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[gtasa][mod] Gta Poussie


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Boujours tout le monde,

 

Aujourd'hui je vous présente un mod qui n'est pas prés de se finir car il s'agit d'un gros WIP.

Le but :

Refaire complétement une map à la taille de San Andreas pour pouvoir s'amuser et surtout s'amuser.

 

L'interret :

Euh, me faire passer le temps et espérer avoir un stade de débutant en 3d (je suis moin que ça apparament^^)...

 

La Team :

Ben moi et mes frangins qui m'aident bien en me disant "c'est laid" et aprés 5 heures "c'est mieux mais ne t'endors pas sur tes lauriers ..."

La map : (clickez pour agrandir)

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/map.jpg

 

il y a donc 7 iles :

 

La montagne du docteur fou :

 

La légende raconte qu 'un docteur de nom de "Docteur Evousse" avait décidé d' établir un laboratoire dans le coeur de la montagne. Mais son isolement des autres scientifiques l'a rendu fou et il décida de créer des êtres supérieurs.

Le gouvernement de l' archipel de Poussié en eu assez de ces sornettes et décida de construire un freeway qui passerais sous la montagne. Son emplacement fût coûteux et peu intéressant pour les poussi mais c' était le seul endroit propice pour l' aménagement du territoire.

Les rumeurs cessèrent mais l' endroit et toujours aussi mal connu.

 

Île des âmes perdu

 

La légende raconte qu'une prison poussi à brûlé et que depuis, les morts hantent l'île ; mais aucune âme n'a jamais été découverte.

 

Poussié

 

Île du Duc de Pousse

 

Importante concentration miniére et industrielle.

 

 

Poussecountry

 

Île assez vaste avec paysage de campagne.

 

 

Argenpousse :

 

Ancienne prison, Argenpousse accueilli une base militaire poussi pendant prés de 100 ans.

Après la démilitarisation de la zone pour raison d' affaissement du terrain, on boucha une fosse sous marine pour empêcher le sous marin de partir définitivement de la base. Récemment, Argenpousse fut convertie en circuit automobile mais l' activité militaire de la zone est encore présente.

 

et la 7ieme peut etre "alcatraz" je sais pas encore ...

 

 

passons aux screens :

 

le main modifié :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery332.jpg

 

l'ile du docteur evouss avec un complexe militaire dedans genre labo secret ...

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery337.jpg

 

Une vue du freeway du haut de l'ile du docteur fou :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery339.jpg

 

vue de la poussecountry :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery341.jpg

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery352.jpg

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery353.jpg

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery354.jpg

 

un chouette véhicule mais je ne métrais que mes véhicules pour éviter le bordel et ceux de gtaIII qui sont si beau ... Rahhh

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gta_sa%202006-06-15%2018-43-56-32.jpg

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gta_sa%202006-06-15%2018-44-55-68.jpg

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salut

jattend ca avec impatience une version beta :happycry: ou faire la pousse ville ca serait pas mal ca bon boulot

bonne chance :) oups elle est cool ton avatar lol

a+

Modifié par ryder35
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J'ai hate de voir ce que donne l'île du docteur fou ! Sinnon, c'est du beau boulôt !

Et pour le vehicules, tu prévois quoi ? parce que 2, c'est pas beaucoup ! :P

Merci

@+

ben je prendrait mes véhicules et peut etre ceux de gta III si j'ai le droit je sais pas.

et tout ceux qui voudront etre dedans sachant que je ne demanderais à personne.

 

et pour la version beta ben c'est pas encore ! aucune date de prévu

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je tiens et je garde.

 

une nouvelle île :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery368.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery369.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery370.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery371.jpg

 

un apercu du labo secret du docteur fou :

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery367.jpg

j'ai enlevé les croix gammé (pour le politiquement correct^^) et remplacé par une croix de mon invention (c'est qu'une croix) et si elle représente déjà quelque chose q'on me le dise je verais pour en faire une nouvelle.

 

un nouveau véhicule : la spidouse HA (HydrAvion)

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery363.jpg

 

Une version Beta devrait sortir quand toute les iles seront créés et dans le jeu.

 

Sinon un scénario se déssine :

-vous vous apellez poussiénoa.

-vous etes un type tout ce qui à de plus classique.

-vous étes mélé un jour à une histoire de gang.

-vous aprennez que le patron de votre boîte est un agent infiltré de la ISP ( Institution Secréte Poussi).

-votre boîte s'apelle la poussemasion (pas de faute de frape) et c'est une agence immobiliére basé dans le centre de Poussié.

-votre patron s'amuse à vendre des maisons pour des gangs pour pouvoir les espionner en mettant des micros.

-les deux gangs présent sur l'île sont :

Les veterans Poussi de symbole :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/arme.gif

Ce sont des veterans de l'armé Poussi qui s'amuse à faire peur aux gens mais sans faire vraiment d'histoire. Ils vont à la messe tout les dimanches et ne sont pas méchant.

 

Le SurPousse de symbole :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/bare.gif

Une bande de malade mentale qui pensent crée une espéce de poussi supérieur.

ils sont trés méchant et sont recherchés activement par l'armé et l' ISP.

-au fil de l'histoire vous renversez les membres du SurPousse et tenterez de vous faire un nom un peu de blé et peut etre plus.

Modifié par Poussi_Pousse
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Oua c'est poussement bien tt sa :)

 

Par contre essaie d'eviter les petites couilles de constructions comme un morceau de route plus haut qu'un autre etc... Sa gache tt de suite le jeu ;)

 

Ca pousse pas trop mal mais il me faudrait plus de pousse pour pouvoir pousser encore plus :) .

 

Euh les "couilles" de construction je vais éviter mais c'est surtout au niveau des textures que ça va etre chaud. Mais si je sors une beta je devrais pouvoir arranger tout ça.

 

Mon fichier de scene fait plus de 2.19 Go ... moi qui me plaint tout le temps d'avoir un pc bouré (malgrés les 120+160 Go) enfin je vais sur une partie du forum pour en parler ...

 

Alors voilà un up :

 

la nouvelle montagne du docteur Evouss (promis j'arrete de prendre des photos la nuit :rolleyes: )

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/gallery373.jpg

 

Une fabric pour peupler la trés trés vaste île du Duc de Pousse :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric4.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric3.jpg

 

oilà !

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Alors j'utilise ma version de Gmax.

Ensuite j'utilise hammer le SDK de Steam pour les textures.

 

Et c'est tout avec ça c'est largement suffisant.

 

Regarde dans les tutoriaux du forum si tu veux faire la même chose j'en ait fait un qui est trés bien...

 

- Tutorial pour créer des maps sous 3D Smax ou Gmax par Poussecompagny

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...Ensuite j'utilise hammer le SDK de Steam pour les textures....

 

Toi aussi t'as Hammer ?! Mais je voulais te demander, tu utilise juste les textures où alors tu fais carremment ton univers dedans avec la modélisation etc... Parce que j'aime bien ce logiciel et j'aimerais aussi mettre des créas dans GTA mais bon voilà je ne pense pas qu'on puisse exporter en dff, en tout cas j'ai trouvé aucun filtre (à moins de changer l'extension en .dff ? J'essaierai mais bon je me fais pas d'illusions :D lol)

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Ah ! ça fait plaisir de parler à une personne qui utllise hammer.

 

Et ben j'ai fait une ( 7 en réalité ) map pour counter (source) et voilà le tuto :

 

-tu peux exporter ta map de hammer en passant par l'extension .DXF

[image]

-A partir de logiciel expérimentés comme

_3dsmax 8 [image]

_MilkShape 3D [image] (logiciel trop peu connu par les gtamoddeurs)

tu peux importer ces .DXF.

-Nota Bene : tu n'exporte pas les textures, ni les models "prop static" ou "prop ..." ni aucune "entités" de Hammer. Si tu veux retexturer un batiment ben c'est à toi de le faire (et c'est trés long).

-Autre chose 3dsmax8 importe tout y compris le skybox, le trigger et autre fonctions de hammer comme de vulgaire block donc il est préférable de tout suprimer avant d' exporter.

-dernière chose 3dsmax8 importe tout à l'envers donc il va faloir utiliser la fonction "flip" pour trouver le tout dans le bon ordre.

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Si tu continu comme tu a commencer , ton mop meriterais davoir un franc succes, quand tu l'aura fini le laisserai beton les mod multi pour install ton mod !

 

edit: fait s'il te plait un screen de plus pres de ton hydravion ;)

Modifié par kyro
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j'avais fait un tuto pour toi Fox_Mc_Cloud mais j'ai du oublié de le poster mrd !

 

Donc je te le refais vite fais :

-Avec Hammer tu peux exporter en .DXF

[image]

-avec des logiciels comme 3dsmax

[image]

ou encore MilkShape 3D (trop peu connu et regardez ce qu'il importe !)

[image]

tu peux importer ces .DXF

Seulement y a plein de mais :

-les textures ne sont pas exporté

-une retexturation est parfois nécessaire

-toute les boites sont exportés (trigger, skybox ...)

-les entités ne sont pas exportés (prop static ....)

-Sous 3dsmax tout est exporté à l'envers donc tu dois faire un "FLIP".

 

Voilà!

 

Alors au niveau du mod voilà les derniéres images :

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/docfou.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric5.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric6.jpg

 

et le HydrAvion GT (comme toute les versions de la spidousse GT (sauf la WRC) c'est fait en 5 sec car les flotteurs viennent de GTA, mais si l'envie me prend je les ferais....

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/hydra.jpg

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salut

ton mod commence trés bien tu a plein de idée :D

juste une question! tu utilise le map editor pour placer tes object dans la map? ou un outre que je ne connaise pas?

bonne continuation! :P

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c est incroyable :) ca avance vite perso jaime bien lusine pousse campagny

bonne chance

Modifié par ryder35
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salut

ton mod commence trés bien tu a plein de idée :D

juste une question! tu utilise le map editor pour placer tes object dans la map? ou un outre que je ne connaise pas?

bonne continuation! :P

 

Et bien au risque de me répeter :

 

- Tutorial pour créer des maps sous 3D Smax ou Gmax par Poussecompagny

 

J'utilise le script de Gmax de Kam ou celui de 3ds c'est le même.

 

Sinon désolé pour le double post du little tuto, le second à les liens des images.

 

Voilà les derniers batiments :

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric7.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric8.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/poussie/image/fabric9.jpg

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Qu'est-il arrivé a poussi pousse ? :blink: :o Regardez ce lien :

 

Site de poussi pousse.

 

Que lui est-il arrivé?? :(

 

De plus, plus aucune image ne marche. ;)

Oulah c'est chelou! Si c'est une blague (comme un hack de son site par exemple), je la trouve de très mauvais goût. Bien entendu, j'espère vraiment que ce n'est pas vrai!

Même dans son profil il a tout enlevé et a juste laissé cette phrase dans sa signature! purée c'est carément pas bon là! :(

Modifié par Raver
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