Aller au contenu

Graver Des Videos Au Format Divx Sur Un Dvd


tanner07

Messages recommandés

Bonjour

 

Titre très bafouilleux pour un problème tout c** en fait, voilà, je voulais graver pour un pote des videos au format divx sur un dvd, pour qu'il puisse le lire sur son lecteur dvd de salon (compatible divx).

 

Je sais que pour les cd, si on veut pouvoir les lire sur un lecteur dvd de salon il faut créer un VCD ou SVCD, mais pour un dvd? Parce que j'ai essayé de graver ça avec nero OEM, et il me propose que deux possibilités : graver des fichier dvd video ou graver un dvd de données. Je veux conserver le format divx, donc il faut que je prenne "graver un dvd de données" logiquement, mais est-ce que je pourrais le lire sur un lecteur dvd de salon...? :unsure:

 

Voilà j'espère que j'ai été assez clair :huh:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les VCD et SVCD c'est justement si ton lecteur n'est pas compatible divx, mais VCD et SVCD

 

pour un lecteur compatible divx, il me semble (je n'en ai qu'un compatible S/VCD et non divx) que tu le graves comme ça sur le cd, comme un fichier normal...comme pour un cd mp3 que tu veu lire dans une chaine qui lit les mp3

 

normalement ça doit être ça, teste sur un RW si la platine de ton pote lit le RW, et pis vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fait c'est pas divx mais plutot .avi le format. Divx c'est pas le nom des codecs ?)

 

Moi je fais ça tous les jours... comme le dit stephino il y a rien de compliqué, essaye en premier lieu avec un DVD-RW. tu graves juste les pistes ^^ donc tu fais un DVD de données et tu les mets dans la liste voila... ensuite tu graves, tu prends le DVD, tu le mets dans le lecteur et ça lit les pistes... (en tout cas chez moi c'est aussi facile que ça)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Si sa platine de lecture EST COMPATIBLE DIVX, tu grave simplement le fichier sur CD ou DVD et le tour est joué :) (comme des mp3s ou des fichiers).

 

# Si sa platine de lecture N'EST PAS COMPATIBLE DIVX, tu dois convertir ton (tes) fichier(s) .avi .mpg .wmv ou autres en format VCD ou SVCD à l'aide de logiciel fait pour ca :) (Davideo Pro ...etc) ensuite dans Nero (je connais pas les autres logiciels) il suffit de selectionner l'option VCD ou SVCD :) (d'ailleur Davideo Pro peut lui même graver le cd ou dvd après avoir converti).

 

# Si sa platine de lecture N'EST PAS COMPATIBLE DIVX & VCD (ou SVCD) (très improbable !! (voir impossible je crois)) tu dois convertir ton (tes) fichier(s) .avi .mpg .wmv ou autres en format DVD à l'aide de logiciel fait pour ca (DaVideo Pro, WinAVI Video Converter ...etc) ensuite il te suffira dans Nero de choisir l'option DVD VIDEO, et de placer les fichiers nouvellement converti dans le dossier VIDEO_TS (en rouge dans nero je crois !!) et de laisser vide le dossier AUDIO_TS :) mais toujours laisser ce dossier (d'ailleur je crois qu'on ne peut pas le supprimer ... hihi)

 

# Si sa platine est un magnétoscope ... bah suicide toi :P

 

 

Bonne Journée,

MiNi ChoU

 

 

 

Ps: Je ne suis pas responsable pour le choix n°4 ;) je rigole hin :P

Modifié par MiNi ChOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini chou > nero convertit tout seul tes avi mpg ou chépakoi avant de les graver en vcd/svcd ;) (enfin c'était comme ca dans la 6, jamais réessayé dans la 7 mais ca doit toujours l'être)

 

tanner> ça s'appelle un divx quand ça a été encodé en divx...mais il n'y a pas encore de .divx

d'ailleurs le .divx devrait prochainement apparaître, c'est ce qu'a annoncé la fondaation divx dernièrement il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini chou > nero convertit tout seul tes avi mpg ou chépakoi avant de les graver en vcd/svcd ;) (enfin c'était comme ca dans la 6, jamais réessayé dans la 7 mais ca doit toujours l'être)

Surement :yay: j'utilise DaVideo Pro 4 moi :lol:

 

tanner> ça s'appelle un divx quand ça a été encodé en divx...mais il n'y a pas encore de .divx

d'ailleurs le .divx devrait prochainement apparaître, c'est ce qu'a annoncé la fondaation divx dernièrement il me semble

Yep deja vu se format ... sa se developpe !

Modifié par MiNi ChOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de nommer ton avi en .divx. L'extension ne détermine pas le type de ton fichier, elle sert juste à s'y retrouver (libre à toi de donner le codec comme extension de toutes tes vidéos : .h264, .xvid...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...