Aller au contenu

D'énormes Problèmes


Sfimx

Messages recommandés

Bonjour,

 

En début d'après-midi je rentre innocement et ignorant des cours sans savoir ce qu'il allait se passer. Jmet la prise de mon portable, jle lance jpars grailler un coup et quand je revient il y a un écran noir et rien ne se passe.. Je reboot en espérant que c'était une lubie passagère de XP (quoi, on sait jamais :P). Il se passe la même chose, alors comme un grand, je cherche un long moment sur Google et je trouve plein de chose à propos de la console de récupération (qu'il faut avoir préallablement installé sur son ordinateur <_<) et là finalement je tombe sur l'histoire d'un gars qui a réparé un problème similaire en lançant son CD de XP qu'il remette tout sa en ordre...

 

Bref ayant fait ça je repars avec un ordi qui veut bien m'afficher un logon correct. Après une bonne heure d'utilisation et diverse tâche. Je désirais récupérer pour X raison ma partition Ext3, la swap de linux et le reste d'espace libre. Je lance donc Partition magic, je fais mes petites actions. Donc Fusion Formatage et création après m'être assuré que ces actions ne nécéssitait point de défragmentation. J'applique mes modifications et je me vois contraint à rebooter pour appliquer les derniers paramètres (j'ai déjà dû le faire et sa avait très bien marché). Je reboot, petit chargement à la XP et un écran noir mais l'ordi tourne, après un moment il reboot, et comme la dernière fois que j'avais utilisé Partition Magic il n'y avait pas eu d'écran noir je vais vérifié la table des partititions qui avait écopé de modification qui n'avait pas nécéssité le reboot. Je m'en vais donc refaire tout le schéma et rebooter... et là sa ne marche pas non plus. Je me dis que je verrai ça à un autre moment et je reboot a l'arrache et là barre de chargement et pan il redémarre, il a fait ça trois fois jusqu'a qu'il me demande comment je voulais démarrer (sans échec, console ou derniers bons paramètre) j'ai tout essayé et chaque fois reboot. Et là, ayant tout de même appris mes erreurs j'avais installé la console de récupération miracle pendant que ça marchait encore. Et là j'ai compris quelque chose. Erreur au niveau de la ram. Petite recherche sur Google et parait-il que mon pagefile.sys aurait été endommagé... Alors j'ai fait comme tout a l'heure, CD de XP PoWa. Étant naïf comme un Sfimx j'arrive au partitionement (sa n'avait pas apparu précédement) et il me dit que le Lecteur C est endommagé, si je veux le formater... Bref a ce moment là j'ai encore perdu un peu d'espoir. Mais la chute est la suivante :

J'ai installé Mandriva sans vraiment avoir d'objectif, j'ai été voir sur la partition C si tout avait été effacé, et tout est là...

 

Que puis-je faire ? J'ai cherché vainement pendant un bon quart d'heure sur Google et je n'ai rien trouvé ! :(

 

Voila pour la petite histoire, si vous aviez une solution sa m'arrangerai énormément...

 

Notons que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable, et que je préférerai éviter le formatage (j'ai autre chose à faire de mon week end)

 

Sfimx

erreur dla console de réparation : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME jvais aller cherche de ce coté là

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton message d'erreur veut dire qu'il ne trouve pas le secteur de boot de ton disque, donc pour moi, il faut que tu le recré, cherche dans les messages de Lewis/Tok², il avait déjà donné une soluce par le pc, soit il va falloir que tu refasses la table de partition de tout ton disque, donc formatage en vue, et pas un rapide. ;)

 

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ca me rappelle une expérience récente ça .... à mon avis tente ce que t' on dits les zoziaux plus haut , pour ma part je te dirais formatage de bas niveau , reinstalle et si ca veut toujours pas poubelle ... :-/

 

j' ai jeter un dd de 200 gigas et bé .... ça fait mal au cul (je parles méme pas des autres composants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série question cruciale :

- Je suis sous Mandriva (il a enfin une bonne utilité) et je passe mes fichiers personnels de la partition C à la E (qui est en FAT32). Quand je vais mettre mon CD de XP dans l'ordi et qui va me demander comme dit précédement si je veux formater C, il va tout formater le disque dur, ou il respectera la table des partitions actuels ? Parce que en vous référant au paragraphe ci-dessous vous comprendrez que copier mes fichiers va me prendre un certain temps non négligeable ^_^

 

Je vous notifies aussi du fait que lorsque je visite avec nautilus ma partition C c'est extrêment lent, est-ce parceque c'est du NTFS ? ou c'est parceque il y a un problème de défragmentation ? (c'est fort possible ça ^^)

 

Merci de vos réponse les gens :) et bon week end

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne formatera que la partition C. Je veux bien que Windows soit débile, mais pas à ce point là lol.

lol

 

si il fallait que window formate tt nos parition je veut bien manger un dvd d'installation de linux et essayer de le faire marcher par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

windows aime pas les partitions qui ont été crées ou modifiées sous Linux (j'en sais quelque-chose) ...partition magic ne sert qu'à rajouter un peu de bordel là où y'en a déjà pas mal ...donc avec une telle choucroute je m'étonne pas de ce qui se passe là ;)

 

solution la plus définitive : sauve les données de ton DD sur DVD ou sur un autre DD ...enfin bref sauve tes données (TOUTES tes données), ensuite :

 

1 : si t'as des partitions non fat32/ntfs (non windows quoi...) tu lances l'OS avec lequel tu les as créées et tu les supprime : l'espace ainsi libéré tu en fais une unique partition en fat32

2 : tu lances l'install d'XP par le CD juste pour pouvoir manipuler les partitions : supprimme toutes les partitions et crées-en une ou plusieurs DE TAILLE DIFFERENTE DES ANCIENNES partitions

3 : formattage normal "non rapide" en fat32 ou ntfs de ou des partitions créées.

 

normalement après tu t'en sors nickel ...ça m'a fait ce style de conneries sur un pc que j'ai vendu : 2 partitions, la 2° était une ancienne install de Mandrake reconvertie en une unique fat32 ...ça m'a foutu une merde sans nom 1 heure avant de remettre le PC à l'acheteur ...qui a dû attendre le lendemain, du coup (et aucun problème depuis ...sinon il se serait pas privé de me rappeler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...