Aller au contenu

1 Go Ou 1.5 Go De Ram ?


Pat

Messages recommandés

Actuellement je dispose de 512 mo de memoire vive DDR PC3200 (de la kingston) et je voulais augmenter celle-ci en achetant une nouvelle barrette de ram, mais je voulais savoir si il y avait beaucoup de différence de performance entre 1 go et 1,5 go car il y a quand même une grande différence de prix entre les deux.

Oui je sais c'est un peu bébète comme question mais quand je vois le prix je me pose des questions quant à mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les test de plusieur magasine et site internet, la ram au dessu de 1go ne fais pas avance le schmilblick environ 2-4 fps en plus par GO ( c'est pas gros ) mais laram te pemetera un boot une brindille plus rapide pareil pour les chargement ( il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ca sert à rien que je me ruine pour 512 mo de plus. Avec 1 Go ca suffit amplement pour tout ce qui est jeux (avec le proco et la cg qui vont bien bien sur).

Merci de ton aide Kyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu aurai perdu en performance car si tu met 3 barrette tu passe obligatoirement en Single channel !

 

Sinan 2 Go de ram parrait parfait pour tous les jeux ultra gourmand mais faut avoir une bonne config aussi qui suis derrière ( BF2 par exemple se sent bien avec 2 Go )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de votre aide, je pense qu'avec 1 go ca fera l'affaire ;)

Et de toutes façons je ne pensais pas mettre 3 barrettes, c'est juste que j'hésitait entre une nouvelle barrete de 512 ou de 1 go, m'enfin merci pour l'info sur le single channel je savais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit shinobu, il te faudra une barette de 512 en plus (2*512 au final)

 

mais après je sais pas (jamais vu de test là dessus en fait) si 1.5go en single channel est mieux où moins bien que 2*512 en dual...

 

enfin bon 2*512mo en dual channel devrait être suffisant, mais après faut voir le reste de ta config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh -MSI RS482M4 (oui j'ai fait une boulette sur la carte mère, mais bon)

-Radeon X800GTO

-AMD Athlon 3000+

-512 Mo Kingston PC3200

-Maxtor 120 Go

 

Enfin je ne suis pas un super gamer, cette petite config me convient parfaitement mais la en fait c'est juste pour le jeux Football Manager 2006. Que j'ai eu le déclic d'ajouter de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le monsieur ne fait pas que des jeux, mais du traitement d'images, de vidéos et autres ; 512mo de ram en plus n'est pas inutile, enfin si c'est pour jouer, après je sais pas trop la conséquence sur les jeux d'aujourd'hui, mais les prochains jeux demanderont forcement de plus en plus de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la fréquence que ça donnera ...à 1Gb de RAM tu dois être en dual channel, mais à 1.5Gb va falloir gérer niveau achat des barrettes pour retrouver ta ram en dual ...perso j'échangerais pas 1Gb de Ram en dual channel 2x400Mhz (DDR1 PC3200 dans mon cas) pour 1.5Gb de Ram à 1x400Mhz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tt bete: sur CPU-Z c'est marquer que ems mem sont en DUAL CHANNEL (pc3200x512x2) mais j'ai un Intelpresscott (chipset 865pe)

et il me semble que les intel ne gere pas le dual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, intel gère le dual channel...(ils l'ont d'ailleurs supporté avant AMD il me semble...)

donc je lai en DUALCHANNEL :D

 

mais pourquoi j'ai aucune option sur sa dans mon bios? (sachant que je lait parcourut de A à Z en timen ma ram (qui tourne a 400mhz now :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dual channel s'active tout seul si sur les deux channel il y a exactement la même configuration de barettes, il me semble

sa apporte bcp de perf en plus ou c'est pas tant que ca? car je veut em rajouter 1go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus qu amelioré les perf car ca augmente la bande passante entre les ram ( 4*512 seront plus puissante que 2*1024 )

En single channel tu perdra de la puissance ^^" ...

 

( Deconseillé au AMD d avoir 3 barretes ... cela peu apporté des erreurs .. un peu bizarre XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin j'ai commandé ma barette de 512, donc chez moi ca serait 2*512, par contre le dual channel, il se fait automatiquement si j'ai pris 2 barettes identiques, y'a rien a régler juste fixer la barette ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant les mecs ...les livrets fournis avec les cartes-mère c'est pas pour les chiens :rolleyes:

 

...toutes les compatibilités dual channel y sont inscrites (faites gaffes, des fois il faut des combinaisons de barrettes assez ...chelou) ...et si vous l'avez pas ça se télécharge gratuitement chez le constructeur ;)

 

 

PS : et pour répondre à ceux qui se posent la question : en général le dual channel est géré auto par la carte mère ...méfiez-vous du "en général" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...