Aller au contenu

Je Suis Vraiment Dans La M*****


Jarodswan

Messages recommandés

salut à tous

si vous ne me voyez plus en ce moment c' est que j' ai un gros probléme avec mon ordi :

 

j' ai voulu reinstaller xp pro , donc j' ai booté sur le cd d' xp et j' ai formaté ma partition pour reinstaller au propre , tout c' est déroulé sans pépin formatage fini , xp copie les fichiers pour la reinstall et paf coupure de courant ....

 

résultat la reinstall ne s' est pas reinisialiser et je me retrouve avec un démarrage avec 2 cas de figures:

 

- sans le cd d' xp , le pc démarre normalement mais au moment de chargé windows me met un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche .

 

- avec le cd d' xp , le pc démarre normal , me demande de clicquer sur une touche pour booté sur le cd , un message " patientez pendant que windows inspecte votre configuration matérielle " apparait et ensuite ... écran noir et que dalle plus rien ne bouge .

 

sos aidez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de reformater ton disque, soit si t'y arrives avec le DOS, soit tu l'installe sur un autre PC et tu le formates depuis Windows.

 

Sinon essaye aussi de redémarrer avec le CD de Windows XP en mode restauration (reste appuyé sur "R"). Si t'y arrives, répare le MBR avec fixboot c: puis redémarre (avec exit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi booter sous unbutu ou mandriva et formater ton disque avant de tenter une réinstall de windows ...j'espère que ton DD a pas bouffé une chique avec la coupure de courant :X

 

 

PS : depuis que j'ai un onduleur je suis beaucoup plus zen lors des installs d'OS ou des MAJ de bios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est jamais arrivé, mais pour moi s'il se bloque lors de la vérification matérielle (donc lorsqu'il fait tourner un peu tous ton matos) c'est qu'il y en a un qui n'est doit pas fonctionner...

 

je te conseillerais donc d'essayer la réinstall en mettant le strict minimum : carte mère, cpu, une barette de ram, disque dur et clavier (voire souris pour la fin de l'install ^^)

 

sinon solution de la dernière chance : reformater, avec une disquette prévue pour ça, ou comme l'a dit mimi une distro linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me connectes à l' arrache depuis un autre pc .

 

ma dd et ma carte mére sont foutus et probablement ma carte graphique a pris un coup dans la tronche aussi ...

 

donc je suis out pour le moment et peut étre pour un petit bout de temps .

 

....gulps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment une panne peut tout mettre out ? la foudre normal mais un panne !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce que je peux te conseiller, si tout ton matos est HS, c'est de te racheter carrément un PC entier, comme ça, t'auras pas de problèmes avec l'install de windob, et tu pourras revenir parmi nous bien plus vite...

PS : maintenant, ça coûte pas bien cher, une unité centrale, tu regarde chez PC city, ya plein de trucs qui sont bien et qui dépassent pas les 600-700€...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je crois que jarod voulait s'acheter une config de gamer ya quelques temps (enfin prévoyait s'en acheter une pour les semaines/mois à venir)

si je ne me trompe pas ut ne l'as pas encore fait, bah faut croire que c'est le bon moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais il a dit qu'il gagnait bien sa vie :-X

Mais bon, il fait ce qu'il veut, après tout, il peut essayer comme K2 l'a dit, un CMOS ( même si je sais pas ce que c'est ^^' )

++

cmos= CLEAR BIOS (fait avec un mouvement de cavalier sur la carte mere ou enlever la pile du bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le CMOS, ça vide pas le BIOS, juste la config. Sans BIOS, tu démarres pas.

Une coupure de courant pourrait s'accompagner d'un retour de courant. Dans ce cas, le PC s'en prend plein les dents. Peu courant, mais bon.

 

Question rachat, si c'est juste la CM et le DD, ce serait con de se payer une nouvelle config. Au pire, tu sais tout faire avec une CM, de la RAM, un CPU et un DD (et une alim et un CD mais si le PC démarre, l'alim a rien). Jouer, peut-être pas, mais ça dépanne. Et tu devrais tester ta carte 3D chez un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le CMOS, ça vide pas le BIOS, juste la config. Sans BIOS, tu démarres pas.

Une coupure de courant pourrait s'accompagner d'un retour de courant. Dans ce cas, le PC s'en prend plein les dents. Peu courant, mais bon.

 

Question rachat, si c'est juste la CM et le DD, ce serait con de se payer une nouvelle config. Au pire, tu sais tout faire avec une CM, de la RAM, un CPU et un DD (et une alim et un CD mais si le PC démarre, l'alim a rien). Jouer, peut-être pas, mais ça dépanne. Et tu devrais tester ta carte 3D chez un copain.

pour la petite histoire dont j' ai réussi à réunir les éléments , il s'agirait d' une grosse hausse de tension survenue lors de ma réinstall donc un gros coup de pas de bol , j' ai appris que l' appart a coté de chez moi à souffert plus que moi ( tv , lecteur dvd , frigo et quelques objets électrique) et un autre y a perdu sa machine à laver il y avait des travaux ce jour là donc on pense que .... de toutes façons les assurances sont en marche donc un expert va passer , j' aurais peut étre pas grand chose de rembourser mais bref .

 

alors j'ai un ami qui est venu opérer la béte , il est venu outillé (il bosse au journal le figaro et s' occupe de la maintenance informatique ) , donc il s' est pointé avec plein de matos pour tester les voltages ou j'sais pas quoi et une unité centrale pour tester mes composants séparément .

alors carte mére morte , disque dur mort , l' alim a lacher au bout de quelques essais , une barette de 512 mo fumé et la cg a pris un coup dans la tronche donc je suis bon pour un pc complet et d' ailleurs nous avons pu constater que l' écran n' avait pas apprécier des masses non plus le traitement ...

 

j'avais prévu de réinvestir dans un upgrade de toutes facons donc je vais revoir mes composants à la baisse et racheter ce qu' il faut :-/

 

en attendant que les moyens arrive , d' ici un mois ou deux , mon ami m' a proposé un pc portable pour pourvoir utiliser le net et autres il me le dépose cet aprés midi .

 

mais dans l' histoire à part les composants vitales de mon pc , j' ai perdus 120 gigas de données :ouin: car j' avais partitionné (une partition pour l' install windows et une partition pour le stockage) donc mal au cul le jarod .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les backups, y'abon :/

 

Pour l'assurance, demande plus pour avoir ce qu'il te faut. Je sais que t'es pas né de la dernière pluie mais tu dois pouvoir récupérer assez, surtout si t'arrives à prouver qu'il y a une perte de temps considérable dans les données perdues. Chaud, mais défendable.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les données, il y a des sociétés qui te désossent le disque dur pour récupérer directement depuis les plateau (vu que c'est la partie mécanique et pas les plateaux qui sont touchés dans ton cas, les plateaux c'est plutôt lors d'une chute et les données sont quand même en partie récupérables)

 

http://www.ontrack.fr/laboratoire/?hp=lab

http://www.invirtuel.fr/

http://www.aigon.fr/index.html

http://www.datex.fr/index.html

 

enfin bon c'est assez cher, donc à faire que si tes données sont importantes (c'est destiné aux professionnels à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...