connais que dalle la dedans.

 

Et dis-te moi ce qui faut que je prénne ( AT, ATX, Flex ATX, SFX, Micro ATX, WTX) c'est du chinois pour moi tout ça...

 

Sinon j'ai vu que certains avaient des ports integrés comme par exemple le Antec NeoHE 500W avec une Alimentation modulaire 500W - ventilateur 8cm - connecteurs S-ATA/PCI-E .

 

Donc si j'ai bien compris cet alimentation là posséde en plus des connecteurs S-ATA/PCI-Express c'est bien beau ça mais ça m'interresse pas en faite mais est ce qu'il les faut pour alimenter mon pc (ça parait débile comme question je sais mais j'y connais que dalle).

 

Sachant que je sais pas ce que j'ai comme carte mére je fais comment pour connaitre les bonnes alim compatibles ? (ou comment connaitre ma carte mère c'est plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement vous me conseillez qoi à acheter car en faite j'y connais que dalle la dedans.

 

Et dis-te moi ce qui faut que je prénne ( AT, ATX, Flex ATX, SFX, Micro ATX, WTX) c'est du chinois pour moi tout ça...

 

Sinon j'ai vu que certains avaient des ports integrés comme par exemple le Antec NeoHE 500W avec une Alimentation modulaire 500W - ventilateur 8cm - connecteurs S-ATA/PCI-E .

 

Donc si j'ai bien compris cet alimentation là posséde en plus des connecteurs S-ATA/PCI-Express c'est bien beau ça mais ça m'interresse pas en faite mais est ce qu'il les faut pour alimenter mon pc (ça parait débile comme question je sais mais j'y connais que dalle).

 

Sachant que je sais pas ce que j'ai comme carte mére je fais comment pour connaitre les bonnes alim compatibles ? (ou comment connaitre ma carte mère c'est plus simple)

telecharge EVEREST et donne nous le rapport (ou ce qui a dans MOTHERBOARD)

 

car si tu connait pas ta motherboard, si tu c'Est pas si tu a une agp ou pci-e tu fait dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Les disques dur ne sont pas SATA mais sur sur le standard E-IDE .

 

( Z avai déjà vu des disque dur SATA avec jumper pour basculer du maitre a l esclave)

 

Essaye de changer ta nappe IDE ( echange les nappes entre ton lecteur CD-ROM et tes disques dur ) .

 

Car si ton transfert est plus rapide sur L usb 2.0 que sur les deux disque dur ... C est le disque dur que tu te sert de stockage qui a un leger problème .

 

Si la nappe a rien changer , amene ton disque dur de sauvegarde chez un pote et regarde sa vitesse de transfert . Si la vitesse est le meme que chez toi .. c est que le disque dur est un poil naze ou et en train de mourir a tit feu

 

( PS : une defragmentation .. sa permet de gagner en vitesse sur les disque dur plein me semble t il )

 

En tous cas, pour otn pc tu peux acheter une alimentation de 400 watt ( de bonne qualité de preférence) . Tu pourra jamais avoir le PCI-E ( tu a l AGP )

 

 

AT (standard Mort et enterré depuis les Pentium 2 ), ATX ( pc actuel ), Flex ATX, SFX, Micro ATX ( pour les micro pc), WTX .

 

Donc tu achetera une alimentation ATX , et evite de prendre une avec le PCI-E ... ton pc ne l a meme pas ;)

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...