Aller au contenu

Conseil Upgrade


Jarodswan

Messages recommandés

salut à tous

 

bon on s' est fixé 500 euros max pour gonfler le pc d' un ami (boitier , alim , cm , cg , proc ) :

 

on a choisi ces éléments :

 

boitier avec alim

CDiscount boîtier moyen tour ATX435-01 Noir - Alim 450 watts 20 + 4 broches - 2 ports USB + prise casque micro et audio en façade - extracteur d'air sur le côté du boîtier.

 

carte mére

Asus A8N-5X - Socket 939 pour AMD Athlon 64 X2/Athon 64 FX/Athlon 64 - nVidia nForce 4 - 4 x DDR - 1 x PCI Express - SATA RAID - Gigabit LAN - audio 8 canaux

 

processeur

AMD Athlon 64 3200+ - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans.

 

carte graphique

XFX Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo GDDR3 570MHz/1.45GHz - PCI Express 16x - Sorties TV et dual DVI - Support HDTV - Version Full Retail - Garantie 2 ans.

 

pour un total de 450,44 €

 

alors vos avis ? y a t' il quelquechose qui pourrait étre mieux choisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique, rien à redire, mais pour le proc, il risque d'être surmené très rapidement (mais bon, budget limité oblige de faire des concessions)

 

snon il te manque la ram là dans ta config

et est ce que tu sais ce qu'a déjà ton ami, savoir s'il y a des choses récupérables ?

 

enfin je reviens dans 1h30 et complète ma réflexion, pas le temps là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique, rien à redire, mais pour le proc, il risque d'être surmené très rapidement (mais bon, budget limité oblige de faire des concessions)

 

snon il te manque la ram là dans ta config

et est ce que tu sais ce qu'a déjà ton ami, savoir s'il y a des choses récupérables ?

 

enfin je reviens dans 1h30 et complète ma réflexion, pas le temps là ;)

pour la ram c' est bon , il avait 2 barrettes de 512 en 3200 , le dd pareil il est récent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique, rien à redire, mais pour le proc, il risque d'être surmené très rapidement (mais bon, budget limité oblige de faire des concessions)

 

snon il te manque la ram là dans ta config

et est ce que tu sais ce qu'a déjà ton ami, savoir s'il y a des choses récupérables ?

 

enfin je reviens dans 1h30 et complète ma réflexion, pas le temps là ;)

Un 3400+ coute 60€ de plus qu'un 3200+ je crois bien. Ca depasse de 10€ le budget fixé :-/

Sinon c'est clair que c'est une trsè bonne config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne config pour le prix, oui, une très bonne config, nan ;)

(une très bonne config = E6700 (conroe, dès qu'il sort), avec un quad-SLI de 7900GT

là ce sera une très bonne config ^^

 

sinon à part mettre un 3400 à la place du 3200 (ce qui est impossible night), pourquoi ne pas mettre le 3500 ? (ce qui est possible, et le 3500 est moins cher que le 3400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne config pour le prix, oui, une très bonne config, nan ;)

(une très bonne config = E6700 (conroe, dès qu'il sort), avec un quad-SLI de 7900GT

là ce sera une très bonne config ^^

 

sinon à part mettre un 3400 à la place du 3200 (ce qui est impossible night), pourquoi ne pas mettre le 3500 ? (ce qui est possible, et le 3500 est moins cher que le 3400)

Oui c'est ce que je voulai dire, que par rapport au prix c'est une bonne config. Et puis c'est tranquil avec les jeux actuels, je fais pal figure avec mon P4 2Ghz et une 6600 ^^

Pour la compatibilité des proco j'y connais rien, alors je laisse la parole au maitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère qu'a indiqué jarod est une s939, le 3200+ existe en s754 et s939, le 3400+ qu'en s754 et le 3500+ n'existe qu'en s939

 

si t'achètes un 3200+, fais bien gaffe à ce que ce soit un s939 si tu gardes cette cm (celui que t'as mis en est bien un)

 

sinon peux tu nous donner les prix de chaque trucs jarod teuplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le proco tu peux prendre un AMD 3000+ seulement que ton pote peut over clocker sans danger >>info ici<< pour l'équivalent d'un 3500 tranquil enfin c'est juste une remarque sur le fait que l'AMD 3000+ s'o/c très bien et que ca permet de faire quelques économies. Enfin après ca dépend de ton pote, s'il souhaite o/c ou pas moi je fait juste une tite remarque. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère qu'a indiqué jarod est une s939, le 3200+ existe en s754 et s939, le 3400+ qu'en s754 et le 3500+ n'existe qu'en s939

 

si t'achètes un 3200+, fais bien gaffe à ce que ce soit un s939 si tu gardes cette cm (celui que t'as mis en est bien un)

 

sinon peux tu nous donner les prix de chaque trucs jarod teuplait ?

pas de probléme par ici pour zieuter dans le panier :)

 

Euh pour le proco tu peux prendre un AMD 3000+ seulement que ton pote peut over clocker sans danger >>info ici<< pour l'équivalent d'un 3500 tranquil enfin c'est juste une remarque sur le fait que l'AMD 3000+ s'o/c très bien et que ca permet de faire quelques économies. Enfin après ca dépend de ton pote, s'il souhaite o/c ou pas moi je fait juste une tite remarque. :unsure:

pas idiot , je suis pas pour l' overclocking , mais bon si ca dit à mon pote je vais lui en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix à montgallet :

a8n5x : 67 € (-2.50€)

a64 3200+ : 109-128.70€ (-11.35 à -35.05€)

XFX 7600GT (570/1450 ): 199€ (-10.90€)

 

en passant par montgallet, tu économises jusqu'à 50€ sur ces trois trucs, mais après faut se sentir l'âme d'aller les chercher là bas ^^

 

sinon pour l'O/C j'y avais pensé, mais je me suis dit que quelqu'un qui demande des infos quant à sa future config n'est pas forcément un accroc de l'info et va ptet pas se "risquer", mais s'il veut en faire, clair que l'A64 et l'AX2 s'overclockent très bien ;) (enfin c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur un qui va pas du tout monter en fréquence, mais généralement ils montent pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix à montgallet :

a8n5x : 67 € (-2.50€)

a64 3200+ : 109-128.70€ (-11.35 à -35.05€)

XFX 7600GT (570/1450 ): 199€ (-10.90€)

 

en passant par montgallet, tu économises jusqu'à 50€ sur ces trois trucs, mais après faut se sentir l'âme d'aller les chercher là bas ^^

 

sinon pour l'O/C j'y avais pensé, mais je me suis dit que quelqu'un qui demande des infos quant à sa future config n'est pas forcément un accroc de l'info et va ptet pas se "risquer", mais s'il veut en faire, clair que l'A64 et l'AX2 s'overclockent très bien ;) (enfin c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur un qui va pas du tout monter en fréquence, mais généralement ils montent pas mal)

bon résultat des courses mon pote veut pas d' overclocking (non je l' ai pas inciter :ph34r: ) et puis comme tu dis l' informatique c' est pas son dada et moi je pourrais pas trop l' aider en overclocking :-/

 

par contre pour montgallet on y pense trés fort , surtout qu'il est pas chaud pour commander online , un de la vieille génération (quoi ... il a mon age :ph34r: :lol: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il sait (ou toi) monter un paycay ? parce que sinon vaut mieux acheter dans la même boutique pour qu'ils te montent la machine

si vous savez le monter, acheter chaque truc où c'est le moins cher ^^

 

et j'ajouterais aussi que pour l'o/c, c'est beaucoup de la loterie et même si les athlon d'amd et les core d'intel ont actuellement de beaux potentiels d'o/c, ça reste la loterie et il risquerait de tomber sur un qui n'a aucun o/c possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...