Aller au contenu

Le Graphique Et L'intelligence Du Jeu


Me gta lcs

Messages recommandés

D'une part je ne pense pas que le graphisme soit tellement lié au temps de développement : normalement avec un bon SDK ils peuvent faire un bon jeu assez "rapidement", comme avec un mauvais ils peuvent en faire un mauvais lentement...

Le problème c'est que les développeurs se plaignent du SDK Sony (comme ils se plaignaient de celui de la X360 à sa sortie), et un responsable chez Sony a annoncé que dans les premiers temps les jeux n'exploiteraient que 20% des capacités de la console.

 

Sinon, pourquoi parles-tu de 2 ans ? entre GTA SA et GTA4 il y a 3 ans...après si tu comptes entre LCS et le 4 effectivement il y a 2 ans, mais ils peuvent très bien diviser rockstar north en 2 équipes, d'autant plus que sur LCS il y avait également Rockstar Leeds

 

en fait pour LCS et VCS ya eu Rockstar North et Rockstar Leeds. Pour GTA4 il y a Rockstar North seulement. Je pense que le gros du développement de LCS et VCS étaient/sont délégués à Rockstar Leeds, une partie des développeurs de Rockstar North étant là juste pour garder l'esprit du jeu ou un truc du genre. Pendant ce temps-là, la grosse partie de Rockstar North devait déjà être en train de développer GTA4.

 

 

Au final je pense forcément que GTA4 sera plus réaliste que SA, tout simplement parce que les consoles, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un film....

 

pour l'intelligence, théoriquement sur ces consoles (surtout la PS3 avec ses 8 VPU), on peut faire une IA de la mort qui tue, mais bon je suis pas sûr que ce soit exploité à 100% et il y aura toujours quelques trucs cons, genre celui que tu dois protéger qui passe devant tes tirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait CPU, GPU et PPU mais pas VPU, sa veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis trompé c'est SPU pour Synergistic Processing Units

 

c'est un peu comme des cores, en fait le cell (processeur de la PS3) est composé d'un power pc (partie principale) et de 8 SPU. ces SPU sont censés être 'reprogrammables' et doivent permettre de gérer tout indépendament des autres trucs (par exemple l'audio serait intégralement géré par un SPU dédié uniquement à l'audio, si le jeu est conçu comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense forcément que GTA4 sera plus réaliste que SA, tout simplement parce que les consoles, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un film....

 

Oui mais il y a réalisme et réalisme: Il y a des trucs pas réalistes que je suis sur qu'ils laisseront parce que ca fait partie de l'esprit de gta (dans le genre l'artillerie de rambo qui tient dans une poche, faire du 100 à l'heure et bruler 15 feux rouges, sans que les flics ne bougent d'un orteil etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

alors je me rappel il y a de cela 3 voir 4 ans dans les news de gta macreators que R* North avait divisé plusieurs équipe pour la conception des GTA et que déjà a l'époque il y avait une équipe de 5 si jme rappel bien, qui travaillé déjà sur GTA 5 ( oui le 5 !! ) et une autre plus nombreuse sur GTA4 et qu'au file des année elle aller s'accroitre vers 2006 pour le GTA4 et que pendant ce temps le nombre de persone qui n'était pas aller sur GTA4 était les plus actif et travaillé dur sur GTA SAN ANDREAS !

 

 

donc par hypotése je pense que ceux de GTA 5 travailler surment sur l'histoire de GTA comment aller ce dérouler l'histoire, la suite ETC....

 

GT4 même chose mais eux il devait commencer a modelisé ... ne sachant toujours pas sur quoi aller sortir leur jeu mais qu'il aller être complétement différent du moteur graphique de nos GTA actuel etc..

 

 

enfin voilà une info , jlai bien mémoriser et il disait aussi que gta VC et gta SA était des addon pour attendre la vrai suite de GTA 3 en gros il veulent taper fort pour ce GTA 4 !!!

 

 

voilà mes ressources neuronnale , normal pas tout a fait défectueuse,

 

mais je men rappel ce n'était pas un fake !!

 

 

 

:) +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voilà une info , jlai bien mémoriser et il disait aussi que gta VC et gta SA était des addon pour attendre la vrai suite de GTA 3 en gros il veulent taper fort pour ce GTA 4 !!!

 

non non non non, gta vc et san andreas ne sont pas des add-ons de gta3, ils ont le même moteur graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi je pense qu'ils vont faire un jeu, où tous ces personnes vont se croiser...

 

ce serait exelent, et ça donnerai une bonne histoire, je trouve que Rockstar évolue :

 

au départ ils voulaient faire un jeu où on peut faire ce qu'on veut comme un "vagabon" avec des flics etc... mais cela a dévié et évolué (on peut acheter une maison, on peut changer d'habits, avoir des métiers...), et cela ne va pas s'arreter d'évoluer car ils ont ça dans leurs mains ces gars... :happycry:

Modifié par Nisabest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA 4 doit être une étape supplémentaire de la saga GTA, aussi bien niveau graphismes que niveau histoire, donc pour moi l'histoire du 4 sera totalement différents des 3, VC et SA...

 

les opus qui font la liaison entre les 3 derniers GTA sont LCS, et certainement VCS et SAS (même si SAS n'est pas officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont déjà essayé une liaison dans San Andreas, avec le personnage de GTA3 et dans LCS avec Tommy Vercetti...

 

j'aimerai vraiment qu'il y ait un vrai gros lien entre les Opus, biensûr les histoires sont interessantes et amusantes, mais surtout diversifiées :

car ils peuvent créer plusieurs mondes (GTA VC = mafia et GTA SA = gangs; rues)...

Modifié par Nisabest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il y a comme tu dis, GTA 3 et GTA VC avec un lien dans SA

 

et LCS/VCS et sûrement SAS se chargent du reste

 

mais pour l'histoire sur PC je pense qu'elle est terminée...pour pouvoir voir tout je pense qu'il faudra avoir PSP ou ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille s'attendre a ne plus voir de GTA sur PC, se serait stupides de la part de R*, et je vous dis pas juste la reaction des fanboys. Ce serai une grosse erreur d'apres moi.

Quand on vois qu'il ont fini par sortir les GTA 3 et VC sur XBox (sans vouloir faire de troll), et ca bien apres leurs sortie sur PC, ya pas de raison que GTA 4 sorte pas un jour sur PC

 

J'ai pas de chiffre, mais a mon avis la part de vente de GTA (3, VC ou SA) sur PC n'est pas negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm pour moi c'est impossible qu'il ne sorte pas sur PC c'est un trop gros marché.

 

Quand au graphisme et bien si il est comme celui du jeu "table tennis" je crois que je continuerais à jouer à HL² : episode Two ou Three ou meme Four d'ici le temps ...

Car sans vouloir etre offensant c'est impossible pour rockstar de faire un jeu digne de ce nom. Déjà que EA piétine dans les patchs pour BF2. A moin que Steam s'y mette mais bon. :lol:

 

Sinon L'IA sera comme dans tout les GTA : "un ravin ? vite alons y gaiement".

plus on en demande pour un jeu plus on est déçu et plus on le veut vite plus on est déçu.

Prenez Half Life² il à fallu 10 ans pour le sortir mais l'attente en valait la peine.

 

En gros pour ceux qui n'on pas compris le but de mon message :

 

Aretez d'en demander de trop et patientez gentilement en achetant d'autres jeux bien mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoind poussi pousse sur le fait que souvent la precipitation engendre de bien mauvais resulats. Je preffere largement attendre plus longtemps et avoir un fauve de jeu bien fini et fidele aux attentes.

 

Mais je crois qu'on peut faire confiance a R* pour nous fournir un jeu bien fini, ils nous ont habitué a de la qualité a ce niveau : Seulement 1 patch pour chaque GTA.... Y'en a qui peuvent pas en dire autant.

 

Moi je leur fait confiance et je suis patient, donc je m'inquiette pas : les graphisme seront de l'ordre de Tennis Table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'intelligence, théoriquement sur ces consoles (surtout la PS3 avec ses 8 VPU), on peut faire une IA de la mort qui tue, mais bon je suis pas sûr que ce soit exploité à 100% et il y aura toujours quelques trucs cons, genre celui que tu dois protéger qui passe devant tes tirs...

Ca peut pas être pire que SA. :lololol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

larry33 et poussi pousse vous m'avez mal compris (ou plutôt me suis-je mal exprimé ?)

 

je parlais des LCS/VCS et probable SAS qui sortiraient pas sur PC (donc que l'histoire de GTA3/VC/SA était finie pour PC)

 

mais c'est sûr que le 4 sortira sur PC (sûr, pas officiel ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on avait du mal se comprendre :P .

 

Mais bon, je vous rappel que LCS est sortis sur PS2, il ya donc des chances pour que l'on voit debarquer un LCS, puis un SAS sur PS2, le temps de patienter pour GTA4. Il y a donc eventualité pour que ca sorte sur PC, mais perso, c'est pas le genre de truc sur lequel je me jeterais, et j'y crois pas trop. Ca fait un peu mecs qui jettent des mietes pour patienter... :-/

 

En ce qui conscerne GTA4, il n'est pas exclus a mon avis qu'il y ait des references au precedents GTA (3, VC, SA), come ce fut le cas pour SA. Mais il est egalement possible qu'il fasse une histoire completement a part...

 

Moi je serais pour une petite reference, vite fait, lors d'une mission, ca m'avait bien plus dans SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...