Aller au contenu

[linux].avi Et Kaffein


iGer

Messages recommandés

Voilà ... avant j'avais Xine .... encore une fois : ça marchait sur le PC à mon père (tjs Suse 9.2) mais chez moi ça a jamais marché, 'voulait rien lire !

 

Maintenant, j'ai plus exactement Xine (soit dit en passant, on a réinstallé l'OS quand on a voulu mettre Windows sur autre partition, mon PC est littéralement alllergique à Microsoft, ça fait planter le hardware), j'ai plus que Kaffeine (je sais, "Xine-based")... il me lit les .avi mais snas l'image, seulement le son .... 'me parrait bizarre alors je cherche des codecs partout sur le net mais si vous avez une soluce ou le votre à proposer ça sertait pas de refu (jvais m'en sortir de mes problèmes, j'espère)

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mplayer qui maintient les codecs pour les trucs propriétaires, et Xine les utilise : http://www1.mplayerhq.hu/design7/codecs.html

Si tu sais, installe vlc : il utilise ffdshow et se passe des codecs propriétaires il me semble.

Passe voir ton topic sur Kopete, j'ai des nouvelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mplayer qui maintient les codecs pour les trucs propriétaires, et Xine les utilise : http://www1.mplayerhq.hu/design7/codecs.html

Si tu sais, installe vlc : il utilise ffdshow et se passe des codecs propriétaires il me semble.

Passe voir ton topic sur Kopete, j'ai des nouvelles infos.

Dsl pour le retard de la réponse.

 

J'ai essayé déjà MPlayer, mais sans doute une trop ancienne version, l'un des .RPM voulait m'installer libtheora d'une version intérieur que celle déjà présente sur mon OS

 

Tu pourrais me dire stp lesquels package de codec il faudrait mieux que je prenne Xr ... (parce que 'PPC' ça me trouble dans mon choix ... chuis encore noob, d'ailleurs, si tu t'y connais très bien dans l'environnement Linux, ptet que j'aurais encore besoin d'assistance en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'essential. Tu dois le décompresser où tu veux, et ajouter une ligne dans le ficier de config de xine. Par contre, je l'ai pas fait sur ce PC, faudrait que je regarde sur un PC auquel je n'ai accès que ce week-end, j'éditerai mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci beaucoup Xr, j'attend ce week end pour l'installation mais je vais le détarrer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détarres le pack, /opt/win32 ou /usr/lib/win32 me semblent être de bonnes options si t'es admin. ~/usr/lib/win32 si tu l'es pas.

Édite ~/.xine/config

Ajoute la ligne

decoder.external.win32_codecs_path:/chemin/vers/win32

et sauve.

Charge Xine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...