Aller au contenu

Avortement/meurtre D'un Bébé/foetus


stephino21

qu'est-ce qu'un bébé ?  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

récement un fait d'hiver s'est passé en italie : une jeune femme a voulu garder un bébé, le père du bébé n'a rien dit et au neuvième mois il s'est disputé avec la fille

ensuite il a enterré la femme, vivante, avec le bééb dans le ventre

il l'a laissée passer pour morte, et elle a été retrouvée, morte, avec son bébé mort dans son ventre

 

l'homme ne peut pas être accusé du meurtre du bébé parce que le bébé n'est pas reconnu en tant qu'être vivant tant qu'il n'est pas sorti

en france, c'est la même chose : un bébé est considéré comme être vivant à partir du moment où il respire

en fait aux yeux de la loi, l'état de foetus n'existe pas, et c'est en cour de cassation que cette décision a été prise pour faire état de "jurisprudence"

(d'ailleurs un gars dans le nord devrait être accusé d'un meurtre, parce qu'à l'autopsie du bébé, il s'est avéré qu'il avait eu un peu d'air dans les poumons...mais j'en sais pas plus)

 

je voulais avoir votre avis sur la question du foetus et savoir ce que vous pensiez de ça :

 

en france un foetus n'est pas consiéré comme tel avant 3 mois : du coup une femme ne peut plus avorter après trois mois de grossesse. Cependant n'importe qui peut tuer ce bébé entre ces 3 mois et la naisssance, exception faite de la mère.

 

 

PS : pour la dernière question, it's a joke, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voté vieux débris mais la tentation était forte.

Pour moi, mieux vaut un avortement tardif qu'un gosse qui va naître dans un milieu où on ne veut pas de lui et où on ne voudra pas s'en occuper correctement.

 

Par contre si je peux me permettre, ton sondage pue :P

Je trouve qu'une période de 6 à 9 mois serait peut-être aussi appropriée, et que ce n'est pas parce que j'argumente qu'un avortement tardif se tient que j'estime le foetus comme une chose sans importance (j'ai quand même voté ça parce que le but n'était peut-être pas d'être aussi tranché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je peux me permettre, ton sondage pue :P

+1 -_-

 

C'est quoi ces questions débiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sondage, la réponse fait partie de la question... (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y'a marqué "un vieux débri à exterminer pour le bien de la société" c'est ironique n'est-ce pas ? :lol: Parce que bon malgrès le fait que si il y avait un peu moins de vieux, ca ferait du bien à la société, c'est pas pour ca qu'on va les exterminer !

 

Sinon ben un foetus c'est sur, c'est un etre vivant a tous moments dès sa conception mais quand il n'est pas voulu c'est quand même mieux de faire avorter la maman et ca arrange tout le monde dans l'affaire.

 

C'est vrai que les réponses proposées ne sont pas assez nuancées ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté blanc, pour les meme raisons que celles citées plus haut.. je considere un embryon/foetus comme un etre vivant, mais pas au point de traiter de criminelle une femme qui sait qu'elle ne poura pas assurer le bonheur de ce futur gosse, et avorte. D'un autre coté "un chose sans importance", c'est un peu fort!

 

 

 

On fait, on assume...

pas du tout pour te vexer, mais si tu dit ca, c'est que tu manque de maturité, t'as pas assez vécu pour pouvoir juger ce genre de choses... le cours de svt (quon vient de finir) sur la maitrise de la procréation fait boen reflechir sur ce genre de question. Je trouve bien moins déguelasse d'avorter que de mal elever un gosse. Les gents qui critiquent les femmes qui avortent ne se rendent pas compte du courage qu'il faut pour faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout pour te vexer, mais si tu dit ca, c'est que tu manque de maturité, t'as pas assez vécu pour pouvoir juger ce genre de choses... le cours de svt (quon vient de finir) sur la maitrise de la procréation fait boen reflechir sur ce genre de question. Je trouve bien moins déguelasse d'avorter que de mal elever un gosse. Les gents qui critiquent les femmes qui avortent ne se rendent pas compte du courage qu'il faut pour faire ca.
Tu marque un point :)

 

J'ai pas pensé a ce coté de la chose. Mais mon avis restera quand meme le meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france un foetus n'est pas consiéré comme tel avant 3 mois : du coup une femme ne peut plus avorter après trois mois de grossesse.

 

 

l'idée de ne pas permettre d'avortement après le 3e mois de grossesse est dûe à :

 

après 3 mois, il existe des risques pour la mère

 

elle peux devenir infertile ou même mourrir de l'avortement

 

c'est pour cela qu'après 3 mois, il est impossible de se faire avorter, les médecins ne voulant pas être tenus responsables de ce qui pourrait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un truc, ça dépend où on est placé dans l'histoire, pour nous les hommes, avorter c'est comme aller chercher le pain, enfin perso le bébé je le vois pas, je l'ai jamais touché ni rien donc il n'existe pas vraiment, c'est juste "quelques" cellules. Alors que pour ma copine c'est autre chose, elle ces cellules elle les portent, elles sont en elle et c'est déjà comme un bébé, donc l'avortement serai plus dur, néanmoins elle ne veut pas gacher sa jeunesse et que son enfant soit élever par ses parents...

 

Et puis abusez pas les gars c'est pas un sondage à la con, certes les réponses sont pas top, mais la question il faut bien y réfléchir, alors évitez un peu l'effet mouton genre y'en a un qui trouve le sondage bidon et tout de suite y'a tout le monde qui le trouve bidon, ayez un avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le genre de de replique d'une fille que j'ai pu lire une fois sur un blog ou elle descendait l'avortement.

 

"nan mé fo areter parce que ce que persone sai c que le foetus kan il a 3 moi et ben kan on avorte il soufre et ca c'est inadmissible"

 

Dans ma tête je me suis demander comment on pouvait être assez idiot pour avancer des choses pareils, qui quand on y reflechit bien sont certainement fausses. En effet à cette age là l'être vivant n'a absolument aucune mémoire. C'est comme si on piquait quelqu'un avec une aiguille et qu'un demi millième de seconde après il avait déjà oublié les stimuli de la douleur. En fait un foetus aussi jeune est incapable de ressentir la moindre douleur.

 

Pour moi il est clair que l'avortement n'est pas un acte criminel par nature mais peut le devenir après jugement de la situation qui a pu mener à cet acte souvent difficille. Et à la question est-ce que le foetus ressent une douleur je ne me voile pas la face en repondant que non mais j'essaie juste d'avoir une reponse constructive contrairement à la majorité des choses que l'on peut entendre crier sur les toits.

 

Sinon dommage pour le sondage car j'ai été obligé de voter blanc à cause du manque de propositions. Ben oui ca passe d'une chose insignifiante à un être à part entière. Un foetus n'est ni un être à part entière puisqu'il ne possède encore aucune capacité intellectuelle et il n'est pas non plus insignifiant puisqu'il est voué à grandir et être doué d'une intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi il faut ajouter que meme doué de rien, plusieur personne "pense" fort a lui ( parent et proche ) et souvent la perte peut etre tres mal vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dommage pour le sondage car j'ai été obligé de voter blanc à cause du manque de propositions. Ben oui ca passe d'une chose insignifiante à un être à part entière. Un foetus n'est ni un être à part entière puisqu'il ne possède encore aucune capacité intellectuelle et il n'est pas non plus insignifiant puisqu'il est voué à grandir et être doué d'une intelligence.

dsl, je n'ai pas mis un être à par entière, mais un être VIVANT à part entière, justement pour ça : le foetus, et même le bébé jusqu'à ptet 6 mois, pour moi, ça ressent pas grand chose et si tu l'enfermes dans un sac poubelle pour l'étouffer il ressentira pas grand chose, il n'a aucune notion de douleur encore, il ne réalise pas ce qui lui arrive (le premier qui me dit "je me souviens de la première fois que j'ai vu de la lumière" ou une connerie du genre, c'est même pas la peine qu'il vienne par là), et donc il n'a pas plus de capacités intellectuelles...quand je dis être vivant, je ne dit pas être humain à part entière hein

 

sinon pour le con surnommé animaniax qui vient ici pour augmenter son nombre de post, pour critiquer sans cesse (surtout quand ça vient de moi en fait) la prochaine fois tu t'abstiendras de poster pour mettre un "+1" hein...

 

et pour les "je suis obligé de mettre un vote blanc", je suis désolé mais les réponse, c'est surtout "on peut le tuer comme bon nous semble" ou "on ne peut pas lui retirer la vie une fois qu'il est conçu", c'est oui ou non, c'est pas peut-être si jamais il est né le 13ème jour du 13ème mois -_-...

 

enfin bon ce topic était plus censé amener à un débat sur le statut d'un bébé, que purement et durement un sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de ne pas permettre d'avortement après le 3e mois de grossesse est dûe à :

après 3 mois, il existe des risques pour la mère

elle peux devenir infertile ou même mourrir de l'avortement

c'est pour cela qu'après 3 mois, il est impossible de se faire avorter, les médecins ne voulant pas être tenus responsables de ce qui pourrait arriver

Je pense que c'est la responsabilité de la mère de mettre sa vie en danger.

Le débat auquel pensait stef était plutôt d'ordre éthique, à mon avis, même si je suis d'accord sur le fait que les médecins flippent à l'idée qu'on se retourne contre eux.

 

Y'a juste un truc, ça dépend où on est placé dans l'histoire, pour nous les hommes, avorter c'est comme aller chercher le pain, enfin perso le bébé je le vois pas, je l'ai jamais touché ni rien donc il n'existe pas vraiment, c'est juste "quelques" cellules. Alors que pour ma copine c'est autre chose, elle ces cellules elle les portent, elles sont en elle et c'est déjà comme un bébé, donc l'avortement serai plus dur, néanmoins elle ne veut pas gacher sa jeunesse et que son enfant soit élever par ses parents...
Je sais pas si je verrais ça comme aller chercher un pain. Et encore, ça me fait parfois vraiment chier de me bouger pour aller chercher du pain.

 

Ca me rappelle le genre de de replique d'une fille que j'ai pu lire une fois sur un blog ou elle descendait l'avortement.

 

"nan mé fo areter parce que ce que persone sai c que le foetus kan il a 3 moi et ben kan on avorte il soufre et ca c'est inadmissible"

 

Dans ma tête je me suis demander comment on pouvait être assez idiot pour avancer des choses pareils, qui quand on y reflechit bien sont certainement fausses.

D'un autre côté, faire attention à ce que quelqu'un qui écrit comme ça...

 

et pour les "je suis obligé de mettre un vote blanc", je suis désolé mais les réponse, c'est surtout "on peut le tuer comme bon nous semble" ou "on ne peut pas lui retirer la vie une fois qu'il est conçu", c'est oui ou non, c'est pas peut-être si jamais il est né le 13ème jour du 13ème mois -_-...
Pour moi, ces choix là sont fort différents de ceux qui sont proposés. J'estime qu'on peut le tuer comme bon nous semble et ça paraît indéniable (vu que la personne concernée n'est pas apte à répondre, à supposer qu'on la considère comme une personne). Le problème de l'avortement est justement de déterminer ce qui nous semble bon.

Et il faut aussi voir si tu utilises le verbe "concevoir" au sens biologique.

 

Mais mon opinion ne change pas : les parents devraient avoir le droit de choisir. Sans contrainte s'ils sont du même avis et avec grosse discussion (avec des médecins, des psys, l'entourage) s'il y a divergence.

Après, il faut encore faire la distinction entre les parents biologiques et les parents qui vont élever l'enfant : je pense surtout aux pères qui reconnaissent l'enfant d'un autre (qui aurait "fuit") comme le leur, d'un point de vue légal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...