Aller au contenu

E3: Le Fiasco De Sony


Drakon

Messages recommandés

Je suis tout a fais d'accord avec toi stephino, je défends sony purement et clairement.J'en ai marre de toutes ces personnes qui ne racontent que des fausses informations dans le but de se divertir ou de se défouler sur une console qui ne leur à rien fait de mal.Ou va le monde s'il n'est basé que sur des faux jugements?Ou va-t-il???Je maintiens ton avis séphino sur le webmaster du site que night a citer en te disant d'arrêter d'avoir des gars comme ça en référence car pour moi ce n'est qu'un imbécile qui ne pense qu'a se foutre de la geule de sony.Et mes mots ne sont pas mâchés. ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j' ai toujours eu des sony (hors nintendo , sega, 3do et néo géo mais c' était une autre époque) et je n' ai jamais eu à me plaindre , à l' époque j'avais choisi sony pour ses prix et la qualitée de sa ludothéque ^^

mais si microsoft se place au méme niveau que sony dans ces critéres je ne vois pourquoi je ne changerais pas :)

ce qui n' empéche la play d' étre une trés bonne console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je repproche à Sony ce SERAIT de faire un prix aussi élevé... ça a le temps de changer mais bon, je pense pas... surtout que... (attention vous allez rire)

 

aux USA elle est à 499$ ou 599$ ok... Sony ne sait pas faire les conversions, donc on a pour nous 499€ et 599€. Maintenant amusons nous à faire la conversion en sens inverse...

je vais sur ce site, et hop on sélectionne USD pour USdollar et €uro, on tape les petits chiffres, d'abord 499 ensuite 599 et voila ce que ca donne :

499$ > 390,8822€

599$ > 469,2153€

Il n'y aurait pas comme qui dirait, une couille dans le pâté ?

 

Si Sony faisait ses consoles à, respectivement, 399€ et 499€ on se ferait encore arnaqués !! Donc si jamais Sony ne voyant pas les ventes décoler en Europe baisse les prix de 100€, ne vous dites surtout pas "oh ils sont gentils" car ça sera toujours plus cher qu'aux USA et encore plus cher qu'au Japon... en gros je privilégirait l'export mais après faut que des jeux provenant de la zone de l'exportation...

 

Donc je ne défendrai pas Sony (hein Mathews ^^), je laisse courrir les rumeurs archi-fausses sans les arreter mais sans les enrichir...

Pourquoi prendre la défense d'une société qui prend tous les Européens pour des cons ? Il y aurait des sado-maso ? ^^ Ouai vive Sony, mettez les prix plus cher en Europe, on adore payer !

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je repproche à Sony ce SERAIT de faire un prix aussi élevé... ça a le temps de changer mais bon, je pense pas... surtout que... (attention vous allez rire)

 

aux USA elle est à 499$ ou 599$ ok... Sony ne sait pas faire les conversions, donc on a pour nous 499€ et 599€. Maintenant amusons nous à faire la conversion en sens inverse...

je vais sur ce site, et hop on sélectionne USD pour USdollar et €uro, on tape les petits chiffres, d'abord 499 ensuite 599 et voila ce que ca donne :

499$ > 390,8822€

599$ > 469,2153€

Il n'y aurait pas comme qui dirait, une couille dans le pâté ?

 

Si Sony faisait ses consoles à, respectivement, 399€ et 499€ on se ferait encore arnaqués !! Donc si jamais Sony ne voyant pas les ventes décoler en Europe baisse les prix de 100€, ne vous dites surtout pas "oh ils sont gentils" car ça sera toujours plus cher qu'aux USA et encore plus cher qu'au Japon... en gros je privilégirait l'export mais après faut que des jeux provenant de la zone de l'exportation...

 

Donc je ne défendrai pas Sony (hein Mathews ^^), je laisse courrir les rumeurs archi-fausses sans les arreter mais sans les enrichir...

Pourquoi prendre la défense d'une société qui prend tous les Européens pour des cons ? Il y aurait des sado-maso ? ^^ Ouai vive Sony, mettez les prix plus cher en Europe, on adore payer !

pas faux ce que tu dis :-/

mais c' est aussi une façons de faire de faire propre à tous et de tout temps , sega , nintendo , crosoft , sony , snk ... ect

tous le font ou l' on fait :)

ceci dit il ne faut pas perdre de vue que les géants du vidéo game lorsqu' il sortent une console , ben ils visent en premier lieu les hardcore gamers car méme à des prix prohibitifs des gens font la queue pour les acheter ...

pour info ma premiére playstation je l' avais payé 4700 francs en import du japon + modification de l' alimentation et à l' époque cela me semblait tout à fait logique dans ma téte de fou du joypad :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai lu à l'annonce des prix de la console, c'est que sur le hardware il n'y avait pas de taux de conversion...je ne sais pas pourquoi (et je dis pas que c'est normal), mais c'est un truc très souvent vérifié : quand un constructeur quelconque en informatique annonce un prix en $, ce sera le même nombre en €...alors on lit à droite à gauche que c'est à cause des taxes, ce qui est en partie vrai, mais les US n'ont pas de taxes eux ???

enfin toujours est il que les prix comme ça, c'est le cas depuis bien longtps dans le hardware informatique, mais aussi dans le prix des consoles (regardez les graph si dessous)

 

valeur absolue des consoles : http://www.gamebe.com/images/biblio/divers/000000037469.jpg

valeur relative (en fonction du coût de la vie et tout et tout) :

http://www.gamebe.com/images/biblio/divers/000000037471.jpg

 

là dessus on voit que nintendo garde toujours à peu près la même valeur absolue pour ses consoles, et qu'en règle générale, la valeur relative des consoles baisse...

après vous noterez autre chose : c'est un graph établit sur le prix de vente aux USA, et vous noterez que les prix sont inférieurs à ceux pratiqués en europe (enfin xxx $ est vendu xxx € (xxx = xxx ^^) en europe)

 

c'est encore le cas pour les consoles PSP et X360 par exemple, donc c'est pas un truc particulier à la PS3....ok faudrait réagir, mais pas seulement contre Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...